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Discussion: SAV d'Archos

  1. #1
    Archosien confirmé
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    mai 2008
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    SAV d'Archos

    j'ai envoyé mon archos 5 it il y a plus d'un mois en réparation pour un bonton interrupteur bloqué. A ce jour, je n'ai aucune nouvelle, et la fnac me dit qu'ils ont beaucoup de difficultés avec le sav d'archos qui, selon eux, laisse à désirer!!! Avez-vous eu ce pb?
    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Archosien confirmé Avatar de orazor
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    octobre 2009
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    Je possède : Samsung P2
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10617

    Et je te souhaite bien du courage...

  3. #3
    Nouvel Archosien
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    avril 2010
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    3
    Leur service de SAV est vraiment à la masse. Ils ne répondent pas, on se demande s'ils existent vraiment ce service.
    Mets la pression sur la FNAC.

  4. #4
    Archosien confirmé Avatar de orazor
    Date d'inscription
    octobre 2009
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    Je possède : Samsung P2
    Mettre la pression sur la Fnac ne sert à rien. Ils sont tributaires d'Archos autant que nous. C'est eux qu'il faut pressuriser. L'assistance technique est un ramassis de trous du cul, si tu veux parler à qqun de sérieux, prends contact avec Archos via la rubrique "contact" de Archos.com et appelle tous les numéros (service relations internationales, service relations presse etc...).
    C'est au prix de mains efforts qu'il sera possible d'en tirer qqch.
    Leur moyen de se débarrasser de toi, c'est de te dire d'envoyer un mail auquel on te répondra sous 48h... Ne pas se laisser abattre et insister pour avoir une personne compétente AU TÉLÉPHONE. Si vraiment il ne se passe rien, mail de menace et tu l'envoie tous les jours aux mêmes adresses, suite à quoi tu appelles tous les numéros pour les relancer, tous les jours.
    Bref, tu les harcèles, c'est légal. N'hésite pas à mettre en avant la loi, l'avocat, les assos de consommateurs, les gens présents sur le forum (qu'Archos connait) et qui seraient éventuellement chauds pour un recours groupé...
    Ils finiront par en avoir marre...

  5. #5
    Nouvel Archosien
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    Et tu paies le téléphone. Les mails de menace "légals" ne servent a rien non plus. Ca n'a absolument rien changé a mon problème.

  6. #6
    Archosien confirmé Avatar de orazor
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    octobre 2009
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    Je possède : Samsung P2
    Ben ouai, Stone Cold, tu paies le téléphone... Cependant, si relis le message que j'ai écris et que, ne serait-ce que par curiosité tu regarde les numéros que j'ai conséillé d'appeler, tu t'aperçois que c'est des 01 qui te couteront pas un clou...
    Je sais que c'est chiant de faire les démarches tout seul, c'est long et ça coute de la patience.
    Encore une fois, si tu relis mon message, peut être verras tu qu'il faut les appeler pour avoir accusé de réception de tes mails, à chaque fois. La guerre psychologique passe OBLIGATOIREMENT par le téléphone, les mails, ils n'en ont rien à foutre.
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10617 (Eh oui wewwewi, je m'y mets aussi lol ) Jette donc un oeil sur ce thread, tu verras que t'es pas le seul à être emmerdé.
    Je conçois que tu n'aies pas envie de deccrocher ton téléphone tous les jours, c'est normal. Cependant, benrico n'est pas passé par là et il attendu son matos presque 4 mois... Après c'est à toi de voir.

    C'est pas le mail qui est légal, c'est de les harceler.

    Puis si c'est pour me répondre sur ce ton, je peux aussi débrancher mon clavier et arrêter de répéter ce que j'ai déja dis. Merde, où est le smiley hautain? Ah ouai, il est là


    Je te conseille quand même de pas lâcher le morceau (qui t'as couté 200 balles). Je comprends ton désarroi et je compatis.
    Bon courage.


    HS ON
    Mon avis pers sur les SAV : 1-Boulanger 2-FNAC 3-Darty
    HS OFF

  7. #7
    Archosien amateur Avatar de yo'audi
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    septembre 2009
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    Je possède : ipod nano; creative zen
    salut giguette2705, moi j'ai le même problème que toi j'ai renvoyer mon Archos 5 IT 500GB au SAV d'archos il y a un mois pour des pixel mort (7 en une semaine) alors déjà leur suivi de réparation il sert a rien vu qu'il informe pas ensuite en un mois j'ai téléphoné 3 fois au SAV j'ai écrit 3 fois au support technique et 1 fois au RMA (en les menaçant de parler d'eux au magazine QUE CHOISIR) et c'est bizard en les menaçant en moins de 10 min j'avais un mail de leur par me disant que le délai est 3 semaine irréductible alors qu'au téléphone on ma dit 2 semaine et je peux te jurer que si la semaine prochaine j'ai pas mon archos alors d'une je demande le remboursement de l'appareil, si ils veulent pas alors ils auront un belle article consacré a eux dans QUE CHOISIR et je n'en resterais pas là et archos sa sera bani pour moi.
    Moi j'ai cru que archos était le concurent direct français de apple et ben je me suis fortement trompé et franchement avoir un SAV aussi médiocre pour un appareil payer 400 euro (399.99) je trouve sa pas professionel je peux vous dire j'ai eu 2 appareil apple dont un ipod touch et je n'ai jamais eu de problème et apple c'est une marque que je n'hésiterais pas a racheté des produits tandis que archos je ne sais pas du tout sa dépendra de l'état de mon archos.
    Moi je trouve que Archos a de bon produit mais derrière sa assure pas du tout, c'est merci d'avoir acheté notre produit mais maintenant on se fou de toi voila mon ressentit.

    sur ce je te souhaite du courage et ne te laisse pas faire relance les tant que tu peux.

    PS: voici mon sujet http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11248
    Dernière modification par yo'audi ; 11/05/2010 à 13:18:07.

  8. #8
    Archosien confirmé
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    mai 2008
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    salut à tous, je viens de récupérer mon archos après un mois et demi (alors que la fnac, exaspérée par le sav de archos, me prédisait un retour le 30 04). Mon bouton interrupteur est réparé, cependant... un pixel mort que j'avais en haut à gauche de l'écran est passé au centre (????), et, en ouvrant une page blanche ( logiciel fbreader), je découvre des tâches sombres partant du bas de l'écran!!!! Je suis aussitôt reparti à la fnac qui a récupéré mon appareil, et c'est reparti pour un tour!!! Je suis EXASPERE!!! J'ai écris à archos, j'attends une réponse de leur part, je leur ai demandé que ce retour soit traité en priorité, et que archos fasse un geste commercial (plug-in gratuit, ou autre); mais bon, je crois qu'il ne faut pas rêver!
    Ce qui est pénible, c'est que j'ai acheté cette machine aussi pour mon boulot, et voilà 2 mois que je dois faire sans!!
    D'autre part, je pense qu'on peut aussi mettre la pression sur la fnac pour qu'elle-même la mette à archos en les menaçant de ne plus commercialiser leurs produits dans la mesure où le SAV ne suit pas!!!

    bonne soirée à tous

  9. #9
    Archosien amateur Avatar de yo'audi
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    septembre 2009
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    Je possède : ipod nano; creative zen
    Alors moi sa y est archos a mit sur le suivi de réparation renvoyé donc demain je le reçoit. Par contre pour un geste commercial de la part d'archos sa va être difficile giguette, moi je te conseil d'appliqué la méthode orazor c'est à dire de les menacé de les mettre en justice. Moi aussi avant d'envoyer mon appareil à archos j'ai précisé que je l'utilisait la plus part du temps pour le boulot on ma dit "ok, on va faire au plus vite d'ici 2 semaine vous avez votre archos" je me suis dit 2 semaine sans je ferais avec pour le boulot et ben jeudi sa a fait un mois qu'il est reparti. Donc c'est simple un seul truc de travers sur mon archos quand je vais le recevoir et ben je met la loi en vigueur celle qui dit en gros "si l'appareil au retour du SAV n'est pas dans le même état que vous l'avez envoyer vous pouvez demander le remboursement ou l'échange de l'appareil" moi à ta place c'est ce que je ferais giguette.
    Et je sais peut être que sa va déplaire au pro archos mais semaine prochaine je vais m'acheté un iphone 3GS parce que j'arrivais plus a tenir depuis que j'ai vendu mon ipod touch .

  10. #10
    Archosien confirmé Avatar de celtic
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    En colère Lamentable SAV ARCHOS

    Bonjour,
    Quant à moi c'est le dvd du GPS qui a toujours été défectueux et comme j'ai changé de pc, il est maintenant illisible.
    J'appelle le SAV d'Archos ( après de nombreux mails restés sans réponses)qui me dit d'aller à la FNAC.
    La FNAC étonnée les appelle ( après avoir testé le dvd ). Ils acceptent après longues négociations d'envoyer un dvd mais seulement à la FNAC ( faudra que j'aille le chercher !)
    Ca, c'était il y a 3 semaines et je n'ai aucune nouvelle.

    Après déjà 9 semaines d'immobilisation de mes 2 Archos 5IT ( pannes et repannes et échange ) je ne souhaite plus qu'une seule chose :
    Qu'Archos se fasse racheter et que crohas dégage.
    Plus rien à f..., m..., fait c...

  11. #11
    Archosien amateur Avatar de yo'audi
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    Je possède : ipod nano; creative zen
    2 archos 5 IT franchement ils abusent là. Moi je suis d'accord avec toi archos moi j'en ai plus rien a faire, ils se foutent de leurs clients et ben moi maintenant je me fou d'eux. Moi mes produits c'est simple je les changes tout les ans (grand max 1 ans et demi) pour te dire mon ancien archos 5 (que je regrette) je l'ai changé au bout de 6 mois car j'en était super content et je me suis dit le 5 IT sera mieux et ben grosse déception. Par contre j'ai eu deux produits apple (nano et ipod touch) et ben j'arrive pas a m'en passer leurs produits sont super (même si un peu plus cher qu'archos sauf que la qualité et le SAV sont présent) et moi sa fait 1 mois que j'ai vendu mon ipod touch et ben j'ai du mal a m'en passer donc là je suis sur la voit d'acheter un iphone 3GS. Tandis que mon archos je suis a moitier content d'en reprendre possesion vu que je me dit qu'il y a 70% de chance qu'il reparte au SAV. Archos me déçoit depuis cette archos 5 IT .
    Dernière modification par yo'audi ; 16/05/2010 à 17:46:18.

  12. #12
    Archosien confirmé Avatar de celtic
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    décembre 2007
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    Je possède : casques Bose Supra & Shure JSH SE420-N
    Il serait temps que les actionnaires d'Archos prennent conscience de la lamentable et déplorable gestion de ce 'patron voyou' envers la trop fidèle et trop 'bonne' clientèle d'Archos!

  13. #13
    Archosien expert Avatar de bizuthducha
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    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Je confirme!
    Déjà un revoie au SAV, j'avais calculé mon coup : il devait partir en réparation 15 jours et moi en vacances 1 mois plus tard... Je l'ai loupé de 3 jours!!!! 20h dans des avions sans rien!!! (je suis passé par la FNAC).
    Maintenant j'ai encore un problème... Je dois rappeler mardi (c'est qui qui paye 2x??? C'est bibi)
    Au contraire à Darty, chaîne JVC cassée (plus d'écran) au bout d'une semaine, c'était un problème de série, rien que à la Part-Dieu (le centre commercial de Lyon) on devait être une dizaine pour le même problème, ba 4 jours plus tard j'avais ma chaîne réparée, je l'ai branché, niquel (passé par Darty).
    Tandis qu'après avoir reçu du SAV mon (magnifique ) Archos, j'ai GALÈRE pour le remettre en marche... Mon samedi matin...
    Anyway j'suis pas chanceux avec le matériel électronique... Donc je suis peut-être pas un indicateur de confiance =P
    Petit summ up :
    -Samsung GH-G600 : 1 mois après, haut parleur dessoudé, 1 semaine et demi de SAV...
    -LG-GW620 : au bout de 16 jours, une ligne de pixel noire au milieu de l'écran : toujours pas revenu du SAV...
    -Archos 5 TIM : 1 mois et demi plus tard, batterie dessoudée, carte mère aussi, plus de son... 1 mois et 3 jours de SAV...
    -Dell inspiron mini 10 : F**k le SAV de DELL, c'est trop compliqué à se le faire reprendre, ils passent que en semaine (pas le samedi) et ils sont pas capables de me dire une tranche horaire... J'suis au bahut, dans l'c*l lulu!!! Donc j'attends d'avoir une journée de libre...
    -Archos 5 TIM (le même ) : ba je sais pas mais ça fait flic de devoir repayer l'appel pour un truc qui coûte 200 balles...
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

  14. #14
    Archosien amateur Avatar de yo'audi
    Date d'inscription
    septembre 2009
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    Je possède : ipod nano; creative zen
    moi j'irais pas jusqu'à qualifier de "patron voyou" car j'ai rien contre les produits archos, moi c'est le SAV a qui je reproche d'être médiocre c'est sur que crohas devrait "taper du poing sur la table" envers son SAV et les faire bougé parce que c'est le SAV qui fait chuté Archos. Moi je cache pas que sa met déjà arrivé d'avoir un problème avec un appareil d'une autre marque et ben je l'ai envoyer au SAV, 2 semaine après j'avais l'appareil réparé et plus aucun soucis mais là 1 mois minimum c'est abuser. Moi je dit que archos devrait bougé son SAV sous peine de perdre des clients. C'est dommage parce que archos évolue bien dans leurs produits mais chute concernant le SAV.

  15. #15
    Archosien confirmé
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    mai 2008
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    C'est quand même hallucinant de voir qu'un tas d'utilisateurs ont des problèmes avec le sav et ça a l'air de faire ni chaud ni froid à la direction!!! Il faudrait qu'on s'unisse pour se plaindre dans les associations de consommateurs, peut-être alors que ça va les interpeller!!

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