Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 149

Discussion: Décorer son Archos Gen6 (5 ou 7)

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 504

Décorer son Archos Gen6 (5 ou 7)

Salut!

J'en un peu parlé dans la section gen7, mais aujourd'hui j'ai décider de faire un sujet dédié...

Ceux qui ont lu mes posts sur la gen7 le sevent peut-être déjà, mais probablement pas ceux qui ça devrait interresser le plus : les possesseurs de gen6.

Donc, sans vous assommer d'avantage avec mes palabres, je vous annonce que je développe actuellement une application Windows capable de "skinner" (autrement dit, customiser, tuner, décorer, etc...) un Archos 5 ou 7 fonctionnant avec un firmware ArchosDocs.

Pour parler plus simplement, ce programme vous permet de changer toutes les images de l'interface en utilisant Photoshop, the Gimp ou tout autre logiciel de traitement d'image capable de gérer la couche de transparence (alpha).

Pour vous prouver que ceci n'est pas un fake, j'ai attaché à ce post 2 photos, mais aussi, pour les plus sceptiques et/ou les plus curieux, voilà un bel AOS permettant d'installer le skin de la photo ^^
    Evidemment ce skin est très simple (3 images changés et quelques changements de couleurs). Je n'y ai passé qu'un quart d'heure...

Le fichier AOS fourni ne présente aucun risque de bousiller votre Archos pour une raison très simple : il ne touche qu'aux images et à rien d'autre. Si par malchance vous rencontriez malgré tout un problème, vous pourrez toujours utiliser le recovery menu.

Pendant ce temps, je travaille sur l'interface de l'application, qui permettera bientôt de prévisualiser un skin sur le PC ^^

PS :
    En téhorie, ce skin est également compatible avec les Archos 3G+, cependant, je n'en ai pas, donc je n'ai pas pu tester. De plus, je ne sais pas si il est possible d'utiliser un AOS modifié sur 3G+... Sachez, en tout cas, que toutes les images du 3G+ sont présentes dans les firmware pour 5/7, il est donc possible de les modifier avec mon programme ^^

Pack d'images d'origine, à modifier pour faire votre skin ^^ : ici
    Les liens fonctionnent à nouveau!

30/07/2010 : Beta 2 publique!
    Je pense que vous aurez compris, cette nouvelle beta est accessible à tous le monde ici!
    Les fonctions principales (à savoir extraction d'un AOS et génération d'un skin) sont opérationnelles.
    J'ai aussi ajouté une fonction de prévisualisation personnalisable permettant d'afficher les images comme elles apparaîtons sur la bête. (Cette fonction n'affiche que les images! les carrés colorés et les textes sont générés par l'AVOS et n'apparaîtrons donc pas! De plus, je n'ai pas encore affiché l'icône du volume, Mais je travaille sur une solution toute simple ^^)

Pour ce qui est du retard, il est dû à un élément que j'attend toujours, et que je vais probablement finir par faire moi-même (c'est en partie pour ça que l'appli est encore en beta)... Ça m'apprendra à déleguer...

Le "mode d'emploi" de l'appli est dans le README ^^

Support des Archos 3G+ SFR hacké OpenAOS et Archos 5G avec le firmware Double-Hack Merci à Eyleck pour les tests!
    Miniatures attachées Miniatures attachées 20052010105.jpg   20052010101.jpg  
    Dernière modification par Gcsx ; 06/08/2010 à 22:42:48.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Cool, de bonnes perspectives!

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Je suppose que je suis le premier à l'avoir essayé... Il ne veut pas s'installer
    Erreur 207...
    Ton AOS ne pèse que 5 000Ko et des poussières alors que ceux de Archos, les "officiels", pèsent 8 fois plus... Problème de lien?
    J'ai le firmwire 1.7.11... Faut vraiment avoir le Archosdocs???
    Dernière modification par bizuthducha ; 20/05/2010 à 22:09:49.
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien confirmé
    Non non, c'est normal ^^
    Le miens ne contiens que les images pour des raisons pratiques (- lourd) et de sécurité (pas de risque de brick, de perte de données ou de patch)
    L'erreur 207 signifie que le fichier n'est pas reconnu comme valide (normal vu qu'il est customisé). Celà se produit car tu n'as pas le patch ArchosDocs, qu'il faut impérativement posséder, pour cette raison justement ^^

Le patch ArchosDocs apporte aussi d'autres avantages : la possibilité de changer le disque dur interne soit-même (utile quand la garantie est finie, ou pour en mettre un plus gros), ou d'installer des programme crées par la communautée (ces programme commencent tout juste à apparaitre car la technique permettant de les lancer facilement est très récente)

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Sympa, je testerais !

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Sympa oui
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Désolé de ne pas savoir ça mais c'est quoi ArchosDocs.

Merci d'avance.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    http://www.google.fr n'est pas en panne actuellement.

Archosien expert Avatar de tib20
    Entrées dans le blog
    3
    L'ArchosDocs, c'est bien le crack pour Archos 5 et 7?
    Minetools, la liste d'outils Minecraft, réinventée...

Archosien amateur
    Oui j'avais recherché mais je ne suis pas bilingue.

Mais ce n'est pas le crack c'est tout ce qui à rapport à Angstorm ...

benja
    Invité
    Bonjour ! Je viens d'essayer, et à moi aussi ça me met erreur 207. J'ai le dernier firmware, etc...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Et t'as ArchosDocs?
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien expert Avatar de Varm
    Merci pour ton AOS.
    Jai cependant quelques questions:

Archosdocs se télécharge bien sur le site d'archos? C'est bien ça Special developer edition firmware?

Et je n'arrive pas à télécharger ton AOS?

benja
    Invité
    Citation Envoyé par florian Voir le message
    Et t'as ArchosDocs?
    Non, lui non plus n'a pas voulu s'installer (j'ai essayé il y a un moment)...

Archosien confirmé
    Le patch ArchosDocs est une sorte de crack qui permet d'installer des AOS qui ne viennent pas d'Archos. Leur site officiel : http://archos.g3nius.org/
    Pour l'installer, il faut suivre ce tuto : http://archos.g3nius.org/index.php?t...with_DTI_Games
    Il est en anglais et je n'en ai pas trouvé en français, et ça se fait sour linux (si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser un Live-CD ou une machine virtuelle (VMWare, VirtualBox, ...))
    Moi, je l'ai fait avec une VMWare sous Ubuntu 9.4 et ça a parfaitement fonctionné ^^

Ça n'a aucun rapport direct avec Angstrom ou le SDE : On peut installer le patch sans Angtrom/SDE

Vous n'aurez à faire ça qu'une fois : une fois le patch installé il reste jusqu'a ce que vous décidiez de l'enlever en installant une MAJ officielle Archos.

Tant que vous n'aurez pas installé le patch, tous les AOS qui ne viennent pas de chez Archos ferons une erreur 207, c'est normal.

Ce patch offre quelques possibilités interessantes comme celle que je propose ici : la customisation, l'installation d'applis développés par la communauté (un serveur telnet par exemple), mais surtout la possibilité de changer le HDD de votre Archos, sans passer par Archos ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. créer un pont vpn entre son pc et son archos
    Par sharel dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2010, 01:58:01
  2. Archos 5 (gen6) 120Go - 200€
    Par papsout dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 19:08:39
  3. DVR Station Gen6 et Archos 7
    Par daviddemelun dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 10:10:51
  4. Problème de son avec DVR Station Gen6
    Par Drazic dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 22:02:02
  5. Adapter les archos speaker à la Gen6 ?
    Par Réfé dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 20:03:50

Règles de messages