Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Install Win7

black_phenix
    Invité

Install Win7

Oups, petit probleme. Comment puis je re-installé win 7 sur l'archos9? Je n'ai plus security center au demarrage. Je suis bien embeté. Merci de votre coup de main.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Si tu n'as plus Security Center, tu ne peux plus restaurer l'image qui est fournie par Archos sur les anciens modèles (je crois que sur les nouveaux, il n'y a plus d'image et tu dois en faire une toi même).

Donc il te faut :
    - un hub USB avec alimentation externe
    - lecteur DVD externe
    - clavier & souris USB
    - un DVD de Win 7 starter (ou autre si tu as la clé)

Question bonus : comment as-tu fait pour virer le Security Center ? Ca veux dire que tu as formaté ta partition, donc installé un nouvel OS. Donc, tout en restant pédagogique sans être moralisateur (pas évident), il faudra prévoir une solution de backup avant de bidouiller la prochaine fois :)
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

black_phenix
    Invité
    En faite je viens d'acheté l'archos 9 d'occase et quand j'ai voulu ré-installé a partir de l'image fourni et bien j'avais un code pour le compte utilisateur. Je ne le connais pas et je n'arrive pas joindre l'ancien proprio. J'ai donc essayer un DVD Windows starter mais voila celle-ci n'est pas compatible avec ma licence. Et ca commence a me gaver grave c licence a la fqmsdlkfjhqdmghqmdfug... J'ai donc voulu faire machine arrière mais voila plus de security center. Je penser que ct un truc du bios cet outil tout comme sur mon pc maison. Que puis je faire maintenant?

Archosien confirmé
    Ok, bonne excuse :)

Sans Security Center, tu es bon pour réinstaller un W7. Par contre, ta clé de licence doit fonctionner ... Est-tu certain qu'il s'agisse d'un DVD de W7 édition "Starter" ?

Si par hasard tu mettais la main sur une galette d'une autre édition de W7 (une ultimate, par exemple), il existe une méthode pour la "débloquer" et installer n'importe quelle version de W7 avec.

black_phenix
    Invité
    J'ai bien un dvd win7 prenium et la methode pour la "débloquer" et installer n'importe quelle version de W7 avec est deja testé mais ca ne passe pas. Il ne veux pas de mon N° de licence ca me gave. Existe til d'autre solution?
    Dernière modification par black_phenix ; 20/04/2010 à 15:17:51.

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Bjr,

Peut-être que tu pourras tout ré-installer via l'image d'origine du disque, alors ?

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=10919

DD4ever

black_phenix
    Invité
    Effectivement, je le pense aussi et je cherche a recuperer cette image.....

becalexis
    Invité
    bonsoir vous pouvez installer w7 sans les cles,vous avez 30 jours pour regulariser ou trouver une solution qur le net

black_phenix
    Invité
    Ok merci a tous. Je viens de récuper l'image disk et je vais testé ca. Merci!!

Archosien confirmé
    Je possède : Aucun
    Citation Envoyé par Nash@al Voir le message
    Si par hasard tu mettais la main sur une galette d'une autre édition de W7 (une ultimate, par exemple), il existe une méthode pour la "débloquer" et installer n'importe quelle version de W7 avec.
    Si je comprend bien, on peut faire une nouvelle installation de Windows 7 Ultimate qui se validera avec la licence du starter d'origine ?

Merci pour les précisions.
    @+++

Archosien confirmé
    Non, il faudra toujours la clé de licence adéquate.

Je disais ça uniquement parce que les galettes de W7 édition starter ne sont pas monnaie courante. Ta clé de licence au dos de ton archos 9 ne fonctionnera qu'avec une installation "starter".

A+

Archosien confirmé
    Je possède : Aucun
    ok !...upgrader, seule solution !

Merci pour ce retour.
    @+++

Archosien amateur
    Je possède : AV420
    Jeune détenteur d'un Archos 9, je vais installer une version de windows ultimate.
    Je voudrais savoir si on est vraiment obligé de passer par un hub USB ?

Il me semblait qu'il était possible de faire via une clé USB... et de d'utiliser le stick optique en tant que souris... les boutons en haut a gauche en tant que click droit click gauche... par contre qu'est ce qui fait office de clavier vu que le clavier virtuel n'est pas actif ?

Archosien confirmé
    Salut Joeycm,
    J'ai fait l'upgrade de Starter à Home Premium sans sourie clavier, juste avec une clé USB contenant mon Home Premium.
    Dans la FAQ du site de Archos, tu trouveras le moyen d'activer le clavier virtuel au moment où tu en as besoin, c'est à dire au moment d'entrer la clé. Je n'ai pas eu de problème lors de l'installation.
    Evidemment c'est plus pratique avec clavier souris, mais tu peux t'en sortir sans.
    Bonne chance

Archosien amateur
    Je possède : AV420
    Et si on fait une réinstallation "clean" en faisant un format C.
    On peut aussi utiliser le clavier virtuel ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Install Windows 7 (Pas de driver HDD)
    Par mica91220 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/08/2010, 21:05:58
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 18:50:07
  3. [Tuto] Downgrade et install. de Medios (pour AV500)
    Par didildindon dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2008, 18:25:55
  4. install opera 9.25
    Par tikiglio dans le forum Gen 5
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2008, 17:18:15
  5. Pb install widgets
    Par robinphotos dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 13:22:48

Règles de messages