Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mises à jour fatales

Nouvel Archosien

Mises à jour fatales

Bonjour,
    ayant reçu aujourd'hui mon archos 9, et apres activation de windows ainsi que de petits tests, je me suis rendu sur la page officielle archos pour effectuer les mises à jour proposées, qui se sont toutes déroulées correctement (wifi, video, touch,flash).
    Malheureusement au redémarrage, l'écran ne reconnait plus la position du stylet, les commandes sont inversées (haut pour droite, droite pour bas...)et je n'arrive même plus à saisir mon mot de passe, si ce n'est en connectant un clavier usb.
    De plus l'écran n'est plus correctement reconnu car quand je clique sur l'icone plein écran de la fenêtre, celle ci ne remplit alors que la moitié haute de l'écran...
    Des suggestions pour m'aider?

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par grouhik Voir le message
    Des suggestions pour m'aider?
    Bjr,

As-tu essayé de recalibrer l'écran ?
    (via Egalax touch utility)

DD4ever

Archosien amateur
    Etrange, car j'ai effectué trés récemment la même opération et réalisé une installation de windwos 7 integrale avec formatage, en ayant pris les tous nouveaux pilotes de chez Archos ( et de chez eGalax ) : je n'ai pas rencontré de pb.
    Mais je n'ai pas flashé le BIOS.

Nouvel Archosien
    le problème semble venir du driver hid beta, j'obtenais un message d'erreur eeprom empechnat l'initialmisation du driver.
    Apres désinstallation complete et réinstallation du driver egalax "normal", tout est rentré dans l'ordre.
    Par contre je suis interéssé par l'opération de réinstall de windows 7 integral que j'ai sur mon pc de bureau: aurais tu le temps de me faire un topo sur le modus operandi de l'opération?
    Merci d'avance
    Dernière modification par grouhik ; 30/04/2010 à 09:16:31.

Archosien amateur
    je procède comme indiqué ici : http://www.koi29.info/trucs/index8.php?param=1

Etape 1 : Je regarde la config existante ( Gestionnaire des périphériques). Je note tout manuellement.
    Etape 2 : Je recherche tous les drivers à jour.
    Etape 3 : clef usb bootable avec win7 integrale dessus ( sans doute inutile avec PC bureau )
    Etape '4 : Je lance l'install en croisant les doigts, en entourant la machine de grigris , .....
    Formatage propre évidemment + Désactivation des MàJ automatique ( manuel seul ) + Vérif des config + Acronis True Image + image de suite dés que c'est ok.

J'ai vérifié depuis des lustres que les Mises à niveau ( quand c'est possible ) donnent des canards boiteux.
    J'ai déjà fait l'expérience avec les serveurs Windobe, ainsi qu'avec Win7 starter vers Home premium :(

A ta disposition pour des infos complémentaires.
    Dernière modification par jeppy ; 30/04/2010 à 11:03:33.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise à jour du forum
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 114
    Dernier message: 24/10/2010, 16:41:30
  2. mises a jour appslib
    Par deadubed dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 19:45:49
  3. Mise à jour
    Par zapata dans le forum Gen 5
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/01/2009, 22:50:52
  4. Mise à jour du firmware
    Par Specialedges dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 10:32:24
  5. Quelques mises à jour à faire sur ArchosLounge...
    Par acid-fire dans le forum A propos du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 21:33:31

Règles de messages