Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Processus com.android.setupwizard

Archosien novice

Processus com.android.setupwizard

Salut, j'ai récemment installé l'application "Market4Archos" afin d'avoir accès à l'application youtube. Seulement, depuis que j'ai installé cette apk, à chaque démarrage de mon Archos j'obtient le message d'erreur suivant :

"Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Assistant d'installation (du processus com.android.setupwizard). Merci de réessayer."
    Je clic alors sur "Forcer la fermeture" mais le message apparait à nouveau, j'ai arrêté d'essayer après une dizaine de fois. Ce qui fait que je ne peux plus utiliser mon Archos car ce message m'empêche de faire quoi que ce soit (vider le cache, mettre à jour les librairies, ou quoi que ce soit d'autres). Je peux quand même le connecter à mon PC mais je ne trouve pas le dossier propre à cette application qui crash mon Archos dans le root de l'appareil.

Je suppose que ma seule solution c'est le formatage ? Mais comment ? Vu que je n'ai pas accès à cette fonction à cause de ce message d'erreur...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    non
    tu as juste un conflit entre l'assistant d'installation d'Archos et celui d'Android

donc vire le market4archos et choisis l'autre solution
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Merci pour ta réponse, mais comment le désinstaller ? Je n'ai plus accès a l'interface android je te rappelle...

Entrées dans le blog
    2
    si tu restes sur le on/off as tu un soucis avec le menu qui s'affiche ?

effectivement il te reste le formatage

petit truc a essayer avant
    brancher l"Archos en USB
    mettre le firmware en esperant qu'il prenne le dessus sur android
    The Old Man Of Archos

Archosien novice
    "mettre le firmware" ? C'est à dire ? Sinon quand j'appuie sur le bouton on/off j'arrive a voir le menu pour redémarrer l'appareil etc, et en faisant très vite j'arrive à l'éteindre ou le redémarrer (entre deux messages d'erreurs). Sinon, comment formater l'archos par l'intermédiaire d'un ordinateur ?

Archosien novice
    Ah oui je vois de que tu veux dire, réinstaller le firmware téléchargeable sur archos.com, pas con je vais essayer.

Archosien novice
    Non ça ne marche pas, après avoir configurer tout les paramètres après l'installation de la màj je tombe a nouveau sur le message d'erreur intempestif... Saurais-tu m'expliquer comment formater mon Archos sans passer par le firmware ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas le formater comme un banal disque dur. Merci pour ton aide :)

Archosien amateur Avatar de comediebenji
    Je possède : Motorola Razr
    Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a quelques semaines et je vais te donner ma solution qui a marché mais qui reste un peu longue.
    Il faut tout d'abord que tu télécharges le fimware angström sur le site d'archos et que tu l'installes grâce au mode "recovery".
    Une fois installé, il faut que tu fasses l'astuce de devo (disponible ici :http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=47&t=30884) pour avoir accès à la partition "/data"
    Avec explorateur d'angström, il faut ensuite que tu supprimes le contenu du répertoire /data/app et /data/test/.
    Tu redémarres alors l'archos en installant le dernier fimware android en recovery mode.
    En espérant que tu comprendras ma réponse un peu rapide (ma mère hurlant pour que j'éteigne l'ordi ),
    Comediebenji
    Dernière modification par comediebenji ; 25/05/2010 à 21:00:36.

Archosien novice
    Merci beaucoup :) mais j'ai déjà formaté mon archos... Au moins ton message pourra aider les suivants ;)

Bon, eh bien desolé d'avoir répondu trop tard mais si ton archos redémarre, c'est le principal.
    Bonne journée

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par comediebenji Voir le message
    Bonsoir, j'ai eu le même problème il y a quelques semaines et je vais te donner ma solution qui a marché mais qui reste un peu longue.
    Il faut tout d'abord que tu télécharges le fimware angström sur le site d'archos et que tu l'installes grâce au mode "recovery".
    Une fois installé, il faut que tu fasses l'astuce de devo (disponible ici :http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=47&t=30884) pour avoir accès à la partition "/data"
    Avec explorateur d'angström, il faut ensuite que tu supprimes le contenu du répertoire /data/app et /data/test/.
    Tu redémarres alors l'archos en installant le dernier fimware android en recovery mode.
    WTF !!!!!!! Quel bordel pour obtenir un résultat tout simple !!!!

Quand on pense qu'il suffit de redémarrer en mode recovery mode sans faire toute cette manip et l'installation d'Angstrom (qui fait perdre l'accès aux DRM, non ?).
    C'est même expliqué dans le manuel page 54-55.

Mais bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

ps : Le manuel

Récupération du système

Appuyez sur le bouton ON et maintenez-le enfoncé pour allumer votre appareil.
    Lorsque l’écran s’affiche, appuyez immédiatement et maintenez enfoncé le bouton Volume + jusqu’à l’activation du mode de récupération (écran blanc).

Format Disk [Formater le disque]
    Formate la mémoire interne. Toutes les données (musique, photos, vidéos, etc.), les licences et les réglages seront effacés.
    C'est clair que c'est moins classe que de passer par Angstrom.
    Dernière modification par Benmars ; 26/05/2010 à 07:29:30.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    WTF !!!!!!! Quel bordel pour obtenir un résultat tout simple !!!!

Quand on pense qu'il suffit de redémarrer en mode recovery
    Je suis désolé mais redémarrer en mode recovery ne change rien au problème. Tu peux le faire autant de fois que tu veux, le processus com.android.setupwizard ne marchera toujours pas au démarrage de l'archos. Bien sur, on peut faire le formatage mais on perd dans ce cas là tous les fichiers stockés et quand on a plus de 150go, c'est pas tellement amusant de les perdre.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Merci pour l'info.
    Donc solution simple en formatant avec perte des fichiers.
    Solution plus longue qui conserve les fichiers.

Dans notre cas, Balio a sauvegardé, tu aurais pu le lui éviter, effectivement.

Euh .... Avec tout ce qui peut être lu sur le forum, il y a encore des gens qui remplissent leur baladeur de fichiers non sauvegardés ailleurs ?
    (mis à part que, même sauvegardé, il y en a pour la nuit à tout recopier).

ps : Dans le même ordre d'idée, éviter des manips dangereuse comme l'installation du market quand le baladeur est plein de données non sauvegardées.
    Dernière modification par Benmars ; 26/05/2010 à 07:51:11.

Entrées dans le blog
    2
    et oui, les gens "piratent" et ils sont étonnés d'avoir des soucis

la solution aurait été qu'archos installe en natif le market !
    The Old Man Of Archos

Citation Envoyé par cajl Voir le message
    et oui, les gens "piratent" et ils sont étonnés d'avoir des soucis
    Euh quand tu dis "pirate", tu parles du market j'espère ? Parce que non je ne "pirate" pas, et je peux t'assurer que je suis absolument contre le "piratage" illégal.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Android
    Par battossai dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2012, 09:58:31
  2. Android Market
    Par Sebarbard dans le forum Gen 7
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/07/2010, 22:42:35
  3. Le processus system ne répond pas
    Par _chris_ dans le forum Gen 7
    Réponses: 1