Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: SAV d'archos, long et incompétent ?

Archosien confirmé

SAV d'archos, long et incompétent ?

Devinez quoi...

Je viens de recevoir mon archos, après 6 semaines de SAV, avec une note "réparation du système de fichier endommagé"...

Et devinez quoi...

Ca ne marche toujours pas.

6semaines sans mon Archos, avec une explication exemplaire du problème, et incapable de le corriger. Je fais quoi? J'appelle une association de défense des consommateurs?

Désolé pour tous ceux qui ont renvoyé au SAV pour ce type de problème, mais attendez vous à... rien du tout.

De plus, 6 semaines pour réparer un système de fichier, tester si ca marche (ils ont testé quasiment rien, en tout cas, pas le wifi), c'est vraiment long. Ce qu'ils ont fait, je l'ai fait moi même en moins d'une demi heure.

Désolé, j'écris sous le coup de la colère, parceque ca m'énerve vraiment.
    Dernière modification par Tiwaz ; 20/04/2010 à 11:12:34.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Je te comprend, ça doit vraiment être ch*ant de s'apercevoir qu'il n'est pas réparé !!

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Il se passe quoi au juste ?

Archosien confirmé
    Je possède : Toutes les anciennes Gens revendues :)
    Ces derniers mois j'ai pas mal critiqué le SAV ( ca fais mon 3eme Archos 5 IT quand même !)
    Mais la pour le coup j'avoue que c'était efficace , 2semaines pile en tout pour envoi réception et réenvoi d'un 5IT tout neuf :)

Panne archos 405

J'ai fait l'acquisition d'un archos 405 avec disque dur de 30 go le 19 décembre 2009. Peu de temps apres (en janvier) je n'arrivais plus à le charger car je l'avais laissé quelques jours éteint.
    Je téléphone au SAV. J'ai reussi à avoir une personne assez agréable et j'ai donc retourné mon archos. Je ne sais plus comment mais j'ai eu autéléphone un technicien de chez Archos qui m'a confirmé que mon Archos n'avait rien!!! Etonnant. Comme il fonctionnait, je n'ai pas cherché plus loin.
    Là, même panne... mais la galère pour le retour. Je suis tombé sur une personne n'ayant aucune amabilité, qui ne voulait rien me donner puisque mon produit n'était pas enregistré (cela malgré la lecture de l'email envoyé par Archos me disant que mon produit était enregistré).
    Elle soupirait autant qu'elle pouvait.
    Aprés 10 bonnes minutes d'attentes et de soupir (empreint de froideur) j'ai eu un N° de RMA pour le retour.
    J'ai demandé a avoir les coordonnées du service technique : IMPOSSIBLE! je ne suis habilité à vous le donner, m'a t'on répondu.
    Pareil à l'endroit ou est réparé mon Archos.
    Là j'obtiens tout de même un n° de tel (pas surtaxé pour une fois)
    J'appelle, réponse: Nous ne donnons aucune information par téléphone, faites un mail, au revoir et elle me raccroche au nez. Super
    Bref, personne pour vous renseigner, 4 mois et 2 pannes
    Dés que je recois mon Archos (si réparé) je le revends et je dirais tout le mal que je pense de ces procédures Archos autour de moi ( à moins de faire un blog sur les décu d'Archos)
    On vend puis aprés plus pêrsonne.

Archosien confirmé Avatar de orazor
    Je possède : Samsung P2
    Allez jeter un coup d'oeil au sujet similaire :

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10617

cf page 3.

Bon courage.

Ah oui quand même!!!. Ca fait peur et ca me conforte dans la mauvaise opinion que j'avais du SAV Archos.

J'espere que je n'en arriverais pas là.
    Et vous avez recupéré votre Archos ou il est toujours en réparation?

Archosien confirmé Avatar de orazor
    Je possède : Samsung P2
    J'ai envoyé le mail ce matin, c'est du direct!
    Je leur laisse jusqu'à lundi avant d'engager des procédures qui promettent d'être longues et couteuses...

J'espère également ne pas en arriver là...

Archosien novice

Mécontent du sav

Mon archos 9 a fait une chute.
    Résultat le disque dur est hs.
    Je dépose l'A9 en réparation le 13/02 chez surcouf. Retour réparé le 21 avril soit 10 semaines. Ras le bol car je n'avais aucun suivi, même pas sur le site Archos.
    De plus la façade qui a également été remplacée (à mes frais) est bombée et on voit apparaître de petites peluches blanches qui n'ont rien à faire là. Et pour finir, l'écran qui était parti intact me revient avec un pixel mort rouge.
    J'avais acheté l'A9 et le Archos 5 IT. Trop déçu par ce sav laxiste, je ne me laisserai plus tenter par des produits de cette marque. La réputation qu'à pu se forger Archos pendant des années et malheureusement derrière elle.
    Dernière modification par BobBob ; 21/04/2010 à 20:11:19.

Archosien amateur
    Personnellement après une expérience moyennement convaincante avec le SAV Archos et une nouvelle panne, j'ai jeté l'éponge.
    J'ai démonté mon Archos, trouvé la panne, réparer le problème et revendu le tout ....
    Du coup, je vous écris depuis un Eepc que j'ai payé 100 roros avec 160Go, plusieurs USB, Wifi, Bluetooth ... converti en médiacenter avec une petite souris scroll qu'on mets au doigt et roule ma poule

Au moins, si ca crash, j'aurai une option plus simple que d'attendre 6 semaines d'angoisse
    Dernière modification par Miroslav ; 22/04/2010 à 06:02:14.

Archosien confirmé
    Bon, je viens ici faire mon mea culpa, et voir si on ne peut pas supprimer ce post, ou simplement modifier le message...
    Le SAV est long ET incompétent, parcequ'il n'explique vraiment pas ce qu'il a fait. Au lieu de dire que c'était un bug résolu par leur dernière mise à jour pas encore disponible.
    Mais, après avoir bataillé un long moment (il ne me captait pas bien les réseaux wifi), j'ai réussi à obtenir une connexion stable après une bonne demi heure (réinitialisation du Wifi, des réseaux enregsitrés et tout). Et là, ca marche. Il y a parfois des interruptions, mais ca marche. Plus d'info plus tard.

Par contre, l'applib plante maintenant. (Et pas sur mon autre Archos 5IT avec le même firmware qui n'avait pas de soucis avec le wifi)... donc?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un petit détail concernant ton 1er post, même si, en temps qu'utilisateur, ce n'est pas ton problème : je présume qu'ils testent le wifi sur leur wifi interne et qu'ils n'ont pas à disposition toutes les box wifi disponibles.
    Je pense que ça devait marcher sans problème chez eux. Il doit manquer un lien entre celui qui a testé et l'équipe soft qui bataillait effectivement sur un soucis soft d'incompatibilité avec certaines box ou dans certaines conditions.
    Bon, je les vois mal te répondre : "le hard fonctionne, c'est un problème soft. on espère le résoudre, attendez, il y aura peut être une maj dans 15 jours, ou 1 mois, ou 6 mois."
    Enfin, 6 semaines, c'est long ...

Archosien confirmé
    Oui, mais non. Ce problème touche DES archos, quelque soit le wifi. Ce n'est pas un problème avec un routeur particulier. La preuve, j'ai deux Archos 5IT, et je n'en ai qu'un de touché. De plus, les gens qui ont échangé leur Archos n'ont plus eu de problème après. Ce n'est donc pas un problème d'incompatibilité avec les Box.
    De plus, dans ce cas précis, ils ne peuvent pas non plus savoir si c'est hard ou soft, puisque de toute manière, ca ne marche pas, et l'application wifi plante. Donc extérieurement, le problème est le même.
    Ce que je reproche vraiment, c'est le manque de communication, c'est tout.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Expérience du SAV d'Archos
    Par spyop3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2010, 02:03:30
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 30/12/2009, 10:14:01
  3. Très mécontent du SAV d'Archos
    Par tophel38 dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2009, 17:54:32
  4. Caméra avec long fil