Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 24

Discussion: Plusieurs questions sur l'Archos 5 IT

Archosien amateur

Message Plusieurs questions sur l'Archos 5 IT

Salut à tous,

ca fait un moment déjà que je regarde attentivement le forum, et le jour est maintenant venu pour moi de tenter la grande aventure avec Archos.

En fait, je cherche une tablet pour regarder quelques vidéos, et aller sur le net principalement, que ca soit de chez moi ou à l'extérieur (et un peu de mails).

j'ai un iphone et coté navigation je trouve ca un peu petit, mais ca s'utilise correctement, mais pour naviguer longuement et regarder des vidéos, ca fait un peu petit.

Un moment j'hésitais à attendre la 7 home tablet, mais d'après ce que je lis sur le forum, elle est moins high tech que l'5IT.

J'ai quelques question sur les fonctions du 5 internet tablet que voici:

- Est ce que certains d'entre vous l'utilise régulièrement pour aller naviguer sur le net? Est-ce lisible sans se détruire les yeux (pas trop petit)?

- Voit on correctement des séries/films sous-titrées?

- Coté GPS, si j'ai bien compris, Archos vend des cartes, mais peut-on installer d'autres GPS (comme Navigon, Tomtom...)?

- Pensez-vous qu'il va faire double emploi avec mon Iphone?

- Peut on y brancher une clé USB?

J'hésite aussi entre le 8 et le 32Go, 100€ d'écart, ca fait beaucoup pour moi.
    D'après mon utilisation, que devrais-je prendre d'après vous?
    Peut on mettre beaucoup d'applications sur le 8Go (dont les cartes GPS)?
    (je pense que mes documents/fichiers seront sur un microSD, donc la mémoires interne sera principalement pour les applis)

En tout cas merci d'avance.

Alex
    Dernière modification par alexdp19 ; 19/05/2010 à 13:21:53.

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par alexdp19 Voir le message
    - Est ce que certains d'entre vous l'utilise régulièrement pour aller naviguer sur le net? Est-ce lisible sans se détruire les yeux (pas trop petit)?
    Oui, c'est même épatant.

- Voit on correctement des séries/films sous-titrées?
    Oui, de tous les formats ou presque, sans conversion, sans logiciel tiers... pas comme sur un iPod ou un iPad.

- Coté GPS, si j'ai bien compris, Archos vend des cartes, mais peut-on installer d'autres GPS (comme Navigon, Tomtom...)?
    Je ne sais pas.

- Pensez-vous qu'il va faire double emploi avec mon Iphone?
    En grande partie quand même, je dirais. Mais avec un 5IT, tu ne peux pas téléphoner... mais en ville, le wifi marche partout.

- Peut on y brancher une clé USB?
    Non (sans dock en accessoire).

D'après mon utilisation, que devrais-je prendre d'après vous?
    Difficile à dire. Tu ne dis pas assez ce que tu veux faire avec au quotidien.

Peut on mettre beaucoup d'applications sur le 8Go (dont les cartes GPS)?
    Énormément. C'est pas une limite, sauf effectivement pour les cartes peut-être. A voir dans le forum.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour une utilisation vidéo, 8Go c'est forcément peu : ta mémoire va rapidement être remplie.
    Pour internet, je trouve que l'écran est suffisamment grand pour être agréable ; en tous cas, bien plus que sur iPhone à mon avis (que j'utilise assez régulièrement).

D'une manière générale, difficile à dire si ça va faire doublon avec ton iPhone : l'écran est certes plus grand mais ça ne va pas révolutionner ta lecture des films. Un écran 7 pouces aurait été préférable mais je ne te conseille pas d'acheter l'A7HT : la différence de fluidité et d'ergonomie avec l'iPhone est trop importante et tu seras forcément déçu.

Pour la clef USB, oui tu peux en brancher une mais en passant par le mini dock (à acheter en sus).

Pour le GPS, je ne l'utilise pas assez pour pouvoir te répondre.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Av700TV-PMA400
    Tu fais un bon choix!

Surtout si tu aimes la video, divix\xvid\mpg4\wmv... , dvd (vob avec plugins) ou meme du podcast (plugins toujours lol du moins sur le A5 ITM).

Coter internet, c'est impressionant (un amis l'utilise que pour internet), il y a meme plusieur browser.

Plus tard, tu pouras , si tu veux, installer Agstrom ou Android 2.0 en mode multiboot, mais attant de ne plus avoir de garantis

Archosien confirmé
    Un très bon support pour la plupart des formats & codecs vidéo.

Pour la navigation Internet, le navigateur de base est très bien ; mais je te conseillerais de télécharger (gratuitement, sur l'Android Market) le navigateur "Dolphin Browser".

Si tu as des questions, cherche dans le forum, la section Archos 5 IT contient toutes les réponses.

Archosien expert Avatar de white russian
    La lecture des video est tres agreable sur la 5, ca fait pas du tout petit et comme dirait Crohas " a bout de bras ca fait la taille d'un ecran 107cm placé a 3 metres"
    Internet rapide et si t'utilise un stylet tu n'utilisera jamais le zoom, meme dans les forum pour selectionner des chose tres petite.
    Il me semble que tu peut utiliser d'autre gps ,mais j'en mettrais pas ma main a couper. en tout cas tomtom non, il me semble pas. Un grand sachem devra te renseigner.
    Ipod==> archos en Tethering ca doit bien envoyer quand meme.
    Pour les 8go difficile a dire, c'est quand meme vite rempli en film , les appli prennent pas beaucoup de place quand meme.. tu as un port micro sd...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il y a des applications GPS dans le forum dédié aux applications.

Archosien amateur
    Merci à tous pour votre question.
    En ce qui concerne les films, je pense que tout ira sur une carte micro SD donc les 8Go serviront seulement pour les applications.

Je pense que je vais me l'acheter, par contre une appli gps passe sur les 8go?

Archosien expert Avatar de white russian
    j'ai la carte europe + Paris 3D et ndrive m'indique 3900Mo

Archosien amateur
    Merci beaucoup pour vos réponse, j'ai enfin acheter mon archos.
    J'ai pris le 8Go, je pense que ca va me suffire.

Par contre, j'ai quelques question sur les premiers pas avec ce petit bijou:
    Peut-on synchroniser les contact et le bookmark avec un Mac?
    Comment installer des apk (il y a plusieurs tuto mais je suis pas sur de celui à faire)?

Merci

Archosien suspendu
    Pour les applications, tu passes par l'AppsLib préinstallé sur ton 5IT : tu choisis ce qui t'intéresse, tu lances le téléchargement et l'installation se fait dans la foulée.

Sinon, tu installes le Market en te rendant sur cette page avec ton 5IT. Une fois téléchargée, tu trouves l'application dans le répertoire Download et tu lances l'installation. Après, tu as accès à toutes les applications Android (mais toutes ne sont pas compatibles avec l'Archos 5IT) : voir la partie du forum dédiée.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    En grande partie quand même, je dirais. Mais avec un 5IT, tu ne peux pas téléphoner... mais en ville, le wifi marche partout.
    A Paris et très proche banlieue. Pas en banlieue plus éloignée ni en province (j'ai scanné plusieurs villes moyennes).

Archosien amateur
    Merci Luigi, j'ai réussi à installer le market.
    Pr contre, quand je le lance, il me demande un compte google.
    Ca peut etre un compte gmail?
    Et cela va t'il synchroniser ce que j'ai sur mon compte google (contact, calendrier..)?

Rickartyx
    Invité
    Oui, c'est un compte Gmail qu'il demande ;)

Archosien amateur
    Par contre, quand je met mes paramètres de mon compte après avoir ouvert le market, il bloque.

Comment peut on accéder au market en wifi?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai plusieurs questions facile
    Par Ledebutant dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2010, 21:27:35
  2. Plusieurs questions
    Par Bose dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 18:44:16
  3. Plusieurs questions sur l'Archos 5
    Par piki dans le forum Gen 6
    Réponses: 26