Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Conseils avant l'achat de l'Archos 9

Conseils avant l'achat de l'Archos 9

bonjour à tous , je suis tout nouveau sur ce site mais un veil amateur de produit archos;
    j'ai débuté par le gmini220 en 2004 puis j' ai craqué l'année suivante pour l'av700
    puis ce fut le tour du 704 avec tuner tnt et l'an passé de l'archos 7 pour avoir le wifi.
    bien evidement aujourd'hui je fait les yeux doux au 9 pour le taille de son ecran, sa vocation à etre un pc à part entiere(?) ultra portatif.
    cela étant qlq doutes m'habitent:
    -une version 12" est souvent evoquée pour le debut 2010 ,elle serait certainnement plus adaptée à mes desirs, quand est il aujourd'hui?
    -l'installation de win7 familiale semblant un autre impératif, faut il investir dans un lecteur dvd externe auto alimenté pour mener cette operation de façon simple(la mise à jour par clé bootable me semble complexe),sachant que je possede un lecteur externe necessitant deux usb (à moins que je puisse brancher un usb sur l'archos et l'autre sur un pc ????)
    - l'ecran permet il une navigation confortable ( sur l'achos 7 c'est un peu laborieux)
    je vous remercie pour votre accueil et pour vos post eclairés

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par philmarseille Voir le message
    -une version 12" est souvent evoquée pour le debut 2010 ,elle serait certainnement plus adaptée à mes desirs, quand est il aujourd'hui?
    Ça n'en est nulle part actuellement, Archos n'en a plus reparlé.

Archosien novice
    Je ne pense pas que W7 familiale soit un impératif, la version MAJ avec le Z515 de l'A9 étant suffisamment réactive pour offrir des performances assez satisfaisantes dans l'ensemble sans qu'un upgrade soit nécessaire. D'autant plus qu'un simple patch permet de changer facilement de wall et même de mettre un diaporama en fond d'écran. En fait, c'est lent au démarrage, mais une fois qu'il est lancé on retrouve un confort de navigation digne d'un netbook standard (plus proche d'un NC10 classique ou qu'un EEE PC qu'un Ferrari One donc). Question ergonomie, c'est confortable, pratique, plus que je l'imaginais, mais le clavier intégré est assez chiant car beaucoup trop grand (il bouffe la moitié de l'écran). AVoir un mini-clavier à côté est un gros plus.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Faut sûrement aussi bien voir les programmes qui se lancent au démarrage (en utilisant des outils dans Ccleaner par exemple) pour alléger le démarrage en évitant que certains programmes peu utiles se lancent.

Archosien confirmé
    Avec les outils mis a disposition par microsoft pour installer W7 via une clé usb c'est très simple.
    Tu peux trouver ces outils depuis des sites de téléchargement comme Clubic ou autres.

Pareil, pas entendu parler d'une autre version de l'archos 9, surtout en 12 pouces sinon ce n'est plus un Archos 9 mais un Archos 12 :)

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    La version 12" a été rapidement évoquée, et sa concrétisation dépendrait du succès de l'archos 9.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Je suis passé d'un 704 Wifi à un Archos 9 et j'en suis très content. J'ai retrouvé dans l'A9 tous les usages dont j'avais l'habitude avec mon 704 mais en mieux (musique, multimedia et surf), en choisissant moi même les lecteurs qui me plaisent (et léger de préférence).

Et effectivement, en installant ton propre OS tu peux te faire plaisir un peu plus. Mais ce n'est pas indispensable.

A+
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

merci pour ces encouragements à tenter l'experience "9"
    maintenant et concretement comment passer à la version home de win7?
    il semblerait ,d'apres les posts , que la mise à jour à partir de ""starter"" ne fonctionne pas pour l'archos.( systeme de clef + telechargement)
    alors quel package acheter pour profiter de la version home de win7?
    merci pour vos aides

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Ben la package "home" classique. Et tu fais l'installation à partir d'une clef USB, en copiant l'image disque dessus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Housse gratuite à l'achat de l'Archos 5
    Par rochdi dans le forum Gen 6
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2008, 19:22:42
  2. Question avant l'achat
    Par Alex914 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 18:44:01
  3. Conseils d'achats et de ventes avant la G6 ?
    Par teddyyy_14 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2008, 15:44:42
  4. D'un DVD à l'Archos : besoin de conseils
    Par Milo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 00:33:21
  5. conseils avant l'achat
    Par biloudi dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 09:00:49

Règles de messages