Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Archos 5 panne disque dur ?

Archosien amateur

Mécontent Archos 5 panne disque dur ?

J'ai fait l'acquisition d'un archos 5 il y a un peu plus d'un an maintenant, j'en ai pris grand soin en le rangeant dans sa housse après chaque utilisation et je ne l'ai jamais fais tomber.
    Mais malheureusement pour moi j'ai eu depuis 2 -3 jour d'abord le message fat corrompu, j'ai fait un reset avec formatage puis il y a eut des déconnections usb lors de transfert.

Et après qu'il ai fait un reboot alors qu'il était en charge j'ai refait une mise à zero complète et là c'est le drame, plus rien juste un reboot incessant après le logo archos même plus moyen de faire un recovery.

Vu qu'il n'est plus sous garantie quel recours puis je avoir, car franchement juste un an c'est vraiment de la camelote pour le prix qu'on le paye.

Que me suggérez vous à part le SAV archos?

Mjo

Archosien amateur
    C'est pas très causant ici, personne n'a déjà eu ce problème de disque dur est ce qu'on peu le remplacer sans passer par le sav ,une chose est sur plus jamais d'archos à disque dur(seagate c'est vraiment du mauvais matériel).

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Euh... T'as essayé les trucs "normaux" genre Vol+/OnOff
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Av700TV-PMA400
    Il vient de dire qu'il peux plus faire le recovery.
    Tu aurais installer Angstrom tu aurais toujours pus sauver ton Archos vus qu'il demare sur un bootloader La c'est le Sav obligé

Archosien amateur
    ben si le disque devais claquer de toute manière récupérer les données ne m'intéressai pas j'avais un double, mais un disque dur devrai être garanti plus d'un an.

Archosien expert Avatar de Ian58
    Perso, si tu veux, je peux te vendre un disque dur d'archos 5. Je peux même te l'installer dedan. Il te suffit de me l'envoyer et je te change le disque et je t'installe le firmware sur le new disque (je sais que perso jaurais pas envie de confier mon archos à un inconnu mais on peut faire un échange de coordonés pour éviter les problèmes). Si tu est intéressé contacte moi par messages privés.

Ian58

Archosien amateur
    Le changer aucun souci pour moi, mais c'est les dires sur la carte mère lié au disque dur qui m'inquiète. Merci de ta proposition
    Dernière modification par Mjölnir ; 06/05/2010 à 07:18:04.

Cool Bonne nouvelle :)

Avec le firmware modifié de Archos G3nius, tu peux sans soucis changer de disque dur: il désactive la fonction "hdd_lock()". Si tu veux plus d'explication, demande moi. Et si par la suite tu est intéressé par mon disque dur (120 Go) dis le moi et on se trouvera un bon prix ;)

Ouups! J'allais oublier: le lien pour le firmware modifié:
    ICI pour le patch et ICI pour le firmware patché :)

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 06/05/2010 à 16:37:02. Motif: phote daurtografe ^^

Archosien amateur
    Pas trop tenter par les articles d'occasion surtout quand on voit la faible qualité de ceci, mais merci quand meme de ton aide.

Ok :)

Bonne soirée.

Ian58

Archosien amateur
    Je rouvre pour demander une chose que je ne trouve nul part, on parle de passer le 9 en ssd mais est ce possible avec le 5 via un adaptateur de ce type:
    http://www4.fnac.com/mp5960803/Conve...ue-1-8-TOSHIBA
    ou est-ce que le disque doit avoir un numéro de série reconnu par la tablette?
    Dernière modification par Mjölnir ; 15/08/2011 à 20:53:21.

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Sur les Archos 5 (tout comme sur les 5 IT) le disque dur est sérialisé par Archos, donc impossible de le remplacer par quoi que ce soit d'autre qu'un disque dur provenant d'un autre Archos.
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Archosien amateur
    Merci de m'avoir répondu si vite c'est bien ce que je pensai, mais impossible de trouver un disque lyrion qui n'a pas déjà un an de fonctionnement. Dommage qu'archos ne vende pas de pièces

Si si, c'est possible! Il suffit de cracker l'archos, la procédure est simple.
    Et là tu nous montrais un adaptateur IDE 1.8" donc ça le fait pas. Y'a du SATA dans les archos je crois me souvenir, donc ça passe pas

Trouves un autre adaptateur.

En tout cas, saches que c'est possible. Si tu es intéressé je te dirais où trouver le tuto qu'il te faut.

EDIT: Il faut suivre ce tuto: http://archos.g3nius.org/index.php?title=Install_a_patched_firmware_with_DT I_Games
    Puis ensuite il ne reste qu'a installer ce fichier de mise à jour comme un normal: http://perso.orange.fr/gcsx/GCSX Double-Hack.aos

EDIT2: Tu auras également besoin de cela: http://archos.g3nius.org/index.php/Archos_5_Teardown

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 15/08/2011 à 21:37:45.

Archosien amateur
    D'après la fiche du disque dur http://www.seagate.com/docs/pdf/data.../ds_lyrion.pdf
    c'est bien un ide pourtant tu doit seulement parler du modèle 250 go d'après ton tuto de démontage.
    Il est déjà démonté c'est pour ça que j'ai le modèle exacte du disque
    Dernière modification par Mjölnir ; 15/08/2011 à 22:30:59.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos 7 a un problème de disque dur...
    Par Elladan dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 17:41:30
  2. Archos 5 disque dur
    Par pierrotttt dans le forum Gen 6
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2009, 13:11:24
  3. Transfert disque dur Archos 5
    Par Olivier F. dans le forum Gen 6
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2009, 11:27:48
  4. Archos TV+ et disque dur externe