Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Bugs et rebugs... et grosse déception

Archosien novice

Bugs et rebugs... et grosse déception

Etant tout nouveau sur ce forum, tout d'abord bonjour à tous!

Juste un petit message pour faire part des multiples bugs que j'ai rencontré avec mon Archos 5 It et ma grosse déception...
    J'était le très heureux propriétaire d'un Gmini, puis d'un Archos 5 que je me suis fait voler récemment. Logiquement, je me suis jeté les yeux fermés sur l'Archos 5 it pour le remplacer. Samedi dernier, je me rends donc chez Darty et j'achète la bête (le 500 GO)... Et là c'est le drame. Je suis peut-être particulièrement malchanceux mais je crois avoir eu droit à une bonne partie des bugs recensés :
    - Tout d'abord, le problème de déconnexion du wifi après quelques minutes (comme pour d'autres, je semble bien connecté, l'icone Wifi est allumé mais dès que j'essayes d'utiliser internet ou une appli se connectant, ça bloque).
    - Après avoir consulté divers forums et testé les divers solutions conseils (désativé le mode économie d'énergie, etc), je me dis : "je vais au moins pouvoir regarder mes films en HD". J'ai donc voulu visionner les fichiers originaux de vidéos que j'avais été obligées d'encoder pour l'archos 5. Je télécharge donc le pack HD à 15 euros, je monte le fichier non encodé dans l'archos et là autre déception : la vidéo se lance bien, avec effectivement une bonne qualité mais avec des problèmes de lecturs horribles (image qui freeze ou saccadée, énormes pixels qui se forment)...
    - Lundi matin, je me dis que je vais au moins pouvoir testé la musique dans le métro. Et là, encore déception : le son est parfait mais tout l'interface était "freezé". Je m'explique : tout s'affiche bien au début, mais après un certain temps, l'affichage reste boqué. Si je change de morceau ou modifie le son, ça marche, mais ça ne s'affiche pas (le son reste apparement au même volume et le morceau affiché reste le même).
    - Je ne sais pas si ce bug était temporaire car le plus beau arrive : lundi midi je me résigne à reformater mon archos par le mode recovery. Et depuis plus rien... boqué en mode recovery. J'ai appelé la hotline d'Archos qui m'a fait faire un reset, mais rien. Pas moyen de réinstaller le firmware car si mon ordi semble bien détecter mon archos (en bas à droite), il ne s'affiche pas dans sur mon poste de travail.
    Donc seule solution, selon la hotline d'Archos : direction SAV!!
    Concernant le problème de Wifi, je crois qu'on est nombreux à avoir ce problème. Mais là, ça fait vraiment beaucoup. Je suis vraiment déçu car avec mes anciens archos, ce qui m'avait séduit c'était justement la simplicité d'utilisation et la fiabilité. Dès qu'on branchait, ça marchait !

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Hmmm... problème matériel probablement. Tu avais installé le dernier firmware ?

Archosien novice
    Oui, mes connexions de une ou deux minutes m'ont permis d'installer les mises à jour.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    'jour!

....Je pense tout haut, là... mais installer un firmware à partir d'une connexion wifi instable c'est courir après le troub, comme on dit par che nous.

C'est infiniment plus sécuritaire de télécharger les derniers firmwares directement sur son ordi, et dle virer ensuite sur le Archos!

Archosien confirmé Avatar de 240-185
    Je possède : iPod Touch ; LG T80
    Abbu, êtes-vous avec Orange ? Si oui, avez-vous une livebox mini ?
    Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain Chomp et lui dit : "On voit large ici !"

Archosien novice
    Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    'jour!

....Je pense tout haut, là... mais installer un firmware à partir d'une connexion wifi instable c'est courir après le troub, comme on dit par che nous.

C'est infiniment plus sécuritaire de télécharger les derniers firmwares directement sur son ordi, et dle virer ensuite sur le Archos!
    Je sais bien et, honnêtement, je ne me souviens plus comment j'ai effectué ma première mise à jour. Je crois bien que mon Archos me l'a "imposé" dès que j'ai configuré mon Wifi. Le problème, c'est que le bug ne se repère qu'une fois qu'on s'est connecté à internet, et donc après qu'on ait enregistré son appareil, configuré sa connexion etc... Quand j'ai installé le Firmware, je ne me doutais pas que ma connexion était instable!

Par contre, le SAV de Darty m'a remplacé mon appareil ce matin. Après une matinée de chargement, je viens de le tester en passant plus de 10 mn sur internet ! Donc, pour l'instant, plus de problème (à part que je n'arrive pas à lire les vidéos Daily, mais je pense que je vais trouver la réponse quelque part sur le forum :))

Abbu, êtes-vous avec Orange ? Si oui, avez-vous une livebox mini ?
    Oui, j'ai une Livebox, mais une Sagem. J'ai effectué la petite manip habituelle pour ajouter un appareil au Wifi (bouton REG sous le modem).
    Dernière modification par Abbu ; 20/04/2010 à 13:26:16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grosse déception
    Par klis dans le forum Archos Vision
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/05/2010, 22:08:04
  2. Archos 5 IT : grosse déception
    Par dams91150 dans le forum Gen 7
    Réponses: 38
    Dernier message: 16/03/2010, 13:48:15
  3. bugs divers
    Par giguette2705 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1