Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Trop d'applications ?

Archosien amateur

Trop d'applications ?

Bonsoir,

J'ai un 5it 500go de disque, et je pensais être libre de remplir toute cette belle place avec un gros tas d'appli inutiles. Or voilà que depuis hier soir, la machine râle qu'elle a plus de place... Sur le disque j'ai utilisé 80go.

Alors soit les applis sont rangées ailleurs que sur le disque (ou sur une partition non visible pour l'utilisateur lambda), et je ne sais pas où, soit je comprend plus rien.

Est ce qu'il est possible de récupérer les appli pour les installer ailleurs (voir même les déplacer simplement sans les réinstaller) ?
    Est ce que je peux accéder à cette mémoire de stockage des applis par autre chose que la gestion des applis ?
    Et de combien d'espace de stockage dédié aux applis je dispose ?

D'avance merci

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as 80 Go d'applications ?

Obamo
    Invité
    Impossible.

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Je pense qu'il veut dire 80Go d'occupés au total et non uniquement d'applications.
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien amateur
    En connectant l'archos sur l'ordi, ça me dit que l'espace disque occupé est de 80go (donc oui au total, musique, films, photos, divers doc etc.).
    Pour les applis je sais pas où c'est écrit. Tout ce que je peux dire c'est qu'il me restait 9mo avant début de ménage des applis inutiles (maintenant 17mo). Mais j'ignore 17mo de libre sur combien d'utiliser. De plus, j'aimerai vraiment savoir où sont stockés ces applis, histoire de pouvoir y voir clair.

Tant que j'y suis, si je supprime une appli payante, je dois repayer pour l'avoir ? je peux pas récupérer l'apk quelque part avant pour la stocker pour une utilisation plus tard ? (et si je dois réinitialiser ma tablette, je perd tout ce que j'ai pu acheter ?)
    Dernière modification par mysouris ; 27/05/2010 à 20:26:46.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Y'a environ 100mb d'espace alloué aux applis sur à peu près tous les produits Android que j'ai vu.

C'est seulement à partir de Froyo (Android 2.2) qu'on peut installer certaines applis sur la carte SD (la partie "stockage" en tant que tel)
    C'est quand même pas siii limitant que ça; à part les prog GPS,(et le jeux qu'on ne peut pas installer) les applis sont quand même assez petites...
    Je ne crois pas que tu utilises 40-50 applis différentes au quotidien; et y'a rien qui t'empêche de te faire une belle banque d'apk quelque part sur tes 500gb...
    C'est pas comme si ça prenait plus de 10 secondes pour désinstaller un prog et en installer un autre...

Côté applis payantes; si tu passes par le market ou le GPS Archos, ils te donnent un code de download, qui devrait être bon autant de fois que tu veux tant que tu utilises le même terminal.
    Ailleurs, c'est un peu plus aléatoire, ça peut valoir la peine de s'informer; on a par exemple appris cette semaine que Gameloft ne permettait qu'un seul et unique download de ses jeux... Donc à ne pas acheter à la veille d'une mise à jour majeure...
    Dernière modification par wewewi ; 27/05/2010 à 20:33:10.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Archosien confirmé Avatar de dakota
    Citation Envoyé par mysouris Voir le message
    Tant que j'y suis, si je supprime une appli payante, je dois repayer pour l'avoir ? je peux pas récupérer l'apk quelque part avant pour la stocker pour une utilisation plus tard ? (et si je dois réinitialiser ma tablette, je perd tout ce que j'ai pu acheter ?)
    Il me semble que tu n'as pas besoin de racheter mais je ne suis pas sur : http://android-france.fr/2010/05/26/gameloft-drm/ il est marqué "Ce qui est pratique sur Android c’est que quand on achète une application on peut la télécharger autant de fois que l’on en a besoin"
    "Que la force soit avec toi. À jamais."

Archosien amateur
    Non en effet je n'utilise pas 40-50 appli au quotidien ^^ mais j'aime bien tester plein de trucs, et donc j'en ajoute en avance. Temps pis, vais me débrouiller autrement.

Pour me faire une bibliothèque d'appli, il me faut les apk, je les trouves où après les avoir dl d'android market ou d'applib ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un complément :
    http://www.jbmm.fr/2009/10/29/archos...rise-de-poids/
    Juste une information, attention aux nombres d’applications (APK) que vous installez et à leur taille.
    vous êtes limités non par la taille mémoire de votre Archos, mais par la taille de la mémoire système,qui se trouve dans Paramètres/Mémoire et connexions USB/Mémoire système.
    Elle n’est pas extensible et après initialisation de vote Archos, vous êtes dans les 110 Mo.
    Donc ne rendez pas votre Archos obèse et faites lui faire de temps une petite cure de désinstallation sinon vous pouvez avoir un message du style “Impossible cette application par manque de place”.
    Mais ce qui est très énervant, c’est qu’Archos réinstalle les APK de base après chaque firmware même si nous les avons supprimer !

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Ah ça, faut justement que tu les ramasse ailleurs que sur l'appslib et le market..
    Pour les applis gratuites, elles sont très facilement trouvables en .apk un peu partout.
    Les applis payantes aussi, mais chut.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Archosien amateur
    Ok, merci beaucoup :)
    Dommage quand même d'avoir prévu un disque de 500go et de limiter à 100mo la place de stockage des applis. Plus qu'à me mettre au boulot pour la récolte d'apk.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'Archos est un baladeur multimédia avant tout. les 500 Go servent à y mettre du multimédia.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Pour information, à chaque installation d'un nouveau firmware, le programme demande si les applications par défaut doivent être réintallées : on peut choisir "non" et donc ne rien réinstaller...

Archosien suspendu
    Je me souvenais pas de ce détail. Cool, merci pour l'info, Thocan.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Il t'en prie... ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pack d'applications
    Par Spiritous dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2011, 16:49:23
  2. Pack d'applications
    Par Spiritous dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2010, 16:50:19
  3. Pack d'applications
    Par MashineGun dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5