Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Problèmes de lecture HD sur Archos 7

Problèmes de lecture HD sur Archos 7

Tout d'abord désolé si le sujet à déjà été abordé ici (sûrement même ^___^;)

Donc voilà :
    J'ai acquis un Archos 7 d'occasion, équipé avec tous les plugins, mise à jour du firmware, etc... Tout marche nickel.
    Il lit effectivement des fichiers HD en 720p, SAUF... les fichier mp4 en h264 !

C'est couillon, parce que les wmv en haute def sur Archos 7, ça à déjà une super gueule !

Bref,quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Av700TV-PMA400
    si tu a tous les plug-in l'archos lis le mp4 h264 mais pas en HD car il le considere en podcast et utilise le plug-in podcast, pas de solution a par le rencodage

Oui le message suivant apparait : "format h264 trop grand"
    Effectivement, le H264 en stantard def passe impec.

Et pour le rencodage, on peut à la rigueur passer un muxer ?
    J'ai essaye de convertir mon .mp4 en .ts, mais le h264 demeure...
    C'est couillon²

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    oui lol essais le logiciel, super (oui c'est son nom) et rencode le en wmv HD, ne promet rien ;)

OK, je vais essayer SUPER.
    J'ai essayé POCKET DVIX ENCODER qui est très bien, mais pour les petits fichiers (genre des bandes annonces, des cinématiques de jeux dispos sur les sites officiels, etc...) mais pour des vidéos dépassant le quart d'heure, OK il le fait, mais on à le temps de relire tout Harry Poter avant la fin de la conversion !!

Quand à la vidéo UD en wmv, oui ça passe nickel (l'intro de Street Fighter 4 déchire sa génitrice grave sur l'archos 7 ! ^^)
    Donc à voir avec SUPER
    Dernière modification par Kara ; 30/04/2010 à 11:21:05.

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    tous les rencodeur sont comme sa, super aussi, avec super tu peux regarder toutes les saisons des feux de l'amours pour la HD ;)

Essai free video converteur tres rapide mais je ne sais pas s'il fais la HD

Ah je connaissais pas ^^
    Merci du tuyau

PS :Les Feux de l'Amour ?
    Non mais et pis quoi encore.
    Melrose Place ça, c'est ce la série de qualité avec du suspenses et des effets spéciaux d'avant garde (oui les coupes de cheveux je parle ^^)

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    XD moi pendant mes recodage je regarde les deux toy story aussi c'est sa? (bientot le 3, aprer demain c'est l'avant premiere :p )

Enfin bref, pour finir, si tu veux enlever les bandes noires sur un film ou alors un logo, une cochonerie ect... regarde sur Gougeule ''enlever les bandes noires avec virtualdub'' c'est enorme mais il faut faire sa avant de rencoder ;)

"si tu a tous les plug-in l'archos lis le mp4 h264 mais pas en HD car il le considere en podcast et utilise le plug-in podcast"

J'ai pas compris cette dernière phrase...

Bon bref c'est quand même con cette histoire. Il peut lire le h264 mais uniquement en standard def, hors des vidéos en h264 dans cette résolution c'est hyper rare ! 99% des vidéos que j'ai vus en h264 sont en HD !
    C'est comme si j'avais une Ferrari, avec le moteur réglé à donf, et au dernier moment, on me mets une cale en bois sous l'accélérateur pour pas dépasser les 50 kmh, c'est complètement con !

Désolé, je deviens vulgaire quand je parle multimédia et informatique

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    non, le h.264 et utiliser pour les telephone portable et beaucoup de site adapter (m.youtube.com, dailymotion mobile...) c'est du podcast quoi xD

Egalement la HD mais la... c'est plus du podcast (soit le nom du plugin qui gere le podcast mais pas la HD, pour la HD c'est l'autre plugin... tu arrive a me suivre )
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 01/05/2010 à 08:59:05.

Donc si j'ai bien compris :
    Il peut lire du h264 en standard def, et du H264 HD mais en ligne (comme sur youtube donc par exemple).
    En HD il peut lire du WMV et de l'avi (j'ai fais le test, ça marche).

Et sur un forum en anglais, apparemment l'explication pour la non lecture de la HD en H264 c'est parce que l'appareil en lui-même manque de puissance pour le décoder.

Donc la solution est encore une fois la conversion vidéo...

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    • Support du format WMV/VC1 AP at 720p / 24fps / 6Mbps max
    • Support du format Mpeg4 ASP sans qpel et gmc à 720p / 24fps / 6Mbps max
    • Avec la DVR Station et sa sortie HDMI, bénéficiez de la qualité HD (1280*720p @24 f/s) directement sur la télévision
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    De 1 oui le H.264 demande plus de puissance, mais ce que je veux dire :

Plugin podcast = lecture des video podcaster sur internet ou alors des sites videos pour telephones mobile (soit qualiter pourrit, on est loin du divix et de la hd)
    Tu as achter ce plugin pour lires les video podcaster sur le net en h.264 AAC et non pour lire des video HD en H.264.

Plugin HD = lecture des video avi/wmv en HD (avec une belle explication de N@styatak ;) )
    Mais ne gere pas le H.264 qui lui est un format pour un plugin different, si Archos avait melanger les 3 plugin enssemble tu lirais du mpeg ou h.264 en HD mais Archos ne l'a pas fais car ce sont des tablettes de poche et non un pc ultra performant qui te lit tranquille un H.264 a 24000kb/s Full HD.

Tu as plus compris?
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 01/05/2010 à 09:56:41.

Complètement. Merci à vous deux ^^

Donc là encore la seule solution reste la conversion.
    Quoique bon, l'écran fait 800 pixels de définition, donc c'est limite pour profiter de la HD. Mais bon, comme prévue la HD 720p marche très bien en wmv. Donc si je trouve un convertisseur performant, on verra (pas encore essayé SUPER, je vais voir).
    C'est dommage que je ne sois pas sur une carte graphique Nvidia, je pourrais utiliser Badaboum, le convertisseur super rapide dédié à cette carte. Je me demande s'il existe l'équivalent pour ATI, tiens ?

Bon c'est sur, si je veux lire de la HD dans n'importe format (même du mkv), j'aurais mieux fait de prendre un Archos 9 (voir un I Pad ?); mais le problème de ces engins c'est qu'ils sont trop gros ! Ils ne rentrent pas dans une poche, il faut une sacoche pour les trimballer. Et à ce prix-là (500 euros minimum sans les accesoires) et cet encombrement, autant prendre un vrai ordi portable avec clavier. Hors ce qui me séduit avec l'Archos 7; c'est qu'il reste encore transportable, surtout dans une poche (vu que je mates avant tout dans les transports en communs ! )
    Et puis bon, cet Archos 7, je l'ai eu sur Ebay avec tous les plugins déjà installés, pour un prix TRES raisonnable, donc pas de regrets de ce côté là. J'aurais tout payé plein pot, là oui, GRRRRR....

Ah sinon, question qui n'a plus rien à avoir, quand je branche mon Archos 7 sur l'USB de mon ordi où de ma freebox, il ne se recharge pas, seul le loupiote verte s'allume. Par contre quand je branche sur secteur, là oui, il se recharge avec la loupiote rouge qui s'allume, et qui clignote quand c'est plein.
    Est-ce normal ?

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Derien

Pour ton probleme de chargement, il faut savoir si cela te l'a fais avant, mais j'utilise le minidoc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Multiples problemes sur un archos 5 IT neuf
    Par Sarou dans le forum Gen 7
    Réponses: 53
    Dernier message: 31/12/2009, 09:37:53
  2. Problème de lecture M6 replay sur Archos 7
    Par lolomat2002 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 19:52:54
  3. Problèmes en ligne sur archos 605
    Par ludacris24 dans le forum Gen 5
    Réponses: 14