Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 404cc pb enregistrement son

Nouvel Archosien

404cc pb enregistrement son

Salut à tous !

J'ai acheté mon 404cc il y a 5 jours et je voulais enfin tester l'enregistrement du son, le dictaphone pour faire simple, mais malheurerusement il n'enregistre aucun son compréhensible, seulement comme de la friture avec plein de clipping.
    Alors j'ai voulu vérifier si en fonction camescope ça marchait mieux mais malheureusement c'est pareil, l'image nickel mais le son que de la purée.
    Par contre pour écouter de la musique aucun problème, donc ça ne vient pas du son qui sort de l'Archos (HP ou casque), ça doit venir du micro, mais est-ce qu'il y a un réglage à faire, un niveau à régler pour un bon enregistrement ?

Je précise aussi que j'ai mis à jour le firmware il y a 3 jours. Je n'avais pas essayé d'enregistrement avant donc je ne sais pas si ça ne marche pas depuis la MàJ ou pas.

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT : Je viens de faire quelques essais supplémentaires en changeant le volume (mini, moyen et maxi) et la distance (bouche à 1cm, 20 cm et 1m) et le mieux que j'arrive à avoir ressemble à Donald murmurant dans une trompette !!!

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as bien mis le micro sur microphone et non la prise RCA pour la dvr ?
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Nouvel Archosien
    Euh, c'est où que je peux régler ça ?
    Le seul réglage SOn que je trouve me donne :
    "Volume - Haut-parleur - sortie Audio - niveau Bass Boost
    - Préréglage - Egaliseur - Balance - Défaut"
    mais rien avec Micro ou RCA.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Tu vas dans l'option microphone. En bas à droite tu as une clé c'est les paramètres . Vérifies qu'en source tu as bien Microphone.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Nouvel Archosien
    Ben, je n'ai pas d'option Microphone donc ça démarre mal LOL
    j'ai l'icone de Magnétophone mais il n'y a aucune clé où que ce soit quand je la sélectionne.

Mais sinon ARGH shame on me !
    J'ai trouvé la solution ; changer mon cerveau LOL

Non en fait, je n'avais pas remarqué que lors de l'enregistrement, il y avait 2 barres de volume en bas de l'écran. 1 pour l'entrée audio et 1 pour la sortie audio ; réglables avec les flèches droite/gauche pour la 1ère et haut/bas pour la 2ème.
    Je n'avais touché que le volume de sortie, ce qui ne changeait rien. Mais en diminuant le volume d'entrée, ça marche. Il était réglé au max, ce qui donné un son saturé évidemment.

Donc mon problème est résolu.
    Mais si tu veux/peux me donner des renseignements sur ce paramètre du micro dont tu me parlais, je suis preneur :)

EDIT : Ah si c'est bon, j'ai trouvé la clé de paramètre. Il fallait que j'entre dans Magnétophone pour qu'elle apparaisse, je n'avais pas compris.
    C'est bien réglé sur Microphone. Merci beaucoup.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Enregistrement et son
    Par Aut0 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2010, 16:10:35
  2. Enregistrement son DVR Travel adapter
    Par bilevans dans le forum Gen 5
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2009, 09:22:04
  3. Problème son enregistrement sur la télé
    Par hibiscus dans le forum Gen 6
    Réponses: 14