Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Développement d'un bootloader pour Gmini 402

Archosien novice

Développement d'un bootloader pour Gmini 402

Je suis actuellement en train de travailler sur un bootloader pour le Gmini 402.

Le but est de pouvoir choisir, au démarrage, entre le firmware Archos original (voire différentes versions du firmware), MediOS, et les applications comme aoSMS, aoNes, Pico, etc.

Je sais que le Gmini 402 est vieux, mais c'est un défi qui m'intéresse, et le Gmini 402 est le seul appareil Archos que je possède.

Pour suivre l'avancement : http://fhoguin.blogspot.com/ (en anglais).

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Av700TV-PMA400
    Juste une chose : continue comme ca

A Tu un av700 Ou Av700tv?

Hectopussy
    Invité
    Si l'écran de mon 402cc ne s'était pas brisé, je serais certainement encore sur aoNes et aoDoom ^^! Pour le coup, il sert toujours comme DD externe même si je préférerais transférer dans un boitier DD 1"8 autoalimenté...
    J'aurais bien voulu l'utiliser en caméra externe pour le 605 et le l'Archos 5 IT mais il y a le cadre de notification Archos qui ne permet pas d'avoir une image complète via la sortie AVout ...

Archosien novice
    Citation Envoyé par AnarkiAV700TV Voir le message
    A Tu un av700 Ou Av700tv?
    Je n'ai ni AV700 ni AV700TV, seulement un Gmini 402.

Citation Envoyé par Hectopussy Voir le message
    Si l'écran de mon 402cc ne s'était pas brisé, je serais certainement encore sur aoNes et aoDoom ^^! Pour le coup, il sert toujours comme DD externe même si je préférerais transférer dans un boitier DD 1"8 autoalimenté...
    Pour info, je ne me mets à ce bootloader que maintenant car le DD de mon Gmini 402 était mort.
    Je l'ai remplacé par une carte CompactFlash et un adaptateur qu'on peut trouver ici. Par contre après il faut modifier MediOS, car il envoie une commande que l'adaptateur ne connaît pas, entraînant une erreur fatale. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais releaser le MediOS modifié.

Archosien novice
    J'ai reverse engineeré le format AOS1 (format des fichiers d'update des firmwares du Gmini 402).

Je vais donc bientôt fournir une application qui permettra de changer de firmware à la volée et temporairement (par exemple pour passer temporairement au 1.5.12 pour pouvoir utiliser le mode USB Host avec les APN Canon).

Il suffira de mettre le fichier .AOS voulu sur le disque dur du Gmini 402, de lancer l'application, et le Gmini 402 rebootera sur le nouveau firmware. Après un nouveau reboot, retour au firmware original.

C'est un préliminaire important au bootloader. Le travail avance bien ;)

Plus d'infos (en anglais) ici : http://fhoguin.blogspot.com/2010/06/...ngineered.html

Archosien novice
    Voilà c'est fait, le "Firmware loader" est en ligne.

Il permet donc de charger temporairement n'importe quel firmware depuis le fichier de mise à jour AOS correspondant. Au reboot, on revient sur le firmware original (1.3.11).

Les détails (en anglais) ici : http://fhoguin.blogspot.com/2010/08/...re-loader.html (cette page contient également les liens vers les fichiers AOS).

Téléchargement : http://fhoguin.free.fr/archos/firmware-loader.zip

Décompresser le ZIP à la racine du Gmini 402, placer les fichiers AOS dans le répertoire "firmwares", lancer firmware-loader.avi, et choisir un firmware à charger.

Pour l'instant, c'est compatible uniquement avec le Gmini 402 (pas le CC), mais je peux faire une version CC si quelqu'un qui possède un CC est intéressé. Merci de me contacter dans ce cas.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Juste bravo !!
    Avec une faille tu met un boot loader sur un gmini, tu pourrai lancer medios ou avos (d'autre archos? xD) comme ça !
    On peut voir la tete du bootloader en photo?

Tu peux pas achetter un archos Av700tv ou Av700 d'ocase x)
    Car j'ai 3 faille (enfin 3 crash) :
    -Video (format asf)
    -Mophun (nom de dossier trop long ou du fichier mophun trop long (meme un fichier texte tout bete avec une extention .mpn) = crash)
    - Un wave de moin de une seconde tourné en boucle, eteindre l'ecran, appuyer sur stop plein de fois, rallumer l'ecran, aller sur mophun et lancer un jeu.

Un des 3 est executable quand mene lol

Archosien novice
    Citation Envoyé par AnarkiAV700TV Voir le message
    Juste bravo !!
    Avec une faille tu met un boot loader sur un gmini, tu pourrai lancer medios ou avos (d'autre archos? xD) comme ça !
    On peut voir la tete du bootloader en photo?
    Le bootloader n'est pas fini, le firmware loader n'est qu'une partie du bootloader qui servira à loader un firmware à la demande. Je suis en train d'étudier le fonctionnement du bootloader d'origine, chose indispensable afin de pouvoir en mettre un différent.
    Tu peux pas achetter un archos Av700tv ou Av700 d'ocase x)
    Car j'ai 3 faille (enfin 3 crash) :
    -Video (format asf)
    -Mophun (nom de dossier trop long ou du fichier mophun trop long (meme un fichier texte tout bete avec une extention .mpn) = crash)
    - Un wave de moin de une seconde tourné en boucle, eteindre l'ecran, appuyer sur stop plein de fois, rallumer l'ecran, aller sur mophun et lancer un jeu.

Un des 3 est executable quand mene lol
    Si quelqu'un me prête un AV700, je veux bien voir ce que je peux faire, mais pour l'instant je n'en aurais pas l'utilité, donc je ne vais pas en acheter ;)

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    C'est dejas un tres bon debut!
    ---
    Je voudrais bien te preter le mien mais ça m'ettonerais que mes parent veulent que je l'envoi à n'importe qui :s je n'ai que 16an encore

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A la recherche d'un écran pour Gmini 402
    Par zunie dans le forum Gmini
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2010, 16:36:34
  2. ecran pour gmini 402
    Par fonzie dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 13:53:02
  3. virus sur gmini 402
    Par stooli dans le forum Gmini
    Réponses: 6