Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Bluetooth

Archosien amateur

Bluetooth

Bonjour,
    Je possède actuellement une tablette Archos9 avec win7 integrale.
    La connexion WiFi est OK.
    J'ai le message non connecté dans l'icône Connexion réseau Bluetooth de réseau et Internet > Connexions réseau.

J'ai téléchargé l'update de Broadcom, puis lancé l'exe.
    Il detecte mais reste bloqué à environ 20% de la validation.
    Comment faire pour que la connexion Bluetooth fonctionne ?
    Merci d'avance.

becalexis
    Invité
    bonjour j'ai w7 pro et je ne trouve pas le périph bluetooth,,,,notre soucis commun est l'absence d'activation bios,,help us
    rebonsoir,grace aux conseils du forum,jai installé BT.....
    ASTUCE..,la carte sim de ma clé 3G Bouygues,dans un tél 3G(fgh480,samsung),je vais sur le web en BT( ak9 / tél ),,je bénéficie d'une connection plus puisssante
    ASTUCE,,,,,j'ai installé le mini clavierBT logitech di novo,,,,cela est trés pratique
    Dernière modification par becalexis ; 28/04/2010 à 17:22:15.

Hello,

je pense que votre périphérique est mal installé, pour cela télécharger le driver sur le site officiel Archos, puis désinstaller les drivers broadcom , redémarrer et installer à partir du fichier précédemment télécharger puis redémarrer.

Une mise a jour du BIOS peut aider si ce n'est pas encore fait et si le problème continu.
    Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien.

Archosien amateur
    Merci de la réponse, mais justement c'est parce que j'avais les derniers drivers de chez Archos ( récupéré avant de mettre Win7 intégrale ) ET parce que la connexion Bluetooth était non connectée, que j'avais tenté d'installer le driver de chez Broadcom.
    Ce dernier reconaissait bien l'appareil mais ne le validait pas.
    Autrement dit, c'est l'inverse de ce que vous proposez.
    (la wifi fonctionne, elle )

Il faut savoir que archos développe eux-même les drivers du périphérique par rapport à une base de broadcom donc il est possible que tu ne trouve pas le driver qui utilise 100% de ton périphérique sur le site broadcom arpès je conseil de prendre le driver sur le site archos qui est prévu pour l'archos 9.

Ensuite pour la communication entre les appareils bluetooth il doit y avoir un mode de configuration prévu avec ou sans code de protection.
    Dernière modification par philou_90 ; 25/04/2010 à 21:44:25.
    Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien.

Archosien amateur

Problême quasi résolu

Merci.
    Je répète que, initialement, j'avais pris le dernier dernier driver d'Archos quand j'ai installé Win7 integrale il y a quelques jours. Donc non ok.

En fait, mon pb a été résolu de la façon suivante.
    J'ai activé Bluetooth Soleil sur mon pocket pc Mio A201, de même sur mon tel SonyEricsson W850i.
    Ces 2 appareils ont bien vus l'Archos9 dont le Bluetooth a réagi.
    Inconvénient : il faut aller trés vite pour entrer un code d'autorisation et avec le clavier visuel ce n'est pas pratique ( refrain connu )

L'Archos9 m'a alors signalé que le pilote n'était pas le bon.
    Win7 propose alors de tenter de résoudre le pb et me propose de télécharger le driver Lenovo , ce que j'ai fait ( 7zbv14ww.exe )
    Depuis les appareils sont reconnus mais il me reste à comprendre pourquoi il considère mon PocketPC comme un casque bluetooth.

En réalité, mon seul intérêt pour le Bluetooth est de pouvoir utiliser le GPS du pocketpc en signaux bluetooth ( grâce à gps2blue.exe ) récupérables par le logiciel de navigation OziExplorer installé sur l'Archos9.
    Je pense ne pas être loin de la solution.

Citation Envoyé par philou_90 Voir le message
    Il faut savoir que archos développe eux-même les drivers du périphérique par rapport à une base de broadcom donc il est possible que tu ne trouve pas le driver qui utilise 100% de ton périphérique sur le site broadcom arpès je conseil de prendre le driver sur le site archos qui est prévu pour l'archos 9.

Ensuite pour la communication entre les appareils bluetooth il doit y avoir un mode de configuration prévu avec ou sans code de protection.

Archosien amateur
    Ah oui. J'ai oublié de dire qu'il ne faut pas compter sur Archos pour vous aider. "Ils" ne répondent même pas à un mail.
    Mais je ne suis pas étonné : c'est une boite française, alors le client, tu parles, "ils" s'en moquent !
    Heureusement que les forums existent.
    Merci encore.

Archosien confirmé
    Bonjour,

"Mais je ne suis pas étonné : c'est une boite française, alors le client, tu parles, "ils" s'en moquent"

T'en as beaucoup des comme ça ?

Le SAV ne te réponds pas car tu fais de la bidouille. Ils ont des clients qui ont des vrais problèmes techniques auxquels ils doivent répondre en premier. Et tu as raison sur l'autre point, les forums servent effectivement à trouver des combines moins officielles.

Le bluetooth de l'Archos sert à connecter un téléphone mobile pour le reconnaître comme modem, à transférer des fichiers et connecter des périphériques genre clavier/souris. Dans ma vision, c'est l'Archos qui "voit" le téléphone, et c'est sur le téléphone qu'on tape le code pour la liaison. Ensuite, W7 veut aussi installer les drivers du téléphone pour en faire un modem, mais ce n'est pas indispensable.

A+
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien amateur
    De la bidouille ? Laissez-moi rire ! Vous êtes plutôt réducteur, à moins que vous ne soyez un employé d' Archos.
    Si vouloir relier un pda à un netbook via Bluetooth est de la bidouille et que relier juste un téléphone portable est la seule ambition des netbooks alors .....
    J'ai acheté un netbook pour faire de la navigation par gps sur des pistes, de façon confortable visuellement.

Et comme j'ai acheté récemment un Archos, je suis en droit de me considèrer comme client, non ? A moins qu'Archos ne choisisse de répondre à ce qui peut les arranger....
    Et je maintiens mes déclarations sur les boites françaises pour l'avoir vérifié à maintes reprises.
    ( j'ai, par le passé, eu des échanges fructueux avec des boites étrangères américaine et anglaise )

Au fait la bidouille, je connais aussi pour m'être occupé de serveurs Windows, avoir assemblé des ordinateurs, avoir cherché des pilotes compatibles etc .....
    Dernière modification par jeppy ; 26/04/2010 à 19:01:28.

Archosien confirmé
    Désolé, probablement une déformation professionnelle ... l'habitude de ne faire que des choses certifiées et supportées officiellement par les constructeurs et les éditeurs. Ca restreint, forcément.

Je trouve juste que l'idée d'utiliser un PDA+GPS comme récepteur GPS avec dessus un logiciel (gratuit et non supporté par l'auteur) qui redirige les données via BlueTooth sur l'Archos pour que le logiciel de géolocalisation installé sur celui-ci puisse travailler avec est , désolé pour mon côté réducteur, un peu limite "bidouille" tout de même par rapport à l'utilisation d'un netbook (et son BlueTooth) pour le commun des mortels.

Je fais un peu la bourrique là, pourtant, non, je n'ai aucune part dans cette boîte :)

L'essentiel est que ça fonctionne. Bonne continuation.
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bluetooth
    Par sprn72 dans le forum Gen 6
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/10/2011, 10:53:18
  2. Bluetooth :-(
    Par Jcf4 dans le forum Gen 7
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2010, 12:45:54
  3. Fonction Bluetooth
    Par mikes dans le forum Gen 7
    Réponses: 19