Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 32

Discussion: DualBoot : La Recette

Archosien amateur

Cool DualBoot : La Recette

Grâce au travail de dm8tbr d'openAOS et de Ian58, membre émérite du forum d'Archoslounge, voici La Recette pour une

Installation du dual-boot (Android – Angstrom) sur l'archos 5it.

Traduction des instructions données par dm8tbr sur le site openAOS complétées par le travail d'Ian58.
    Merci encore à tout les deux

Pour le réaliser, il vous faut :
    un PC sous Linux
    avoir installé le root sur Android comme indiqué par RootNow ou bien
    un firmware Archos Android décompressé
    0. Si vous avez le root sur votre Archos 5 IT tapez dans un terminal sous android les instructions suivantes afin de copier les fichiers androidroot.cramfs.secure et bitmapfs.cramfs.secure du firmware Archos Android à la racine de votre Archos.
    $ su
    # cp /mnt/nand_system/androidroot.cramfs.secure /storage
    # cp /mnt/nand_system/bitmapfs.cramfs.secure /storage
    # dd if=/dev/block/sda2 of=/storage/sda2.img bs=1M
    1. Installez le firmware SDE (special développeur edition) sur votre Archos 5it. Assurez vous qu'Angstrom démarre correctement.
    2. Redémarrez votre Archos 5it en maintenant appuyé le bouton [Vol -]
    Appuyez 5 fois sur le bouton [Vol -] pour atteindre le « Developper Edition Menu » et appuyer sur le bouton [Power]
    Appuyez 2 fois sur le bouton [Vol -] pour atteindre « Flash Kernel and initramfs ». Appuyer alors UNE fois sur [Power] et attendre deux secondes.
    L'écran devrait alors indiquer « connect your device... ». Connecter l'Archos avec le cable usb et le monter sur le bureau du PC.
    3. Téléchargez les quatre fichiers suivants et copiez les à la racine de votre Archos 5it.
    http://www.openaos.org/wp-upload/men...tramfs.cpio.gz
    http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/zImage
    http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/menu.lst
    http://www.openaos.org/tmp/ubitools.tar.gz

3b. Vous pouvez aussi télécharger et copier sur votre Archos le script suivant pour simplifier l'étape 10

http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/script
    4. ATTENTION Cette étape n'est pas nécessaire si vous êtes passé par l'étape 0
    Copier les fichiers androidroot.cramfs.secure et bitmapfs.cramfs.secure du firmware Archos Android à la racine de votre Archos.
    5. Démonter correctement votre Archos (sans quoi vous risquez d'endommager les fichiers que vous avez copié)
    6. Appuyer sur le bouton [Power]. L'écran va brièvement clignoter et afficher « Kernel and initramfs updated ».
    7. Appuyer sur le bouton [Power]. L'Archos va maintenant redémarrer.
    8. Le menu de Boot devrait maintenant apparaître (et en français s'il vous plaît, merci Ian ;) ). Sélectionner Angström ou attendre simplement dix secondes.
    9. Sous Angström, cliquer sur « Other » puis « Rootshell ». Un terminal root devrait apparaître.
    10. Si vous êtes passé par l'étape 3b alors il vous suffit de taper l'instruction suivante

# /bin/sh /mnt_data/script

Sinon, entrez maintenant les commandes suivantes (cela devrait être facile si vous avez un peu l'expérience du shell). Faites attention à taper correctement sur le clavier virtuel de l'écran qui est très petit.
    # tar -xvzf /mnt_data/ubitools.tar.gz

# chattr -c /mnt_data/androidroot.cramfs.secure
    # chattr -c /mnt_data/bitmapfs.cramfs.secure
    # ./ubidetach /dev/ubi_ctrl -m 5
    # ./ubiformat /dev/mtd5 -y
    # ./ubiattach /dev/ubi_ctrl -m 5 -d 0 -O 2048
    # ./ubimkvol /dev/ubi0 -N system -m
    # mkdir /mnt/ubi
    # mount -t ubifs -o rw ubi0:system /mnt/ubi
    # cp /mnt_data/androidroot.cramfs.secure /mnt/ubi/
    # cp /mnt_data/bitmapfs.cramfs.secure /mnt/ubi/
    11. Maintenant redémarrez l'Archos en recovery mode (voir étape 2). Cette fois sélectionner « Access HDD using a PC ».
    12. Connectez votre Archos à votre PC Linux et démarrer un logiciel de gestion de partition (comme gparted par exemple ou encore fdisk en ligne de commande).
    13. Assurez vous que vous éditez bien le bon périphérique, c'est à dire votre Archos. Vous verrez qu'il y a un espace libre après la première partition
    14. Créez une nouvelle partition aux format ext3 dans l'espace libre de votre disque. Assurez-vous que vous la créer en tant que partition de type primaire (type primary) et que c'est la seconde partition (ie. /dev/sdb2). L'Archos ne démarrera pas sous Android si cette partition est la sdc3 ou la sdc5.
    15. ATTENTION si vous êtes passé par l'étape 0 il faut redémarrer sous Angström et ouvrir à nouveau un RootShell. Taper alors
    # dd if=/mnt_data/sda2.img of=/dev/sda2 bs=1M

sinon passez à l'option suivante
    15b. Monter maintenant cette partition et y copier certains des éléments restants du firmware (lang*.alz et le dossier upselling).
    16. Démonter proprement l'Archos et le redémarrer.
    17. Félicitation, vous devriez désormais être l'heureux possesseur d'un Archos 5it avec un dualboot Android et Angstrom.
    Amusez-vous bien.
    Dernière modification par jane8re ; 28/04/2010 à 19:04:15. Motif: Ajout du script indiqué par Zone80. Merci à lui.

Archosien confirmé
    Je possède : Toutes les anciennes Gens revendues :)
    testé il y a quelque jours grace a Ian58 et dm8tbrca fonctionne du tonnerre.
    C'est encore un peu compliqué pour les novices à faire mais ca a deja pas mal évolué depuis leur premiere version. J'ai passé toute une soirée et la matinée à faire le dual boot :)
    N'hésitez pas à aller sur le chat, on aide chacun à sa facon. Il travaille sur des nouveautés intéressantes

Archosien amateur Avatar de Zone80
    Bonsoir,

Dual boot fonctionnel. Pour être certain des commandes à lancer lors de l'opération 10 citée ci-dessus, dm8tbr a créé un script. Je le cite:
    PS: I should have mentioned that you can of course also generate an script put it onto your device together with the other four files in step 3 and then run it instead of step 10. /bin/sh script
    En voici l'adresse http://www.openaos.org/wp-upload/menu-beta/scripts

Quelques instabilités avec Angstrom, Android stable.

Félicitations au(x) développeur(s) et testeurs.

Cordialement.
    Dernière modification par Zone80 ; 25/04/2010 à 19:17:14.

Archosien confirmé
    quelqu'un a réussi a mettre le wifi sur angstrom ?

Bonjour,

J'ai ça dans mes marque-pages mais je ne me m'y suis pas plongé encore:

http://archos.g3nius.org/index.php?t...WIFI_under_SDE

Cordialement.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Hôlà, mon cher Zone80...

...C'est de la doc pour l'Archos 5 IMT/TIM ca...(Ils mentionnent même l'Archos 7)... Attention!

@K3nSH1n Oui, c'est résolu. Crée-toi le dernier build sur le site d'openAOS en utilisant le profil Archos 5it et hop.
    Dernière modification par wewewi ; 26/04/2010 à 06:46:03.

Archosien confirmé
    tu aurais un lien pour créer cet image j'ai beau chercher je trouve pas ce dont tu parles avec le profil Archos 5 IT.

Archosien amateur
    Bonjour à tous
    J'ai cherché comme toi une page ou l'on pourrait construire un rootfs sur openAOS mais je n'ai rien vu. Le seul endroit que je connaisse c'est sur le site d'Angström

http://www.angstrom-distribution.org/narcissus/

Wewewi, est-ce de cela que tu parlais ?

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Bonsoir,

Pendant que vous y êtes, vous pourriez pas mettre un Android 2.x ? ...

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

....Bon, ok les filles....

....Il faut absolument que mononc' wewewi vous tienne par la main??

JE DÉCONSEILLE FORTEMENT A TOUT ARCHOSIEN DE VERMEIL (et -) de s'essayer à ça...

..À moins d'avoir un brevet de programmeur niveau 6 avec compétences spéciales... et surtout un anglais A-1

En attendant, si vous avez pas étés foutus de trouver ça, c'est très mauvais signe!!

N'empêche, pour le simple plaisir sadique de vous voir saboter vos produits, voici le lien http://www.openaos.org/archives/162

...N'oubliez pas de vous filmer pendant le processus!!
    Dernière modification par wewewi ; 27/04/2010 à 03:00:40. Motif: noel, pour moi c'est la saison des Ferrero Rocher

Bonjour,

@wewewi, le lien donné plus haut ne correspond pas à notre machine. Je n'avais pas lu ce lien (survolé rapidement je dirais) et vous prie de m'excuser pour cette boulette.
    Je ne suis pas tagué "vermeil", niveau programmation -2, compétences spéciales: quelques unes mais pas en prog ), mes seuls rapports avec l'anglais se résument à tenter de chanter l'hymne national Anglais (version hot) lors de soirs où le whisky coule à flôt ), je n'ai pas de webcam....

Je file jouer dans le bac à sable avec les gamins de ma rue

Bonne continuation,

Cordialement.

Citation Envoyé par Zone80 Voir le message
    @wewewi, le lien donné plus haut ne correspond pas à notre machine.
    ...
    openAOS overlay for Ångström updated with support for gen7 devices (Archos5IT)

...On parle bien de 5it ici non?!?

Archosien confirmé
    Pas la peine d'être agressif comme ca, il te dis qu'il s'est trompé dans son lien, et pas que celui que tu donne correspond au 5IT.
    Et tu m'expliquera le rapport avec le brevet d'informatique, avec Ian58 ont en a pas et on a bien réussi.
    Surtout que j'ai discuté avec dm8tbr chez qui le wifi ne marche pas et certains non plus et il ne vois pas de quoi tu parle avec ton last build ^^
    Dernière modification par K3nSh1n ; 27/04/2010 à 12:47:15.

Archosien amateur
    wewewi, je trouve très dommage de croire que l'utilisation de Linux est réservée à une élite de programmeurs anglicistes.
    D'autre part il ne faut pas confondre un overlay, c'est à dire un dépôt de sources à compiler complémentaire des dépôts officiels, et un build, c'est à dire, ici, une image rootfs pré-construite.

Zone80, je peux venir jouer avec toi ?
    Plus sérieusement :
    1) Bravo pour l'installation réussie du dual-boot
    2) Oui j'avais vu l'existence de ce script mais comme je suis un peu fainéant... je vais intégrer l'ingrédient à la recette.
    ...Voila qui est fait....
    Dernière modification par jane8re ; 28/04/2010 à 19:06:31.

Archosien confirmé Avatar de o0Freeman0o
    Je possède : iTouch
    "PC sous Linux"
    Et merde ><
    Freeman
    N'hésitez pas a prendre mon Steam ID, j'ai a peu près tout les jeux du magasin steam !
    Steam=>o0FREEMAN0o

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages