Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problemes avec Numericable

Nouvel Archosien Avatar de xbesmanx

Mécontent Problemes avec Numericable

Bonjour,

j'ai qqs soucis concernant la compatibilite de l'archos 605 avec numericable:

- Wifi:

l'Archos n'arrive a se connecter au wifi que lorsque je le pose sur mon routeur, dès qu'il est a plus de 10 cm il perd le signal (c'est le routeur Thomson anciennement fournit en location par Noos).

- TV:

peut on avoir acces aux programmes TV de numericable afin de lancer des enregistrements automatique? est-il prevu qu'Archos propose bientot une compatibilite numericable?

- branchements:

si je me branche directement sur le boitier numericable je perds trop de qualite d'image et la TV la reformate en plein ecran (au lieu de rester en 16/9eme). Je n'ai que deux peritels sur la TV donc j'ai du faire le montage suivant:

lecteur DVD relié au boitier Numericable
    boitier numericable relié a la Tv
    DVR output reliée a la Tv par la peritel fournie (Rouge - Blanc - svideo) (RGB)
    DVR input reliée a la par un cable (Rouge - Blanc - jaune); j'ai essaye avec un cable (Vert - bleu - rouge + rouge - blanc) (YUV) mais ca ne marchait pas...

auriez vous des suggestions pour un branchement plus optimal?

Merci pour votre aide.

Nouvel Archosien Avatar de xbesmanx
    personne n'a de reponse? plizzzz!!

Nouvel Archosien
    Bonjour, j'ai le même souci que toi pour Numéricable...j'ai vu sur un autre forum que certaines avaient réussi à trouver un signal compatible en parcourant la liste entière de marques de décodeurs programmés sur leur archos...mais il faut s'armer de patience. En gros, si qqn a la réponse, please faites un post, on est pas que deux à avoir le souci!!!

Nouvel Archosien

Même galère

J'ai changé ma vieille box numericable sur les conseils du SAV ARchos pour une dernière génération... Résultat impossible de se connecter avec mon 705 (j'ai fait le tour des box proposées...). Je renvoie une demande et là j'ai une réponse laconique du support:
    "Cher Client,

Assurez-vous tout d'abord d’avoir installé la dernière version du firmware. Les mises à jour du firmware ajoutent de nouveaux codes permettant de piloter les nouveaux tuners mis en vente sur le marché.
    Dans la mesure où de nouveaux produits sortent continuellement, certains appareils ne sont peut-être pas référencés dans la liste.

En fonction de la marque sélectionnée, essayez tous les codes. Pour chaque marque, il existe en général plus de trois ou quatre codes qui y sont associés (ex : lorsque vous sélectionnez le code 2/4, cela signifie que vous essayez le groupe de code 2 sur les 4 groupes de codes disponibles).

Si votre marque n’est pas référencée, essayez de savoir si un autre fabriquant sort un produit de cette marque et dont le nom serait référencé dans la liste. Le nom du fabricant est parfois indiqué au-dessous du tuner. Les codes correspondant à cette marque seraient alors compatibles avec votre appareil.

Cordialement,
    Support Technique Archos."

J'adore la qualité de leur service client surtout pour un produit si accessible... Cela m'étonne pas que ça ne marche pas pour eux malgré la qualité de leurs produits...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En même temps, je ne sais pas trop ce qu'ils auraient pu te répondre d'autre...
    Soit tu peux trouver dans la liste présente un code qui fonctionne, soit c'est mort.

Nouvel Archosien

Mouais

Oui, je ne ralerai pas si je n'avais pas demandé avant si c'était compatible : avant d'acheter, j'ai appelé le service technique et ils m'ont juste dit pas que c'était tout bon avec numericable.... Donc ça me soule qu'on se soit foutu de ma gueule surtout que j'avais acheté le 705 avant tout pour enregistrer ...

Moué, je comprends.
    C'est d'autant plus étrange qu'il me semblait également que ça fonctionnait sans problème avec Numéricable.

Nouvel Archosien
    De tout façon c'est acheté... Il va falloir s'armer de patience... Le produit est bon c'est juste le service qui laisse à désirer....

Si je reprends tes questions intiales :

1. As-tu toujours autant de mal à te connecter au Wifi ? Parceque là, il ne devrait pas y avoir de problème particulier si ton routeur est correctement configuré...

2. Histoire qu'on se comprenne bien : quand tu parles d'avoir accès aux programmes TV de numéricable, tu évoques le fait d'avoir les chaînes de numéricables affichées dans le guide des programmes (dans ce cas, faut voir dans le paramétrage de ton compte sur le site d'Archos) ou bien de permettre à ta DVR Station de piloter le changement de chaîne de ta box ? C'est deux choses complètement différentes...

3. Il manque un mot dans ta description : "DVR input relié à la...". Si c'est relié au boitier numéricable, ça me semble bon, sauf que tu n'as a priori pas besoin de connecter ton boitier numéricable à ta TV directement si il l'est déjà via la DVR Station (qui sert alors de simple relai par défaut).
    Pour moi, tu dois donc avoir uniquement comme branchements :
    - Lecteur DVD relié au boitier numéricable -> 1 branchement
    - Boitier numéricable relié à la DVR Station -> 1 branchement
    - DVR Station reliée à la TV (en IN et en OUT) -> 2 branchements
    Soit 4 branchements en tout.

Après tu peux effectivement améliorer la qualité vidéo en utilisant le S-Vidéo ou le YUV, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si les connectiques existent... Mais si tu utilises une péritel entre le boitier numéricable puis du S-vidéo (par ex) vers la TV, tu auras toujours un nivellement par le bas sur le moins bon des deux cablages conjointement utilisé...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Programmation avec HD Box numericable Archos TV+
    Par teltelki dans le forum Autres produits
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 15:16:58
  2. Problèmes avec Flash 9
    Par pepitomontes dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 13:12:16
  3. config boite mail avec noos numericable
    Par oster dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 17:44:31
  4. Impossible d'enregister avec une Box Numericable?...
    Par stef1510 dans le forum Gen 5
    Dernier message: 28/07/2008, 11:47:10
  5. Probleme avec le DVR Travel Adapter et Numéricable
    Par noobimax dans le forum Gen 4
    Dernier message: 25/12/2007, 16:05:17

Règles de messages