Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Plantage total très fréquent...

Archosien novice

Plantage total très fréquent...

Bonjour,

J'ai reçu mon Archos 9 commandé sur RDC (la version Z515 donc pour si ça a une influence...) et quasiment à chaque fois que j'y connecte mon disque dur externe, ça fait planter l'appareil qui s'éteint comme si je l'avais débranché et qu'il n'y avait pas la batterie... Et je suis donc obligé de le rallumer (d'ailleurs il met un temps fou à redémarrer lorsque ça arrive). Savez-vous de quoi ça peut venir ?

Autrement j'en suis assez déçu, même le Z515 qui soi-disant est 33% plus véloce, je le trouve très lent et peu performant au point qu'il en est presque inutilisable (ou alors je suis trop pressé...).

Merci bcp de vos réponses

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonsoir
    Le hardware est en effet un peu limite pour le software embarqué, du coup,je t'invite à regarder les topics et les articles sur l'optimisation de la tablette.
    Concernant ton soucis, c'est assez étrange et je n'ai pas à ma connaissance d'expériences similaires.
    En espérant que d'autres personnes puissent témoigner.
    En attendant, essaye avec un autre disque dur, pour voir si le soucis vient de l'archos 9 ou de ton disque dur, je sais pas un faux contact qi fait court circuit....

becalexis
    Invité
    bonsoir,j'ai un soucis identique, 2 DD/ext/usb/2.5"/ l'un fonctionne 40GO ,l'autre 100go coupe le ark9 ,,,,?????

Entrées dans le blog
    10
    Hm... Je me demande pouruqoi ça fait ça, si c'est logiciel (peut être corrigé par un patch) ou matériel (retour au sav)

Archosien novice
    Il s'agit pour moi aussi d'un DD 2,5' mais de 500 Go. Il coupe l'Archos 9 pareil.
    Merci PerfectFred pour ces conseils, cela dit j'aurais juste une petite question :

Sachant que je ne me soucie pas d'Aero, que j'ai un patch pour pouvoir changer de wallpaper, et que les limitations de Windows 7 Starter ne me dérangent pas, cela vaut-il vraiment le coup de débourser 75€ pour passer à Home Premium ? Ou plutôt, l'Archos est-il paradoxalement plus fluide, plus réactif avec la version complète Premium par rapport à la bridée Starter ?

Merci

Entrées dans le blog
    10
    En lisant les témoignages sur l'optimisation de l'archos 9, on voit que paradoxalement une version prenium ou intégrale améliore fortement la fluidité.

Archosien novice
    Très bien merci, j'essaierai donc d'y passer dans la semaine si ce n'est pas trop difficile de passer de l'un à l'autre mais je pense qu'il doit y avoir un petit tuto là-dessus sur ce forum :)

Entrées dans le blog
    10
    Oui il y en a pas mal.
    En faisant une recherche tu trouveras pas mal de choses ;)

Archosien confirmé
    Bonsoir,

Pour l'USB, le disque dur en question est probablement alimenté via l'USB et le port de l'archos est faiblard, ça coupe. Il faut une alimentation externe pour ce genre de périphérique (idem pour les hubs USB).

Concernant, le passage en premium de Win7, je pense qu'une installation "fraîche" de la version starter améliore déjà les choses. C'est plutôt le fait de tout installer from scratch qui donne plus de peps.

Les apports d'une version supérieur à starter sont la possibilité d'installer le driver HID et les goodies "touch" de Win7.

A+
    Dernière modification par Nash@al ; 01/05/2010 à 11:32:25.
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

becalexis
    Invité
    exact les memes DD qui arreteARK9 ne le font plus avec un hub/secteur,,,je suis en w7 pro,,par contre en voyage sans 220 V
    pas de hub,,,,

Entrées dans le blog
    10
    Ouai... du coup ça serait l'alimentation de l'archos 9 qui serait insuffisante pour gérer un disque dur auto alimenté?
    ...c'est vraiment dommage...
    A voir si c'est une sécurité un peu trop stricte, une alimentation pas assez puissante ou autre, et surtout si ça peut être corrigé.

Archosien novice
    Décidément, déjà qu'il y a un seul port USB, si en plus il offre des performances catastrophiques, on se demande ce qu'il reste... à part le recours à la garantie satisfait ou remboursé :(

Parce que si je dois me trimballer un HUB, un DD externe, une alim, un lecteur CD/DVD externe, un clavier, une souris pour pouvoir m'en servir convenablement, on s'éloigne du cadre de la "mobilité".
    Dernière modification par Hircine ; 01/05/2010 à 09:27:43.

Entrées dans le blog
    10
    Ou le don de l'archos 9 à un modérateur dans le besoin...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Il y a plein d'ordinateurs portables et de netbooks qui n'ont pas des ports USB alimentés avec 500 mA. Ce n'est pas propre à l'Archos 9.

Entrées dans le blog
    10
    Oui, mais de là à éteindre l'archos...
    Quand je mets un disque dur autoalimenté dans un usb non alimenté, le disque dur ne s'allume pas, il ne fait pas éteindre le PC.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Crash total
    Par maverick dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2009, 20:32:51
  2. Problème total
    Par Kevey dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2008, 07:58:05
  3. Archos non reconnu après formatage total
    Par thomas2006 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 02:11:49
  4. Le plugin widgets très très bientôt ?
    Par alex0909 dans le forum Gen 5
    Réponses: 181
    Dernier message: 29/11/2007, 20:29:03
  5. Mise en veille ? Arret total
    Par slumbering dans le forum Gen 5
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2007, 23:37:15

Règles de messages