Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

Discussion: Nos problèmes actuels sont liés à la sexualité et au papier

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604

Nos problèmes actuels sont liés à la sexualité et au papier

Bonjour,

Nos problèmes actuels sont liés à la sexualité et au papier.

Pourquoi ?

Selon Dilbert :

Seule une personne sur un million est assez intelligente pour inventer la presse d'imprimerie. Par conséquent, lorsque la société ne comptait que quelques centaines d'anthropoïdes troglodytes, les chances pour que l'un d'eux fût un génie étaient relativement faibles. Cela ne les empêchait toutefois pas de faire l'amour. Voir un déviant Géotrouvetout passer à travers les mailles du filet génétique devint, à chaque nouvelle naissance, plus probable. Quand plusieurs millions de personnes courent dans tous les sens à la recherche de relations sexuelles bon gré mal gré, les chances augmentent qu'une anthropoïde se retrouve un jour accroupie au beau milieu d'un champ en train de pondre un déviant, futur inventeur de la presse d'imprimerie.
    Avec l'apparition de la presse, notre destin fût scellé. En effet, chaque fois qu'un déviant intelligent a eu une bonne idée, on a pu la mettre noir sur blanc et la diffuser. Chaque nouvelle idée a servi de base à de nouvelles idées. La civilisation a explosé. La technologie est née. La complexité de la vie s'est géométriquement accrue. Tout est devenu plus grand et mieux.
    Sauf notre cerveau.
    Toute la technologie qui nous entoure, toutes les théories de management, les modèles économiques qui prédisent et guident nos comportements, la science qui nous permet de vivre jusqu'à 80 ans, tout cela est le fruit de l'imagination d'un minuscule pourcentage de personnes intelligentes déviantes. Les autres dépensent toute leur énergie à faire du sur-place.
    Le monde est trop complexe pour nous. L'évolution n'a pas suivi. Grâce à l'imprimerie, les déviants intelligents sont parvenus à conserver la trace de leur génie sur le papier et à le communiquer sans avoir à le transmettre par leurs gènes. L'évolution a été court-circuitée. Nous avons reçu la connaissance et la technologie avant l'intelligence.
    Notre planète est peuplée de plus de 6 milliards de cornichons qui vivent dans une civilisation conçue par quelques milliers de déviants fabuleusement intelligents.

Bon WE !
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message
    Notre planète est peuplée de plus de 6 milliards de cornichons qui vivent dans une civilisation conçue par quelques milliers de déviants fabuleusement intelligents.
    Certes, mais en quoi est-ce un problème si les 6 milliards de cornichons vivent désormais mieux grâce à cette civilisation conçue par quelques milliers de déviants intelligents ?

Et toi, en tant que cornichon, tu te permet de faire des leçon de moral à des déviants comme nous (ou comme moi, mais je suis honteusement orgueilleux).

Hello,

Le problème, c'est qu'on est de plus en plus cons et que la civilisation court à sa perte.
    On ne réfléchit plus, il suffit de trouver où ça a déjà été écrit quelque part (à cause de cette foutue presse d'imprimerie). Un coup de Google ou de Wikipedia et hop, on trouve une réponse qu'on ne sait même plus comprendre et qu'on ne met plus en doute...

Faites l'exercice suivant : vous avez la chance extraordinaire d'être propulsé dans le passé. Que pouvez-vous apporter de réellement utile à l'humanité ?
    "Facile !" me direz-vous.
    Alors, faites réellement l'exercice pour un bond d'1 an dans le passé, un bond de 5 ans, de 10 ans, de 20 ans, de 50 ans, de 100 ans, de 500 ans, de 1000 ans.
    Aïe, tout à coup, ça devient vachement plus dur, non ?

Personnellement, je suis infoutu de recréer la plupart des objets que j'utilise quotidiennement...
    Je pourrais probablement donner quelques pistes d'inspiration mais encore faudrait-il que je croise un déviant intelligent, ce qui est hautement improbable. Donc, tout seul, malgré ce miracle du retour dans le passé, je serais probablement inutile. Honte sur moi !

Bye.

Hello,

Le problème, c'est qu'on est de plus en plus cons et que la civilisation court à sa perte.
    Plus de cons, oui, puisque la population augmente. En revanche, la proportion d'intelligents reste a priori la même et la proportion d'être cultivé, elle, augmente. Je ne vois donc a priori que du positif.

On ne réfléchit plus, il suffit de trouver où ça a déjà été écrit quelque part (à cause de cette foutue presse d'imprimerie). Un coup de Google ou de Wikipedia et hop, on trouve une réponse qu'on ne sait même plus comprendre et qu'on ne met plus en doute...
    Encore une fois, oui et non. Si toi personnellement tu ne remets pas tout en doute, statistiquement, il y aura forcément des milliers de personnes qui le feront à ta place.
    Or, l'important n'est pas que chacun mette en doute tout, mais que tout soit mis en doute par au moins quelqu'un... (rhhoo... elle est belle cette phrase... )

Aïe, tout à coup, ça devient vachement plus dur, non ?
    Normal, l'intelligence de l'humanité augmente mais pas celle de l'humain. Et je ne vois pas en quoi c'est un problème. Au contraire, même : ça oblige les gens à travailler ensemble pour avancer. Et donc à souder l'humanité (malgré ce qu'on peut croire de notre petite fenêtre géographique et temporelle...).

Donc, tout seul, malgré ce miracle du retour dans le passé, je serais probablement inutile. Honte sur moi !
    Je reprends ma réponse précédente : l'important n'est pas ce que tu peux apporter tout seul à l'humanité, mais ce que l'humanité peut s'apporter à elle-même...

Archosien confirmé Avatar de SolidSnakeAJ
    Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    Les idées sont bien suffisantes dans le passé à mon avis.
    Prenez par exemple Leonardo Da Vinci. Il a inventé un tas de trucs farfelus mais qu'il n'a jamais pu mettre en place... Un engin blindé (futur tank) un engin volant (futur helico).
    Les plus grands inventeurs sont des génies intellectuels et non des grands techniciens...

Pour finir, dans le passé, même un faible génie est capable de créer l'industrie (fordisme...)
    Le reste est fait par le temps.
    D'ailleurs "Rome ne s'est pas construite un jour" (Astérix mission Cléopatre )

Sur ce, bon week-end.
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Eh bé... C'est pour compenser ce topic que vous faite de la philo ???

Sinon, moi je dis : un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.

Après vous avoir lu, je me demande si je ne marche pas trop...
    Dernière modification par Olivierv ; 23/04/2010 à 16:34:54.

Je possède : Nexus One, iPod Nano (8Go)(Actuellement prété à une amie), Sony Walkman (512Mo)
    On s'est dit qu'il fallait relever le niveau du Forum, histoire de faire bonne impression face aux p'tits nouveaux...

Après, parler philo permet de rêver un peu (voyage dans le temps...) et de sortir des pensées perverses qui traversent de temps à autres (ou souvent) notre esprit...

Pour revenir au sujet initial, le monde civilisé s'est fait grâce à la société et au travail du monde entier.
    Même les pays dirigés par les Dictateurs, ont eu besoin de plusieurs personnes "intelligentes" (Autres que les dictateurs ? Outrage !!!) pour créer leur société idyllique.

...
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Citation Envoyé par SolidSnakeAJ Voir le message
    Même les pays dirigés par les Dictateurs, ont eu besoin de plusieurs personnes "intelligentes" (Autres que les dictateurs ? Outrage !!!) pour créer leur société idyllique.

...
    il n'y a pas que dans les pays dictatoriaux... Quand W.Bush était président des USA c'était aussi comme ça. Sauf que sur le coté idyllique on repassera...

Citation Envoyé par SolidSnakeAJ Voir le message
    On s'est dit qu'il fallait relever le niveau du Forum, histoire de faire bonne impression face aux p'tits nouveaux...
    Un petit nouveau changerais de topic après en avoir lus les deux premier post... moi-même, si j'avais eu autres choses à faire, je n'aurais pas été plus loin...
    Dernière modification par Olivierv ; 23/04/2010 à 17:15:11.

A ce que je vois, ce n'est pas l'humilité qui vous étouffe ...

Vous n'auriez pas honte, vous, du peu que vous pourriez apporter à l'humanité si vous aviez la possibilité de retourner dans le passé ?

@Thocan : il n'y a aucune raison pour que le pourcentage d'intelligents reste le même. Il ne peut que décroitre si tout tombe toujours "tout cuit". De même si chaque personne compte toujours sur l'autre (ce qui transpire de chacune de tes réponses) rien n'avance.

Sans haine ni violence.

Pas faux...

D'ailleurs, les personnes au pouvoir ne sont pas forcément les plus adaptées.

Comme le disait Platon : "Est vraiment philosophe celui en qui ce qui doit gouverner (l'intelligence) gouverne effectivement... L'intelligence est juste mesure..."
    Pas de Philosophes donc au pouvoir ? -_-'

Après, selon le même φ, seule la personne la plus "raisonnable" doit gouverner.
    (D'après moi, si on ne connaît rien sur le sujet, mieux vaut se terre (heu... se taire))

=> On en revient donc à la décision de groupe qui fait avancer le monde...
    Dernière modification par SolidSnakeAJ ; 23/04/2010 à 17:23:12.
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

@ Frolifrog

Face aux yeux de ces personnes du passé, nous sommes des Dieux... (bon OK un peu d'humilité)

Mais voyons, on apporte BEAUCOUP à l'humanité ! Au lieu de la faire attendre quelques 200 années de plus, on lui apporte 2/3 bricoles HYPER-importantes en quelques heures !

Si ça c'est pas du progrès pour l'humanité... où va-t-on ?
    Dernière modification par SolidSnakeAJ ; 23/04/2010 à 17:26:50.
    I <3 THE Nexus One !
    Solid Snake
    by AJ

Sincèrement, alors qu'ils font partie de votre quotidien, vous sauriez réinventer les alliages, le plastique, l'électricité, le téléphone, la radio, la télévision, l'ordinateur, le moteur à explosion, redécouvrir la pénicilline, les antibiotiques... ? Personnellement, j'ai l'honnêteté et la lucidité pour dire que non, et c'est triste.

L'intelligence de l'humanité est justement de savoir faire profiter à tout le monde de chaque avancée réalisée de façon unitaire...
    C'est d'ailleurs ce qui nous distingue des animaux : quand un animal "invente" quelque chose, il est incapable de le transmettre de façon durable à ses congénères (absence d'écrit, de parole précise, etc.)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Papier peint ?
    Par necro93 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2010, 16:12:29
  2. où se trouvent les documents du presse-papier?
    Par giguette2705 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 16:13:29
  3. Pub papier neufbox/Archos 5G
    Par shadow-link dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 17:06:18
  4. [Site web] Les programmes TV sur nos Archos
    Par Janitor dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2009, 18:39:10
  5. Archos se fou de nos gu*ules !