Page 1 sur 11 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 162

Discussion: Firmware SDE sur Archos 3G+

Firmware SDE sur Archos 3G+

Bonjour,

Je n'ai rien vu sur le forum sur cette question, alors j'ouvre un sujet:

Est-ce que quelqu'un sait comment installer un firmware SDE sur le 3G+ ???
    Vu la stabilité de l'OS Archos, je ne me sers plus de mon appareil et j'aimerais bien en faire quelque chose d'utile :)

Quelqu'un a une piste ?
    Type décortiquer le firmware SDE et le re-packager pour le 3G+ ?

Archosien amateur
    D'après openAOS, la modification du 3G+ SFR ne devrait pas être compliqué (cf. http://www.openaos.org/devices) mais comme je ne l'ai pas encore, je ne peux pas aller les aider.

Si quelqu'un se sent l'âme d'un sauveur le temps que le mien me soit expédié, ça aidera tout le monde.

Cheers,

Archosien amateur
    J'aimerais aidé et j'ai mon archos 3G+ depuis hier après midi et je suis tout a fait partant pour faire tout les test possible et inimaginable. Faut que j'aille les voirs sur le chand IRC ?

Archosien amateur
    oui sur #openaos@irc.freenode.net :)

J'irais aussi voir comment ça se passe dès que je le reçoit.

Cheers,

Nouvel Archosien
    Bonjour,
    Après avoir commander ce petit jouer (en bon geek j'ai pas pu résisté a ce prix la), je me retrouve sur ce magnifique forum en cherchant déjà a l'améliorer.
    Alors dés que je reçois la bête, je suis dispo pour vous aidé a le "craker"

Archosien amateur
    Et bien pour le moment tu peu t'amuser à cracker ton string... Bon sans mauvaise blague... le 3G+ étant différent d'un A5 normal et ne disposant pas de firmware ouvert (SDE) pour le moment nous sommes bloqué ^^ Donc il n'y a rien à faire, juste à attendre, si tu t'ennui tu peu toujours t'amuser a monté un linux en machine virtuel et monté la partition caché dessus mais toute mes manipulations ont échoué ^^

Nouvel Archosien
    Salut,

Moi aussi je suis dispo pour eprouver mon archos 3G et aider la communauté.

J'ai deja essayé d'utiliser les tutos pour dualboot et autre pour archos 5 mais rien n'y fait ca marche pas ;-(.

Archosien amateur
    Comme je le disais, AOS a un firmware pour l'archos 5 3G+, mais ils ne savent pas comment le porter sur le 3G+ by SFR comme le firmware a été customisé, les exploits permettant de mettre AOS dessus ne sont pas forcement les mêmes.

Currently openAOS supports two generations of Archos devices:
    Generation 6 devices (also known as Internet Media Tablets – IMT):

• Archos 5
    • Archos 5 3g (currently excluding the SFR model as there is no SDE for it)
    • Archos 7

Generation 7 device (also known as Internet Tablet – IT):

• Archos 5 IT

Please note that those hardware generations are quite different and thus not everything will apply to all devices. Always check the tags and categories of an openAOS blog post to find out if it applies to your device.
    Currently unsupported devices (this may or may not change in the future):

• Archos 5 3g+ as sold by SFR (update: adding support for this model should be easy, all we need is an exploit to get in. Stop by on IRC if you want to help!)
    • All smaller models without SDE firmware (Archos 3, Archos2 etc.)
    • hardware generation 5
      • 605, 605F, 705, 405, etc.

• hardware generation 4
      • 604, 704, 504, 404, etc.

• Archos HomeTablet (HT) series (different hardware, unclear SDK situation, no firmware signing though)
      • Archos 7HT
      • Archos 8HT

Le passage intéressant étant :

• Archos 5 3g+ as sold by SFR (update: adding support for this model should be easy, all we need is an exploit to get in. Stop by on IRC if you want to help!)

source : http://www.openaos.org/devices

Quick post in english (sorry).
    We're asking all the people who have bought an SFR branded 3G+ to approach SFR and send them messages to ask them to give their OK to an SDE.

If we can get that OK from SFR we will make sure Archos releases the SDE also for the 3G+.

Please be so kind to translate this to french and keep discussing it in french. (no need for replies in english)

Cheers

Thomas, openAOS
    PS: A hack would certainly be possible, but we hope to see an more elegant solution this way.

Perfectfred:

Traduction sommaire:
    petit post en anglais (désolé).
    Nous demandons à toutes les personnes qui ont acheté un archos 3G + de SFR se se rapprocher de SFR et de leur envoyer des messages pour leur demander de donner leur accord à la possibilité d'installer le SDE sur la machine.

Si nous pouvons obtenircet accord de SFR nous ferons la même chose chez Archos pour avoir le SDE aussi pour le 3G +.

Cheers

Thomas, openAOS
    PS: Un hack serait certainement possible, mais nous espérons voir une solution plus élégante de cette manière.

Pour les membres: répondez en français et non en anglais
    Dernière modification par dm8tbr ; 23/07/2010 à 14:26:36.

Archosien amateur
    i dont understand!!!
    il faut demander quoi a sfr???

Archosien amateur
    Traduction pour les gens non bilingue:

Nous demandons à toutes les personne qui ont acheté le 3G+ by SFR de contacter SFR et de leur demander de nous fournir leur feu vert afin d'avoir le SDE.

Si nous pouvons obtenir ce feu vert de SFR, nous ferons en sorte que Archos publie le SDE pour le 3G+ by SFR.

Merci de traduire ce message en français et de continuer à en discuter en français. (pas besoin de répondre en anglais)

Cordialement,
    Thomas, openAOS.

P.S. : un hack serait certainement possible, mais nous préférons parvenir à une solution plus élégante de cette façon.
    En gros il faut demander l'autorisation à SFR d'installer des ROMs alternatives sur l'engin.
    Dernière modification par duncane ; 23/07/2010 à 15:20:52.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Le soucis c'est que SFR a déja la flemme de ne pas avoir validé les firmwares plus récents dispo pour les 5TIM et pas pour le 3G+ (si j'avais bien compris l'histoire, archos avait tout fait mais sfr avait abandonné la chose).

Archosien amateur
    moi je veux bien demander a sfr, mais je fais comment??? j'ai pas de contacts!!!!
    l'idéal serait une petition faite par les admin de archoslounge et jbmm et signé par les membres de ces site, et ensuite d'envoyer ça a sfr et archos!!

Archosien amateur
    Très bonne idée ça la pétition, je suppose qu'en plus de cette façon on aura plus de poids si on demande tous ensemble d'un seul coup que chacun dans son coin.

Après pour savoir où l'envoyer, tu l'envoies au service commercial je pense que ça remontera par la voie hiérarchique, du mec qui sait pas quoi faire d'une pétition et la fait remonter à son superviseur, qui lui même demande conseil à son boss, etc ...

Note : je me demande dans quelle mesure on peut argumenter via la loi (vente liée OS/Ordinateur) pour exiger de SFR l'autorisation d'installer une ROM alternative.
    Dernière modification par duncane ; 23/07/2010 à 16:20:31.

Archosien amateur
    il faut aussi insister sur le fait que la possibilité de mettre un os alternatif peut jouer sur les ventes, et que cela n'est en rien illégale, alors qu'il existe des millions d'iphone jailbreaké!!!!!
    deplus archos lui même le permet!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SDE ne démarre plus
    Par traval dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2010, 11:47:12
  2. Comment Hacker l'archos 5/7, SDE -> Multiboot -> Angstrom
    Par AnarkiAV700TV dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 17:43:03
  3. SDE et icones
    Par traval dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 08:59:59
  4. firmware 1.4.25 pour 5IT sur le site Archos
    Par celtic dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2010, 16:29:18
  5. Version firmware sur archos 5 250 Go ?
    Par saez37 dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2008, 19:26:42

Règles de messages