Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Petits soucis de batterie

Petits soucis de batterie

Bonsoir bonsoir ,

Voila hier j'ai craqué pour cette belle machine qu'est l'archos 5 TI sauf que je rencontre deux petits problèmes avec .
    Tout d'abord au bout d'une petite heure d'utilisation il me dit que le disque interne est endommagé ( frayeur ) je vais donc me renseigner sur différents forum et je vois qu'il faut le réinitialisé . Je le réinitialise donc , tout vas bien , je le formate même quand windows me le demande sauf que 1H plus tard rebelote " le disque dur interne est endommagé " ...

Deuxième chose , je laisse la batterie se décharger complétement comme il est généralement conseillé de le faire avant de le recharger . je commence donc a le charger ce matin et a mon grand étonnement le chargement est extremement long , depuis 9H hier matin je n'ai chargé que 76% de la batterie , es ce normal? Voila je voulais avoir quelques précision pour si jamais aller changer l'appareil en magasin .

Cordialement , Couzcouss
    Dernière modification par couzcouss ; 23/05/2010 à 23:37:49.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il ne faut pas laisser la batterie de l'Archos 5 IT se décharger complètement avant de la recharger.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Une batterie ne se dégrade jamais aussi vite que quand elle est complètement déchargée.
    Ça n'aime pas du tout.

D'ailleurs, conseil, si on a des appareils à batterie qu'on n'utilise que très rarement (perceuse sans fil, vieux baladeur ....) il faut leur donner une recharge tous les 2-3 mois.
    J'ai niqué une perceuse que j'ai très très peu utilisé en laissant simplement la batterie et la batterie de secours à plat pendant 1 an : ensuite, elles ne tenaient plus la charge.

ah oké ben je savais pas parceque c'est vrai qu'en téléphonie mobile on conseille généralement de laisser le téléphone se décharger avant de le recharger complétement et cela 3 fois .

Pour ce qui est du disque endommagé j'ai redémarré et plus le message mais bon es ce que je dois quand même m'inquiéter?

De plus dernière question , en réinitialisant l'archos j'ai persu les applications genre deezer , ebuddy ect ... comment faire pour les récupérer?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ah, là, tu parles du tarage. Oui 3 fois, mais plus ensuite.
    Ce type de batterie préfère des petites recharges.

Pour le temps de charge de 0 à 100%, tout dépend également de ton usb et de l'énergie qu'il délivre.
    Dernière modification par Benmars ; 24/05/2010 à 23:31:40.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques petits commentaires à propos du forum...
    Par wewewi dans le forum A propos du forum
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/04/2010, 08:16:56
  2. Tous mes petits Archos
    Par cajl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/02/2010, 12:28:29
  3. Petits Problèmes successifs => SAV ?
    Par SolidSnakeAJ dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 11:26:23
  4. petits détails suspects