Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Temps d'autonomie de l'archos

Jcf4
    Invité

Exclamation Temps d'autonomie de l'archos

Bonjour j'aimerais savor combien de temps tient votre archos avant de le recharger? Moi il tient à peu pres deux jours et pour moi c'est assez faible c'est pour ca que j'aimerais comparer avec vous.

Archosien confirmé
    Cela dépend de l'utilisation... Hier, j'étais à plus de 100 heures d'utilisation sans recharger. Mais je le mets en sommeil profond.

Si je l'utilise de manière intensive, avec GPS, Wifi, et écran allumé à 100% et le son au max, il doit tenir 5 ou 6 heures.

Comme il est 90% du temps en luminosité minimum, que je l'utilise de manière modéré, je dirais qu'il tient en utilisation (sans la veille) plus de 8 heures.

Je précise que c'est une version SDD, et pas HDD. (ça doit compter).

Deux jours en utilisation intensive, c'est à peu près ça je pense.

Moi, il recharge la nuit...

Jcf4
    Invité
    Ok et j'aimerais savoir si la lumière clignote mais qu'on laisse recharger et qu'on utilise l'archos la batterie risque quelque chose?

Archosien amateur
    je pense que sa risque d'user la penser si on le laisse branché et que se clignote

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    On peut l'utiliser pendant qu'il charge, mais attention, çi la diode clignote mieux vaut le débrancher.

Jcf4
    Invité
    Merci de vos reponses

Archosien confirmé
    A mon avis, c'est un vieux mythe tout moisi ça. Si la diode clignote, cela veut dire que la batterie est chargé à 100%, donc il ne va pas continuer à la charger toujours, mais s'arrêter de la charger. Il y a un risque de chauffe, mais très limité vu la tension. Les batteries ne sont plus ce qu'elles étaient...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par dadinio78 Voir le message
    je pense que sa risque d'user la penser si on le laisse branché et que se clignote
    Il y a eu un post très précis à ce propos, expliquant que le type de batterie doit être très protégé et qu'elle ne peut fonctionner qu'accompagner d'une batterie de contrôleurs et ne peut être en aucun cas laissée en charge complète : un régulateur coupe la charge en fin.

Jcf4
    Invité
    Citation Envoyé par Tiwaz Voir le message
    A mon avis, c'est un vieux mythe tout moisi ça. Si la diode clignote, cela veut dire que la batterie est chargé à 100%, donc il ne va pas continuer à la charger toujours, mais s'arrêter de la charger. Il y a un risque de chauffe, mais très limité vu la tension. Les batteries ne sont plus ce qu'elles étaient...
    Alors vaut mieux enlever le câble

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Il y a eu un post très précis à ce propos, expliquant que le type de batterie doit être très protégé et qu'elle ne peut fonctionner qu'accompagner d'une batterie de contrôleurs et ne peut être en aucun cas laissée en charge complète : un régulateur coupe la charge en fin.
    D'après l'expérience de Thocan ça ne serait pas vraiment valable...

Archosien expert Avatar de white russian
    Pour moi 1 a 2 jours grand max, j'ai la 500 et je l'utilise beaucoup pour internet. Le WIFI bouffe pas mal la batterie je trouve. J'ai jamais fait attention en mode wifi ( meme avec luminosité tres faible) ... mais je pense 5H grand max

Archosien expert Avatar de white russian
    Par contre je charge avec la dvr station , et quand ca cligniote elle est jamais chargé a 100% en general C'est 90% et il faut que je la laisse bien 40mn en plus pour attendre 97, 98%

Jcf4
    Invité
    Citation Envoyé par white russian Voir le message
    Pour moi 1 a 2 jours grand max, j'ai la 500 et je l'utilise beaucoup pour internet. Le WIFI bouffe pas mal la batterie je trouve. J'ai jamais fait attention en mode wifi ( meme avec luminosité tres faible) ... mais je pense 5H grand max
    Moi je laisse une nuit.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test d'autonomie de la batterie
    Par Sscrew49 dans le forum Gen 6
    Réponses: 258
    Dernier message: 28/12/2010, 18:43:20
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 15:17:01
  3. Baisse d'autonomie de la batterie
    Par archosman dans le forum Gen 6
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/06/2009, 17:57:46
  4. probleme d'autonomie