Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Sondage concernant la garantie...

  1. #1
    Archosien amateur Avatar de Athanos
    Date d'inscription
    mai 2010
    Âge
    26
    Messages
    22

    Sondage concernant la garantie...

    Oui, je sais que cela pourra paraître bizarre, mais j'ai actuellement le choix entre acheter un Archos 5IT 32 Go NEUF, sous blister et compagnie mais sans garantie pour 150 euros, et un Archos garanti encore 6 mois mais pas neuf du tout (datant de janvier 2010...) pour nettement plus cher.
    En fait, je voulais juste savoir si pour vous, utilisateurs d'un Archos 5IT, vous trouviez indispensable de disposer d'une telle garantie. Je sais qu'on se rend compte de l'utilité d'une garantie seulement au moment où l'on en a besoin, mais ma question est plutôt :

    Etes-vous satisfait de votre produit ? Y'en a-t-il beaucoup qui ont eu des problèmes ? Quand est-il dans cas général...?

    Car malgré tout ce que j'ai pu lire, c'est difficile de savoir si beaucoup de produits sont défectueux, la plupart des clients étant satisfaits de leur produit se 'plaignant' quand même moins que ceux qui ont des problèmes....

    Voila j'espère ne pas trop choquer avec cette question, mais je voulais avoir quelques opinions de gens spécialisés avant de faire mon choix :)

    Merci d'avance...

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    13 078
    Entrées dans le blog
    1
    Comment est-ce que tu peux acheter un produit totalement neuf sans garantie ?

  3. #3
    Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    29
    Messages
    2 423
    Je possède : Archos 605
    Comme moi, sur une brocante informatique par exemple... (a savoir quelle n'est ouverte qu'au vendeur possesseur de registre de commerce et contrôlée plus que régulièrement)

    je l'ai eu sous blister avec les accessoires dans le même état...
    Dernière modification par Olivierv ; 12/05/2010 à 22:09:17.

  4. #4
    Archosien expert Avatar de evensis
    Date d'inscription
    février 2009
    Âge
    24
    Messages
    1 066
    Si tu as la possibilité de l'essayer (intensivement) avant l'achat, n'hésite pas et prend le neuf.
    Au pire, arrange un prix avec le vendeur pour l'ouverture du blister.

  5. #5
    Archosien expert Avatar de Aski
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Âge
    31
    Messages
    1 196
    Entrées dans le blog
    23
    Je prendrais celui qui est encore sous garantie.

    Le moindre soucis sur l'appareil neuf et tu l'a dans le ...
    Dernière modification par Aski ; 12/05/2010 à 22:18:01.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

  6. #6
    Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    29
    Messages
    2 423
    Je possède : Archos 605
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Au pire, arrange un prix avec le vendeur pour l'ouverture du blister.
    Le mien est dans ce cas (testé pendant 3 jour, nettoyé de toute trace de doigts et remis en boite), c'est un 8Go qui a un instant intéressé Athanos...
    Dernière modification par Olivierv ; 12/05/2010 à 22:19:17.

  7. #7
    Archosien amateur Avatar de Athanos
    Date d'inscription
    mai 2010
    Âge
    26
    Messages
    22
    Un instant, c'est vrai ! Mais là j'ai trouvé un ptit 32 Go, alors je sais pas si je vais cracher dessus...
    Le gars qui souhaiterait me vendre son Archos prétend travailler chez Archos même au service garantie, et affirme que les employés ont le droit (?) d'avoir parfois certains produits, à certaines conditions blablabla. Lui ne se sert pas du tout de son Archos complètement neuf, et cherche donc à me le vendre 150 euros. Moi, j'appellerais ça tirer profit d'un objet accidentellement tombé du camion Archos &Co...
    En même temps ça me dérange pas, je vais pas culpabiliser... Mais si j'enregistre mon produit Archos sur le site, y a-t-il des chances que je me fasse avoir si l'IT est vraiment tombé du camion ?!!
    Bon, après je me dis que la plupart des problèmes doivent pas survenir dans les 6 premiers mois de l'utilisation d'un tel outil... Et si le produit est sous blister, il n'y a aucune chance que le vendeur sache s'il existe ou non un défaut de fabrication !
    J'attends encore quelques témoignages pour me faire une meilleure idée =)
    Et merci beaucoup pour vos réponses !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info pour les problèmes concernant batterie
    Par ourspopeye dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2010, 07:31:24
  2. Quelques questions concernant l'Archos 5
    Par Farqual dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 07:12:00
  3. Vos déceptions concernant votre 605
    Par basto93 dans le forum Gen 5
    Réponses: 236
    Dernier message: 08/05/2009, 17:28:13
  4. 2 problèmes concernant la fonction internet
    Par iskull dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2008, 22:52:50
  5. Concernant les vidéos et leur taille ?
    Par Milo dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 16:11:05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •