Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [31] Archos 5 Internet Mémoire Flash (8Go ou 32Go)

[31] Archos 5 Internet Mémoire Flash (8Go ou 32Go)

Bonjour,
    Après avoir tenté les annonces sur leboncoin.fr et jbmm où les vendeurs ne répondent même pas à leur annonce, j'attéri donc ici en espérant avoir plus de chance. J'ai commencé à lire les annonces mais :
    - soit elles sont imprécises (pas de date d'achat, pas de photos, ...)
    - soit le prix est proche du neuf surtout avec le code MOB15 encore valable
    - soit après avoir lu plusieurs pages sur le topic d'une annonce, on découvre à la fin qu'il a été vendu sans que le titre de l'annonce n'a pas été changé en "Vendu" ou que l'annonce aie été archivée comme cela se pratique habituellement sur la plupart des forums.

Donc, peut-être qu'en faisant dans ce sens, je vais trouvé un vendeur sérieux qui pourra me donner tout les détails de son produit en 1 seule fois sans avoir a faire un A/R de MP pour chaque caractéristiques :
    - lieu de vente avec une forte préférence pour une annonce en MP sur le 31 ou vendeur reconnu pour son sérieux
    - modèle exact
    - date d'achat, garantie, facture et magasin
    - état : neuf ou occasion ? éléments remarquables (rayures, mauvais conatct prise casque, ...) a signaler ?
    - activé ou pas ? si oui, le vendeur a t il pris des mesures pour que le futur acheteur puisse l'enregistrer ?
    - version du firmware
    - accessoires d'origine complet ?
    - accessoires supplémentaires ? si GPS activé, sera t il possible de le garder activé une fois que je l'aurais enregistré à mon nom ?
    - photos ?
    - prix sans et avec accessoires supplémentaires

Je ne pense pas demander de choses exceptionnelles, je suis même étonné qu'il n'y ai pas une obligation de suivre un modèle de PA comme sur blogeee.net par exemple, ca évite aux acheteurs de poser les mêmes questions ...

Donc, merci aux vendeurs dont le modèle est effectivement toujours en vente de faire une propale soit avec les infos demandées, soit un lien vers leur topic de vente si tout y ai déjà.

Cordialement,
    Jeff

Archosien amateur Avatar de Athanos
    Salut, j'ai fais exactement la même démarche que toi sur les mêmes sites d'annonces, j'en ai conclu exactement les mêmes choses : soit personne ne répond, soit la vente est terminée depuis 6 mois et on en sait rien, j'ai même des acheteurs qui se sont désistés alors que la transaction venait d'être conclue ! C'est juste insupportable. J'encourage les intéressés à venir également voir l'annonce que j'ai posté peu avant toi.

Si jamais j'obtiens une bonne affaire (et au final je pense aller sur le site d'Archos m'acheter le 8 Go avec la réduc, c'est carrément moins cher que la plupart des occasions que j'ai pu trouvé !) je te communiquerai les annonces intéressantes que j'ai pu trouvé de mon côté, si tu es intéressé.
    Si tu connais également des sites ou il revient bien moins cher de faire des achats groupés et où les offres deviennent intéressantes, contacte moi sans hésiter, ça m'intéresse.

Je tiens à préciser que je suis à la recherche de :
    -Archos 5 IT 8 Go (faire très bonne offre, moins que 160 euros sinon pas la peine autant aller sur le site d'Archos) ou 32 Go
    -Station DVR (pas la peine de dire que ça coûte 200 euros malgré le plugin, on trouve la station neuve à 90 euros sur pas mal de sites marchands, donc proposez quelque chose de cohérent...)
    -Batterie Dock
    -Housse de type Norêve.

J'espère que je ne squatte pas trop ton topic, je me dis qu'à deux on trouvera plus facilement.
    Je peux également supprimer mon message et passer en MP si tu as des propositions à faire concernant d'éventuelles achats groupés.

Cordialement.

Salut,
    Ca me rassure en te lisant, je me sens moins seul
    Pas de pb de squat, c'est justement après l'épuisement de lire les annonces de vente et en lisant ton annonce d'achat que je me suis dis que tu avais pris le problème par le bon bout
    Donc, comme tu le dis, a 2, on trouvera plus facilement et on va peut-être réveiller les vendeurs potentiels pour trouver des deals corrects pour les 2 parties (acheteurs et vendeurs), surtout que pour l'instant on est 2 acheteurs identifiés face à des dizaines d'annonces de vente dont il est difficile de trier les périmées et celle toujours d'actualité mais dont le gars ne suit même pas le topic
    Donc laisse ton message, on se tient au courant ici ou en MP. D'ailleurs, tu cherches éventuellement en main propre sur quel département ? (pour que je pense à toi si j'en vois une par hasard)

Archosien amateur Avatar de Athanos
    Moi c'est plutôt du côté du 25, toi j'ai vu que c'était 31. Je fais la même démarche de mon côté pour toi =)

J'étais un peu sceptique pour me faire envoyer ce que je souhaitais acheter (est-ce que je vais bien recevoir le produit si je paye avant ? Est-ce que l'acheteur me ferait confiance si je lui demandais de m'envoyer l'article avant le paiement..?), mais j'ai découvert le contre-remboursement, un moyen de protéger les deux partis : en gros, celui qui possède l'objet en question va à la Poste, avance les frais d'envois dans un premier temps, puis celui qui achète vient récupérer son achat à la Poste de sa ville et paye le tout (en liquide par exemple si le vendeur souhaite être payé en espèces).

Ce système est peut-être classique pour pas mal de personnes, mais moi je ne le connaissais pas et je sais que beaucoup de vendeurs également ne le connaissent pas alors qu'il n'y a pas plus honnête !
    C'est également un moyen d'attirer des vendeurs potentiels, adeptes du "remise en mains propres", et qui se décideraient toutefois à procéder de la sorte !
    Voilivoilou, j'essaye de faire la plus grosse appelle d'offre possible...

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Moi ça fait 3 semaines que j'essaye de vendre mon archos 5 IT 32 Go sur le bon coin et dans mon cas se sont les acheteurs qui posent problemes.
    En gros il veulent un produit d'occasion 'neuf' (je ne vois pas ce que ça peut etre, en général quand on vend qque chose d'occasion ça ne peut pas etre neuf, meme si ça n'a que un jour....), à un prix de quelque chose de très vieux évidement.
    La petite nouveauté est qu'il faut leur livrer à la maison en main propre, si si je vous assure....
    Et quand vous répondez au dizaine de questions qu'ils posent et que vous acceptez meme leur demande du style 'vous me faites cadeau des FdP' et bien plus rien, plus de mails....et vous avez perdu du temps pour rien.
    Soyons serieux, l'achat d'un produit d'occasion sur internet comporte une part de risque, c'est comme ça qu'on peut faire des affaires et parfois l'inverse mais c'est plutot rare.
    Pour ma part j'achete de tout sur internet, du protège écran d'un portable à un véhicule à l'etranger sans meme l'avoir vu de mes yeux...
    C'est une question de confiance entre les 2 parties.

Pour mon archos, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter puisque c'est un appareil récent (noel 2009) donc quasi neuf dans son emballage d'origine avec tous ces accessoires sa facture etc.... ce qui est tout à fait normal pour l'age. je le vends 200€ + FdP (annonce dans le boncoin dep 13)
    Pour le firmware je ne vois pas ce que ça pourrai vous apporter puisque vous pourrez faire ce que vous voudrez quand vous l'aurez.
    Je peux comprendre que pour acheter un objet à plusieurs millier d'euros on pose tout un tas de question, autant pour un objet récent et à petit prix je n'en vois pas l'interret. Moi quand j'achete je veux que ca aille vite car je veux l'objet.

Bon voila la réponse d'un vendeur lambda qui vaut ce qu'elle vaut et qui est disponible pour vous renseigner par MP avec TEL si necessaire.

Salutations

Bonjour olijez,
    Avec ta réponse, je comprends effectivement que je ne suis pas dans le profil de l'acheteur classique :
    - je supporte très bien la frustration de ne pas avoir un produit immédiatement et je préfère bien analyser mon besoin et que le produit envisagé y répond
    - 200€ n'est pas un petit prix pour moi, donc cramer 200€ pour un truc qui en vaut 300€ n'est une bonne affaire que si le produit correspond au besoin et ne génère pas trop de problème : après recherche, il s'avère qu'un produit enregistré par le premier acheteur est impossible a enregistrer par l'acheteur suivant, mais cela, aucun vendeur ne se met en position d'acheteur pour se dire "voyons, si je devais acheter un Archos d'occase, a quel probleme je vais être confronté et qu'est ce que je peut faire pour anticiper et eviter ces problemes au futur acheteur, et ainsi le rassurer et l'inciter a passer a l'achat"
    Toi même, tu avoues que cela te fatigue de répondre a de multiples questions des acheteurs potentiels, mais cela n'arriverai pas si toutes les informations indispensables etaient deja dans l'annonce.

Pour le firmware, tu me reponds qu'on s'en fou, sauf qu'a partir d'une certaine version, on ne peut plus revenir sur une version antérieure, donc cela peut avoir une importance pour quelqu'un par exemple qui veut développer et s'assurer que les applis fonctionnent sur le firmware d'origine...

Archosien amateur
    Je possède : archos 5 IT 32go
    après recherche, il s'avère qu'un produit enregistré par le premier acheteur est impossible a enregistrer par l'acheteur suivant, mais cela, aucun vendeur ne se met en position d'acheteur pour se dire "voyons, si je devais acheter un Archos d'occase, a quel probleme je vais être confronté et qu'est ce que je peut faire pour anticiper et eviter ces problemes au futur acheteur, et ainsi le rassurer et l'inciter a passer a l'achat"
    Il se trouve que j'ai moi même acheté un archos 5TIM d'occazion il y a de ca un an et demi; et une fois que l'ancien proproétaire a pensé à effacer le produit de son compte archos, j'ai pu l'enregistrer. Donc, ce n'est pas vrai. C'etait donc pour témoigner ^^

Sinon, je vends mon archos 5 it avec housse noreve etc...
    D'accord. Parfait.

Citation Envoyé par deadubed Voir le message
    et une fois que l'ancien proproétaire a pensé à effacer le produit de son compte archos, j'ai pu l'enregistrer.
    justement, tu mets le doigt sur un point sensible : il faut le vendeur y pense et le seul truc qui intéresse les vendeurs, c'est de vendre au plus vite et au plus cher sans se mettre à la place de l'acheteur qui n'y connait rien. Alors qu'il suffirait que le vendeur explique tout cela en toute clarté et il vendrait son matos rapidement en mettant un climat de confiance. Et il y a seulement 2 semaines, qu'un blog en a fait un article alors que quand qu'on trouve des dizaines et des dizaines de post sur les forums depuis des années d'acheteurs qui galèrent pour enregistrer leur archos d'occase.
    Au final, tous ces doutes m'ont fait réfléchir, pas assez de difference entre l'occase et le neuf, donc je vais surement acheter du neuf et plus forcement un Archos maintenant que j'en sais un peu plus sur la marque, surement un HTC Desire en renouvellement a 66€ avec mes points

Nouvel Archosien

pas aussi sur ce système

Citation Envoyé par Athanos Voir le message
    Moi c'est plutôt du côté du 25, toi j'ai vu que c'était 31. Je fais la même démarche de mon côté pour toi =)

J'étais un peu sceptique pour me faire envoyer ce que je souhaitais acheter (est-ce que je vais bien recevoir le produit si je paye avant ? Est-ce que l'acheteur me ferait confiance si je lui demandais de m'envoyer l'article avant le paiement..?), mais j'ai découvert le contre-remboursement, un moyen de protéger les deux partis : en gros, celui qui possède l'objet en question va à la Poste, avance les frais d'envois dans un premier temps, puis celui qui achète vient récupérer son achat à la Poste de sa ville et paye le tout (en liquide par exemple si le vendeur souhaite être payé en espèces).

Ce système est peut-être classique pour pas mal de personnes, mais moi je ne le connaissais pas et je sais que beaucoup de vendeurs également ne le connaissent pas alors qu'il n'y a pas plus honnête !
    C'est également un moyen d'attirer des vendeurs potentiels, adeptes du "remise en mains propres", et qui se décideraient toutefois à procéder de la sorte !
    Voilivoilou, j'essaye de faire la plus grosse appelle d'offre possible...
    En vérité souvent personne ne pense à cela mais ce système n'est pas aussi sur qu'il y parait de prime abord et en voici la raison: Vous payez le colis et il est à vous arrivez chez vous quelle désagréable surprise de s'apercevoir que c'est un parpain ou je ne sais quoi que vous avez reçu mais pas le produit demandé car la poste ou autres collissimo, etc. ne vous permet pas d'ouvrir le colis avant de l'avoir payé et une fois payé pas la peine de penser qu'il pourrai vous rembourser, donc sans vouloir effrayer qui que ce soit, il faut tout de même penser que cela peut arriver !

a tchao

Banni
    Je possède : av400,605, Eeepad TF01
    Citation Envoyé par Athanos Voir le message
    Salut, j'ai fais exactement la même démarche que toi sur les mêmes sites d'annonces, j'en ai conclu exactement les mêmes choses : soit personne ne répond, soit la vente est terminée depuis 6 mois et on en sait rien, j'ai même des acheteurs qui se sont désistés alors que la transaction venait d'être conclue ! C'est juste insupportable. J'encourage les intéressés à venir également voir l'annonce que j'ai posté peu avant toi.

Si jamais j'obtiens une bonne affaire (et au final je pense aller sur le site d'Archos m'acheter le 8 Go avec la réduc, c'est carrément moins cher que la plupart des occasions que j'ai pu trouvé !) je te communiquerai les annonces intéressantes que j'ai pu trouvé de mon côté, si tu es intéressé.
    Si tu connais également des sites ou il revient bien moins cher de faire des achats groupés et où les offres deviennent intéressantes, contacte moi sans hésiter, ça m'intéresse.

Je tiens à préciser que je suis à la recherche de :
    -Archos 5 IT 8 Go (faire très bonne offre, moins que 160 euros sinon pas la peine autant aller sur le site d'Archos) ou 32 Go
    -Station DVR (pas la peine de dire que ça coûte 200 euros malgré le plugin, on trouve la station neuve à 90 euros sur pas mal de sites marchands, donc proposez quelque chose de cohérent...)
    -Batterie Dock
    -Housse de type Norêve.

J'espère que je ne squatte pas trop ton topic, je me dis qu'à deux on trouvera plus facilement.
    Je peux également supprimer mon message et passer en MP si tu as des propositions à faire concernant d'éventuelles achats groupés.

Cordialement.
    Le matériel est toujour en vente.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=15129

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 5 it 32Go + micro SD 8Go = 200€
    Par Tolki dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 07:10:05
  2. Archos 5 Internet Tablet 32GO -Neuf
    Par smokiiiiii dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2010, 21:39:34
  3. Archos 5 IT 32Go + housse Norêve + carte µSD 8Go
    Par Tolki dans le forum Archives
    Réponses: 9