Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Recharge par le port USB

Recharge par le port USB

Bonjour,

Voila j'ai beau mettre mon Archos 5 IT 2 jours sur mon pc allumé, bien que l'indicateur de la batterie se chargte, en fait, ma tablette ne se retrouve pas plus chargée qu'autre chose

Savez vous d'ou cela peut il venir ?

Merci !
    La prédiction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. www.yionel.com

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tu as un PC portable ou de bureau ?

Jcf4
    Invité
    Sinon essais sur un secteur c'est la même chose

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Encore faut-il disposer d'un chargeur usb ... C'est vrai que globalement c'est pas cher et ça charge bien plus vite.

Egalement usb 1 ou 2 ?
    As-tu essayé différents ports usb ?
    La tablette est-elle en fonctionnement ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    En passant...

...Surtout, quand tu veux la mettre "en charge" ne "monte" pas le périphérique quand tu le branches.
    Le message du 5 vintage était plus clair à ce niveau là mais en résumé sur un cable USB ya 4 fils: 2 pour les données, 1 pour le courant (+5volts, 500 mili-ampères, donc 2.5watts maxi) et un pour la "mise à terre" (le ground)

Si tu le "monte" pas, il va utiliser TROIS fils pour le courant et la tablette est inactive.... Ca charge donc beaucoup plus vite. ..Et surtout, tu es sûr d'accumuler plus d'énergie que tu en dépenses!

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    Si tu le "monte" pas, il va utiliser TROIS fils pour le courant
    Tu tiens ça d'où ?

@Arc Vox Populi:

..Heuuuuuu ben comme jlai dit mon info date du 5 vintage ... jme rapelle plus trop ou j'ai lu ca.... En tk, à l'époque, ça m'a paru assez officiel pour que je "l'enregistre"

...Je vais tenter de retrouver ça mais en attendant: (je ne vais certainement pas manquer une occasion de te sortir la réplique qui tue)
    (et avec tout le respect qui t'est dû)

Je te suggérerais d'essayer le manuel!

Gros bisou!

Je suis sur un portable, je ne monte pas le périphérique, la tablette est allumé et le voyant indique que cela se charge....

Et pourtant ma tablette n'est pas chargée au bout d'une journée complète sur mon pc.

Je peux le brancher grace au dock mais la n'est pas la question et ce n'est pas un problème d'usb 1, j'ai essayé plusieurs ports.

La prédiction est difficile surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. www.yionel.com

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Ben tu as des sacrées cou..les pour oser laisser ton Archos 5 IT se charger aussi longtemps !
    Tu n'aurais pas fait la même chose avant d'avoir le pb ce qui pourrait expliquer la mort de la batterie ?

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Yionel Voir le message
    Je suis sur un portable, je ne monte pas le périphérique, la tablette est allumé et le voyant indique que cela se charge....

Et pourtant ma tablette n'est pas chargée au bout d'une journée complète sur mon pc.

Je peux le brancher grace au dock mais la n'est pas la question et ce n'est pas un problème d'usb 1, j'ai essayé plusieurs ports.

Tu charges sur un PC portable sur un port USB 1 ?

...Bah, au niveau purement électrique ca change rien les spécifications sont les mêmes.

*EDIT* ---Les specs sont les mêmes, mais l'USB 1.x NE DISPOSE PAS DU "MODE" Battery Charging Specification !! Voilà sans doute la source du problème! (D'autant plus que je crois comprendre que ca se passe normalement quand tu charges avec le dock...)

..Même au repos, c'est pas difficile de croire que la tablette puisse consommer + ou - 2.5watts...
    (c'est rien du tout!... c'est ce qu'un processeur Atom N270 bouffe à lui tout seul!!!)

...Normal que ca charge pas!

@Darth Vox : J'ai trouvé!!! ...C'est pas la doc Archos mais tu devrais comprendre ce qui se passe dans le background:

(Tiré de http://en.wikipedia.org/wiki/Univers...rger_standards )

In Battery Charging Specification[35], new powering modes are added to the USB specification. A host or hub Charging Downstream Port can supply a maximum of 1.5 A when communicating at low-bandwidth or full-bandwidth, a maximum of 900 mA when communicating at high-bandwidth, and as much current as the connector will safely handle when no communication is taking place; USB 2.0 standard-A connectors are rated at 1500 mA by default. A Dedicated Charging Port can supply a maximum of 1.8 A of current at 5.25 V. A portable device can draw up to 1.8 A from a Dedicated Charging Port. The Dedicated Charging Port shorts the D+ and D- pins with a resistance of at most 200Ω. The short disables data transfer, but allows devices to detect the Dedicated Charging Port and allows very simple, high current chargers to be manufactured. The increased current (faster, 9W charging) will occur once both the host/hub and devices support the new charging specification.

....Pan dans les dents! ...dire que je suis encore "Archosien de vermeil" - Qui dois-je tuer pour avoir du galon?

...Au plaisir, cher ami!

@Valoche: Oui, il suffit d'avoir un port USB 2.0 et de NE PAS le "monter" (Ils sont pratiquement tous compatibles Battery Charging Specification depuis belle lurette!) Le problème de Yonel c'est qu'il a probablement des ports 1.x sur son ?vieux?! portable...

Archosien amateur Avatar de valoche
    Je possède : cowon iaudio 7
    mais alors là, je pose cette question : quelqu'un a-t-il déjà réussit à charger la batterie par le câble USB ... (pas juste recharger un chouïa)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    A peu près tout le monde.

Archosien amateur Avatar de valoche
    Je possède : cowon iaudio 7
    désolé, j'avais pas bien lu...
    c'est sur qu'il doit plus y avoir grand monde avec des ports USB 1.
    en tout cas de mon coté, c'est bien de l'USB 2 sur mes PC !

Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message
    Ben tu as des sacrées cou..les pour oser laisser ton Archos 5 IT se charger aussi longtemps !
    Tu n'aurais pas fait la même chose avant d'avoir le pb ce qui pourrait expliquer la mort de la batterie ?

Cdt.
    ?? tu peux laisser charger ton Archos 5 IT lol il ne vas pas exploser...
    La batterie n'est pas morte non plus...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 705 non reconnu sur port USB avec Windows Vista
    Par jdb92190 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 14:35:09
  2. Archos 705 à recharger via le port USB...
    Par photsirk dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2009, 14:19:32
  3. [?] Performance de la recharge par cable USB
    Par iwa dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 13:08:32
  4. Boitier de piles à port USB à 3,95 euros
    Par elapouya dans le forum Gen 5
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15:00:09
  5. recharge usb