Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Aidez-moi à choisir un baladeur Archos

Archosien novice

Aidez-moi à choisir un baladeur Archos

Bonjour,
    pour mon premier message sur le forum j'ai besoin d'un vrai coup de main. Je projette d'acquérir un archos dans un avenir assez proche mais je ne sais pas lequel choisir et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

L'usage que je veux en faire est essentiellement professionnel. J'ai besoin
    1. de pouvoir enregistrer et lire des fichiers musicaux, des images et de la vidéo
    2. il faut que ça puisse se brancher sur un vidéoprojecteur et sur des enceintes (usage: présentation à un groupe)
    3. il me faut une télécommande simple d'usage pouvant actionner autant la musique que la vidéo (obligation: touches avance et retour rapide)
    4. Le top ce serait de pouvoir lire du texte mais il paraît que ce n'est pas évident
    5. Il faut que ce soit facile à transporter , rapide à installer et facile à employer devant un public.

Alors, compte tenu de l'usage que je vais en faire, j'écoute attentivement vos suggestions. Merci à l'avance.

Valentin
    Invité
    Je dirais 605WiFi + DVR Station.
    La DVR Station peut enregistrer de la vidéo et du son.
    Le 605 peut se brancher à un vidéo projecteur via la DVR Station.
    La télécommande est fournie avec la DVR Station.
    Pour lire du texte, tu peux, à condition que le fichier soit *txt (ou html/php si tu veux de la mise en forme) et que tu aies le plug-in web (30€).
    Le 605 (30go) est parfaitement transportable, ainsi que la DVR Station.
    Bref en tout ça doit te revenir à 430€. (605WiFi + DVR Station + Plug-in Web)

Archosien novice
    Merci Valentin pour ton avis.

Archosien novice
    Encore une ou deux questions de novice:

1. Pour sortir sur un vidéo projecteur ou bien sur des enceintes suis-je obligé de passer par la DVR station ou puis-je brancher ces appareils directement sur l'archos?

2. Que pensez-vous des 30 gigas . Est-ce que c'est suffisant? J'arrive pas à me rendre compte.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    1. Il n'y a (malheureusement) pas de sortie TV sur le 605. Tu dois donc passer par un accessoire type Mini Dock, Battery Dock ou encore DVR Station.

2. Moi, 30Go, ça me suffit amplement. Après tout dépend de ton utilisation : si tu souhaites y stocker toute ta vidéothèque, il faut alors viser les capacités supérieures... Mais si tu ne souhaites y mettre qu'une 10aine ou 20aine de films à la fois, no problem.

A noter que le DVR Station sert de socle au 605, il est donc assez volumineux (essaie de le voir de visu pour te faire une idée).
    Comme accessoire portable permettant l'enregistrement, tu as le DVR Travel Adapter, mais il n'a pas de télécommande, contrairement au DVR Station...

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    la gen 6 avec la TMP!!!

Archosien novice
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    1. Il n'y a (malheureusement) pas de sortie TV sur le 605. Tu dois donc passer par un accessoire type Mini Dock, Battery Dock ou encore DVR Station.

2. Moi, 30Go, ça me suffit amplement. Après tout dépend de ton utilisation : si tu souhaites y stocker toute ta vidéothèque, il faut alors viser les capacités supérieures... Mais si tu ne souhaites y mettre qu'une 10aine ou 20aine de films à la fois, no problem.

A noter que le DVR Station sert de socle au 605, il est donc assez volumineux (essaie de le voir de visu pour te faire une idée).
    Comme accessoire portable permettant l'enregistrement, tu as le DVR Travel Adapter, mais il n'a pas de télécommande, contrairement au DVR Station...
    Merci Thocan.
    Je pense que pour les Go ce sera en effet 30.

Par ailleurs,Le souci c'est que je n'ai pas de moyen de voir de station DVR en vrai. Alors peux-tu me dire en gros ce que ça fait comme encombrement? Ca a des mesures comparables à quoi?

Archosien novice
    Citation Envoyé par vanvan Voir le message
    la gen 6 avec la TMP!!!
    Je ne comprends pas. Explique Vanvan

Entrées dans le blog
    3
    TMP:television mobile personnelle
    mais je sait pas si cela te serat utile pour l'utilisation que tu veut en faire.
    et la gen6 tmp c'est hypotetique!!!
    .
    arcvox???

Archosien novice
    OK Merci Vanvan.

Il y a quelque chose dans ce que m'a dit Thocan que je ne comprends pas.
    1.Si je veux juste lire (pas enregistrer) de la musique, je dois obligatoirement passer par le DVR station avant de sortir sur des baffles?

2. La télécommande FM remote se branchera aussi sur la station ou directement sur l'archos?

Archosien novice
    Enfin! J'ai vu la conectique et j'ai enfin intellectuellement compris (du moins je crois) comment ça va marcher!

Merci à tous pour vos conseils et vos explications.
    Je vais effectivement m'orienter vers un 605 wifi + DVR + Fm remote quand elle sera sortie.

Pensez-vous que les prix risquent de diminuer dans les mois à venir?

Valentin
    Invité
    Surement vers Noël

Archosien novice
    D'accord, je peux attendre un peu.

Et entre les 4 Go+mémoire extensible via carte et 30 Go vous conseilleriez quoi?

Entrées dans le blog
    3
    bah si tu as deja des cartes SD le 4Go c'est bien, et si c'est pour le boulot (comme tu as dit plus haut) tu poura peut etre faire partager plus facilement tes données avec tes colegues.
    mais moi j'ai le 30go ...c'est bien;)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, je vois un gros avantage au 605Flash : la résistance aux chocs (forcément moindre avec un 605S à disque dur...).
    Pour une utilisation courante, tu t'en fous, mais si tu souhaites par exemple acquérir le Helmet Camcorder... miam ! plus aucune crainte à avoir des chocs...

Pour le reste, je pense que la version 605S est mieux, notamment pour ce qui est des taux de transferts...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 ne s'allume plus et ne démarre plus
    Par tounsidu77 dans le forum Gen 6
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2010, 16:48:27
  2. Probleme, aidez-moi.
    Par p2mano dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 19:29:18
  3. Problème... aidez-moi !
    Par Tk6 dans le forum Gen 4
    Réponses: 42