Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Archos 9 se fige sans raisons apparentes...

Nouvel Archosien

Mécontent Archos 9 se fige sans raisons apparentes...

Bonjour tout le monde,

Et bien voila tout est dans le titre: mon archos 9 se fige ,mais en plus de cela impossible de connaitre la raison depuis l'observateur d'évènement.
    J'avais déjà eu ce problème sous Win7 Starter (trop lourd pour l'archos).
    j'ai donc rétrogradé mon A9 à Win Xp. Côté perf rien à voir mais j'ai constatais récement (encore aujourd'hui) qu'il se figer. Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronter au problème.

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Bonjour,

Pareil, de temps à autre, depuis quelques jours.
    J'ai l'impression que c'est quand j'utilise le réseau (soit internet, soit une lecture d'une vidéo sur un autre PC).
    Je n'ai pas pu trouver pourquoi pour l'instant.

DD4ever

Archosien novice Avatar de archos user fra
    nous avons tous ce problème je crois , moi j'ai le archos v2 hdd 60go de toshiba est après quelque minutes il ce fige ce qui me force a rallumer l'archos , j'ai déjà fais beaucoup de recherche sur toute sorte de forum mais rien , j'ai fais beaucoup de mis a jour de pilote de bios et autre mais rien ne fais , il continue a le faire des fois au bous 30 minute des fois au bout de 3 heures , svp si vous rencontrer ce genre de problème assez barbent a la longue aidez nous .

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je n'ai pas ce genre de problème... Je ne vois pas d'où ça peut venir. Peut être que le disque dur est endommagé?

j'ai tester le disque dur plusieurs fois avec plein de log de Windows et aussi avec le scandisk , il me marque aucun secteur défectueux ni bug divers , je trouve sa bizarre .

Archosien amateur
    Je possède : Archos 9
    Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème, c'était lié au driver wifi. De manière général, sous xp si vous n'avez pas le bon driver (parfois une question de version, driver constructeur/éditeur tiers ou pas) cela peut entrainer des freezes.

Pour mon exemple du wifi j'avais le choix entre deux driver :
    (les numéro sont fictif, juste pour l'exemple)

- Driver V4 : Driver constructeur
    - Driver V5 : éditeur tiers

Le V5 plus récent mais d'un éditeur tiers me donnait des freezes aléatoires. Je suis donc passer à celui du constructeur, le V4 même si plus ancien : disparition des freezes et fonctionnement correcte du wifi (HS mais je soupçonne le chipset wifi d’être sous alimenté et/ou avoir des antennes pourri par ce que je l'ai remplacé plus tard par celui d'un laptop 18 pouces qui captai très bien et je n'ai constaté aucune amélioration par rapport au chipset d'origine.)

Si vous pensez avoir le même problème que moi, vous pouvez utiliser ma méthode pour identifier le périphérique qui pose problème :

1) On formate intégralement puis on réinstalle xp
    2) On teste si sa freeze ou pas
    3) Si sa n'a pas freeze, on installe 1 par 1 les drivers on vérifiant à chaque fois que sa ne freeze pas (on reboot entre chaque installation !) et cela jusqu’à avoir un freeze ou un système stable.

C'est long et il faut le dire chiant, mais sa a bien marché pour moi.

Autre méthode possible (NON TESTE) :

1) On prend un périphérique (n'importe lequel)
    2) On le désactive et on supprime le driver
    3) Reboot du archos
    4) On teste si sa freeze.
    5) Si sa ne freeze pas on re-active le périphérique et on remet le même driver + reboot (!!! c'est comme en physique, rappelez vous le lycée, afin de tirer des conclusions valable il ne faut changer qu'un paramètre de l'expérience à la fois)
    6) retour à l'étape 1) jusqu’à avoir un freeze ou un système stable.

Pour info, mon matos est le suivant :

Archos 9 V2 (donc la version avec DD 60GB)
    Upgrader avec un SSD runecore 32gb

Je n'ai jamais utilisé le archos avec son 60gb, uniquement avec le SSD runecore (achat d'occase donc j'ai changer le disque a peine le archos reçu.) Donc n'incriminez pas votre DD, cela n'a normalement rien a voir (sauf cas exceptionnel, mais un DD a moitié HS sa freeze pas, sa BSOD ou alors freeze suivi rapidement de BSOD).

Edit :

Mmmmm °°
    Dernière modification par Misant ; 20/06/2012 à 12:35:57.

je suis aussi sur la v2 de l'archos 9 avec disque dur mecanique de 60Go , mais je ne suis pas sur Xp mais Win 7 home prenium , j'ai tester toute les version et a chaque fois , comme je dit aléatoirement il freeze soit au bout de 30 minute et defois au bout de 3 a 4 heures d'utilisation , j'ai déjà tester toute les version des driver que ce soit eGalax , intel etc seul truc qui m’intrigue quand j'utilise le trackpoint il le fait moin que quand j'utilise la fonction tactile .
    donc je m’interroge , j'aime bien cette tablette , mais bcp de problème avec , je vois pour passer sur du SSD mais pas la version Runcore car couteux , mais sur une version KingSpec avec les même caractéristique que le Runcore 64Go mais pour moin cher .

Archosien amateur
    J'avais pareil niveau aléatoire, parfois au démarrage, parfois au bout d'1h etc... Sinon ce que je dit sur xp reste valable sous windows 7. De même pour OCCT (voir autre topic), sa permettra de voir si le système (hardware) est saint. A oui, pour les drivers ce n'est pas qu'une question de tactile, il faut voir avec tout les autres périphériques. Le mieu serai de voir si sa freeze alors que tu n'a rien installer niveau driver.
    Dernière modification par Misant ; 20/06/2012 à 13:39:25.

Problème résolut , la carte graphique été en fin de vie .
    mon archos 9 v2 ma lâcher hier , vue que la garantie été encore actif je les échanger , contre un autre qui fonctionne au poil merci a tous ce du forum qui prenne de leur temps pour aider les archosien .

Archosien amateur
    Omg, CG HS, merci du retour mais sa fait peur pour la qualité du produit en général.... surtout quand je vois qu'un de mes vieux PII avec une ATI rage 2 tourne nickel alors qu'il doit avoir plus de 10 ans :o
    J'espère que tu était un cas particulier.
    Dernière modification par Misant ; 25/06/2012 à 09:36:16.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    EUh Misant: ça n'arrive jamais un soucis sur un ordinateur?
    Il y a un peu plus de 5 Archos 9 qui ont été vendus, il n'y a ici que le peu de personnes qui ont des problème, considère ceux qui l'utilisent et qui en sont content, et par conséquent qui ne viennent pas sur le forum.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    EUh Misant: ça n'arrive jamais un soucis sur un ordinateur?
    Il y a un peu plus de 5 Archos 9 qui ont été vendus, il n'y a ici que le peu de personnes qui ont des problème, considère ceux qui l'utilisent et qui en sont content, et par conséquent qui ne viennent pas sur le forum.
    Si sa arrive, mais c'est super rare dans le cadre d'une utilisation normal du matos(d’où le "J'espère que tu était un cas particulier." meh j'avais fait exprès de préciser ^^). Je ne crache pas sur le produit en général vu que je suis entièrement satisfait du mien que j'ai pourtant acheter d’occasion.
    Mais bon j’admets m’être un peu emporté sur le coup.
    Dernière modification par Misant ; 26/06/2012 à 10:27:40.

moi aussi je les acheter d'occasion dans un easy cash , mais je suis tomber sur des nul en informatique la bas et il ma lâcher complétement , donc direct SAV , maintenant je me tape un modèle en dessous , le archos 9 v1 , mais comble de l'ironie , j'ai récupérer gratuitement le replicateur de port du archos 9 il été dans la boite ce qui m’évite de l'acheter .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 5 se fige
    Par Dine dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2010, 08:07:03
  2. Il se fige sous wifi
    Par Turbonegro dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 22:33:50
  3. Image se fige à cause HDD
    Par coachdav dans le forum Gen 5
    Réponses: 26