Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Comment changer de clavier ?

Archosien amateur

Comment changer de clavier ?

Bonjour,
    Bien que plusieurs sujets sur les claviers virtuels ont été abordés, aucun n'explique assez clairement comment changer de clavier sur l'A9.

Moi j'aimerai changer le clavier noir, qui n'est pas redimensionnable, par un autre.

De ce que j'ai lu, le clavier de win7 permet aussi d'avoir la reconnaissance d'écriture. Ce qui me conviendrai parfaitement. Mais j'aimerais que ce nouveau clavier soit appelable via le bouton clavier de l'A9.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire SVP? simplement parce que je ne suis pas un pro en informatique. Merci.

Archosien confirmé
    Bonjour,

Il y a un post à ce sujet sur le forum d'Archosfans :
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=50&t=31196

J'étais retissant à prendre l'.exe, mais ça fonctionne bien.

A+
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu as bien raison !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je possède : gmini XS100 (Que j'utilise encore !)
    Citation Envoyé par Nash@al Voir le message
    Bonjour,

Il y a un post à ce sujet sur le forum d'Archosfans :
    http://forum.archosfans.com/viewtopic.php?f=50&t=31196

J'étais retissant à prendre l'.exe, mais ça fonctionne bien.

A+
    Pour ma part, le fichier en question (OSK.exe) génére une alerte virus dans Antivir. Ceci dit, c'est un faux positif.
    Cela fonctionne correctement, oui, mais sur W7. Il faut bidouiller pour l'adapter à XP.
    A part cela, ce programme est basé sur une macro de Autokey qui "détourne" la combinaison de base de la touche "clavier" de l'A9.

DD4ever.

Archosien amateur
    Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
    Est-ce que ce clavier fait vraiment la reconnaissance d'écriture?

J'ai vu le lien de nash@al, il est en agnlais, bon, le début est pas trop compliqué, mais ils demandent des codes sources pour faire des trucs que je comprends pas et je ne sais pas si c'est utile?!
    Quelqu'un serait me renseigner SVP? Merci.

Archosien confirmé
    Re,

Le clavier virtuel dans W7 starter est un clavier pour l'accessibilité, tu n'auras que les touches. Pour avoir les fonctions avancée comme la reconnaissance d'écriture il faut W7 pro et le driver beta de l'écran tactile afin de transformer ton A9 en "vraie" tablette tactile.

Ceci dit, il faut bien peser le pour et le contre avant de faire la bidouille, ça demande du temps et il y a quelques revers. D'autres solutions existent pour avoir plus de fun avec le tactile sans pour autant changer de Windows (et de licence).

Une option "facile" est d'ancrer la barre des tâches à droite ou à gauche, et de mettre un raccourci vers le clavier. Aussi bien à l'usage et pas de bidouille :)

DD4ever > tu m'inquiètes pour ton histoire de faux positif, Avast et Norton ne m'ont rien dit. Est-ce un plan diabolique pour transformer tous nos A9 en botnets ?
    Fanboy A9 radicaliste, complètement assumé

Archosien amateur
    me revoici (la maintenance m'a couper l'herbe sous les pieds),
    bon, DD4ever a raison, j'ai voulu télécharger le clavier en question mais bit defender a bloqué le téléchargement. du coup j'ai rien.

Quelqu'un peut-il me dire alors comment je peux utiliser le clavier bleu de la page de bienvenue car il est au moins déplaçable car rien a faire avec le clavier noir je ne trouve pas comment le mettre de coté.

merci.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Nash@al Voir le message
    DD4ever > tu m'inquiètes pour ton histoire de faux positif, Avast et Norton ne m'ont rien dit. Est-ce un plan diabolique pour transformer tous nos A9 en botnets ?
    C'est un faux positif. Je l'ai testé avec un autre antivirus (celui de Norton, par le mail de Yahoo), et ce dernier n'a pas réagit. Du coup, je l'ai installé. Mais bon, comme j'utilise XP, il m'a fallu modifier 2-3 trucs.

Citation Envoyé par mod77 Voir le message
    Quelqu'un peut-il me dire alors comment je peux utiliser le clavier bleu de la page de bienvenue car il est au moins déplaçable car rien a faire avec le clavier noir je ne trouve pas comment le mettre de coté.
    merci.
    Je pense (mais sans en être certain) que ce clavier est un des claviers de l'Itouch. Je ne le trouve pas beau, avec son gros bouton rouge.
    Si tu veux un clavier déplacable, télécharge un de ceux de l'itouch, il y en a plein. Des petits, des grands, des numériques seulement, etc....
    J'avais mis le lien dans un de mes anciens posts.

DD4ever
    Dernière modification par DD4ever ; 20/04/2010 à 16:40:41.

Archosien amateur
    Là, je crois que j'ai besoin absolument d'une aide, car apres avoir fait les mises a jour se trouvant sur le site archos et recommandées par certains sur ce site, mon A9 n'a plus de clavier actif. chaque fois que je clic une touche un message d'erreur s'affiche "trial expired", un truc comme ça. Grosse galère car maintenant toutes les fenêtres s'affichent sur la partie supérieure de l'écran même si je clic pour les mettre en plein écran. J'espère que la restauration fonctionnera correctement.

les SAV est-il au courant de ces choses qui arrivent car ici on discute mais est-ce le SAV est en ligne lui? car pour les questions en ligne NEANT TOTAL, je n'ai jamais reçu une seule réponse à mes questions. Ils attendent peut-etre la fin de garantie, non?!

Bon, si y a quelqu'un qui peut simplement me pour le mettre de coté qu'il n'hésite pas. sinon je rapport le tout à auchan il me reste encore quelque jour. Merci.
    merci.

Archosien amateur
    Ca y est, j'ai récupéré le clavier noir.
    J'ai aussi repéré un clavier le "clavier visuel" dans panneau de config>option d'ergonomie>option d'ergonomie

quelqu'un peut-il me dire maintenant comment associer ce clavier à la touche de l'A9 SVP?

merci

becalexis
    Invité
    Citation Envoyé par mod77 Voir le message
    Bonjour,
    Bien que plusieurs sujets sur les claviers virtuels ont été abordés, aucun n'explique assez clairement comment changer de clavier sur l'A9.

Moi j'aimerai changer le clavier noir, qui n'est pas redimensionnable, par un autre.

De ce que j'ai lu, le clavier de win7 permet aussi d'avoir la reconnaissance d'écriture. Ce qui me conviendrai parfaitement. Mais j'aimerais que ce nouveau clavier soit appelable via le bouton clavier de l'A9.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire SVP? simplement parce que je ne suis pas un pro en informatique. Merci.
    bon soir pour utiliser le petit clavier w7 pro,,,,panneau conf=options ergonomie=clavier visuel et vous le minimiser dans la barre des taches(en bas)
    je n'ai pas réussi à crèer un raccourci bureau

Archosien confirmé
    C'est pas le programme tabtip.exe ?

DD4ever

Archosien amateur
    Je viens à me demander si le clavier virtuel de windows 7 peut être appliqué à XP ..
    ( j'utilise ritepen pour le moment, il parait que 7 possède un onglet "reconnaissance d'écriture" ..

Archosien confirmé
    La reconnaissance est disponible dans Windows 7 tant que ce n'est pas la version starter. Sous XP, uniquement dans sa version "tablet" de 2005, en anglais.Ya moyen de bidouiller pour l'avoir en Français, je m'y étais amusé. Mais bon, je ne conseillerais à personne de le faire, car le gain est minime, voire insignifiant. Ce n'est que mon sentiment personnel, mais autant sous 7 que sous XP, l'écran résistif et le processeur très limite font que la reconnaissance d'écriture manuscrite est pour le moins laborieuse...

Pour ce qui est des autres claviers, il en existe plein, payants ou gratuits, c'est une question de choix. Après, je ne sais pas si le clavier 7 peut passer sous xp... Je dirais non, comme ça, sans savoir vraiment.
    "Un lien vaut mieux que deux tu l'auras"

Archosien amateur Avatar de Ellipsis
    Vous trouverai quelques infos supplémentaires sur Touch-It dans ce sujet http://www.archoslounge.net/forum/sh...l=1#post216027

Par défaut, le clavier Archos se comporte comme une barre de tâches et par conséquent réduit la taille utile de l'écran. Pour modifier cela, il suffit de lancer le setup accessible depuis le groupe de programmes Touch-It (ou depuis Program Files\Chessware\TouchIt\SetupIt.exe), de se rendre dans la section Templates/Startup, de vider le champ Bottom edge (barre de tâches bas d'écran) et de sélectionner le clavier dans le champ Floating (Flottant).

Sinon, tous les claviers disponibles sur le site http://www.chessware.ch peuvent être installés sur l'Archos 9 sans problème. XP ou Seven toute version
    Dernière modification par Ellipsis ; 03/01/2011 à 20:29:51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer clavier
    Par Mitchelino dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2010, 14:24:41
  2. Comment changer la langue ?
    Par Flo59 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 11:15:30
  3. Comment changer de firmware
    Par rem711 dans le forum Gen 5
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/01/2009, 09:31:42
  4. Comment changer fond d'écran gen5
    Par angelus141083 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 00:55:26
  5. [AMC] Content Portal: Comment changer sa region?
    Par cool_cat dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2007, 15:05:47

Règles de messages