Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Magnétophone

Archosien novice

Pouce levé Magnétophone

Bonjour,
    Mon amie m'a offert un Archos 5 It mais j'ai des difficultés à m'en servir et j'ai besoin de votre aide.
    J'ai 3 questions à vous poser.
    J'ai enregistré des messages par le biais du magnétophone mais je ne sais pas ou les écouter ?
    Ensuite comment fait-on pour écrire un texte avec la tablette ?
    Enfin au niveau du GPS : lorsqu'on se trouve en montagne par ex est-ce que la latitude et la longitude s'affiche automatiquement ? comment faire pour retrouver un point si l'on ne connait pas ces valeurs?
    Merci de vos réponses

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

RTFM.

Néanmoins :
    1) Musique / Enregistrements
    2) Tu cliques sur une zone de saisie (généralement encadrée par un liseré orange) et le clavier apparait.
    3) Ca dépend du soft que tu utilises.

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    lOk pour question 1. pour la 2 ou se trouve zone saisie et 3 c'est quoi un soft. comme tu le vois suis pas douee informatique.
    merci de ton aide
    cdt

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Ouch !

On va inverser le sens des questions/réponses pour tenter de s'en sortir : Ca veut dire quoi pour toi "écrire un texte avec la tablette" ? Que veux-tu faire précisément ?
    Un soft en anglais est un logiciel. L'Archos 5IT embarque une puce qui permet de connaitre la position courante mais si on veut matérialiser cette position sur une carte ou calculer un trajet d'un point à un autre, il faut un logiciel qui fait tout ça et qu'il faut donc installer sur l'Archos. Il en existe plusieurs, d'où ma question.

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien suspendu
    Quelle patience. Tu mériterais d'être archosien d'or, frolicfrog.

Archosien novice
    Bonjour Frolicfrog,
    Merci pour ta réponse. Je ne veux pas abuser avec mes questions. « Ecrire un texte » c’est pour moi prendre des notes, recopier un document, m’en servir lorsque je n’ai pas la possibilité d’utiliser un PC.
    Pour le logiciel : Je m’explique ; Je fais des randos en montagne ou en forêt, et je souhaite matérialiser le point d'arrivée pour le retrouver plus tard un peu comme une boussole. Si je dois télécharger un logiciel lequel est-ce ?
    Pour ce qui est de LuigiB je lui réponds directement
    Merci de ton aide
    @+

Archosien novice
    Bonjour,
    Frolicfrog a la gentillesse de me répondre. Tout le monde n'est pas doué en informatique ni en Archos. Si c'est pour mettre des commentaires inutiles ou pour montrer que l'on existe cela n'est pas la peine.
    Je pense que ce forum existe justement pour s'entraider et non pour ce valoriser.
    Cultiver la patience est un bon remède et je ne t'en demande pas autant.
    Alors si tu veux m'aider la prochaine fois réponds au questions que les membres posent ou......
    l'Archosien de papier

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Tout le monde n'est pas forcément hyper compétent en informatique, et personne ne remet cela en question.

Par contre, tout le monde a la faculté de lire un mode d'emploi, et il serait souhaitable que tu le fasses à l'avenir.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    essaye GPS diag qui est fournis sur l'Archos
    penses à activer le GPS avant.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Tout d'abord par politesse on dit bonjour,
    Si je fais appel au forum c'est que je n'ai pas tout trouvé dans le manuel.
    Au lieu de donner des leçons de morale tu ferais mieux d'aider les membres du club.
    A plus............ maître du savoir!!!

benja
    Invité
    Tu as pourtant lu les règles du forum, tu l'as sans doute oservé un petit peu, et tu devrais savoir lire un manuel !

Archosien novice

quelques informations utiles

Bonjour,
    Pour accéder à ses enregistrements, il faut par exemple ouvrir l'application "Fichiers", puis aller dans le répertoire "Music" et ensuite "(Rec)".
    Pour écrire un texte ou prendre des notes, je me suis posé la même question après avoir acheté la tablette il y a quelques mois.
    Il y a de nombreuses applications pour ce faire. On peut utiliser par exemple l'application "Note Everything", téléchargeable depuis la tablette via l'icône AppsLib (il suffit de taper "note" sur la ligne de Recherche, et d'appuyer sur la loupe pour lancer la recherche), ou aussi sur le wiki :
    http://wiki.archosfans.com/index.php...tested_to_work

Les fichiers (textes, dessins) sont sauvegardés dans un répertoire "noteeverything". Si on le souhaite, on peut les récupérer par exemple via une application serveur FTP tel que Swiftp (voir le wiki) que l'on installe sur la tablette par exemple via une connexion USB, et qui permet ensuite de se connecter facilement à la tablette depuis un PC en wifi, par exemple avec le logiciel (Client FTP) FileZilla.

Pour tout ce qui est GPS, en plus de Ndrive pour la route, je recommande la version lite de 'Maverick' (voir sur le wiki) qui conserve en mémoire les données cartographiques consultées en mode connecté, pour une consultation hors-connexion internet (off-line). Il fonctionne avec différents systèmes de cartographie (openstreetmap, google maps, ...). Vraiment un excellent logiciel.

Bon courage. Tout cela n'est pas simple pour un débutant.

Jcf4
    Invité
    Citation Envoyé par Patxi64 Voir le message
    Tout d'abord par politesse on dit bonjour,
    Si je fais appel au forum c'est que je n'ai pas tout trouvé dans le manuel.
    Au lieu de donner des leçons de morale tu ferais mieux d'aider les membres du club.
    A plus............ maître du savoir!!!
    Tu parles de politesse mais à une de tes reponses tu n'as pas dis au revoir

Archosien novice
    Bonjour Cookie-2004
    Je te remercie de tes réponses. Effectivement lorsqu'on est pas doué on galère un peu voire beaucoup. Je vais essayer de comprendre tout cela.
    Pour ce qui est du GPS mon soucis est d'avoir d'inscrit la longitude et la latitude d'un lieu afin de pouvoir y revenir lors d'une marche en montagne.
    Merci encore ca fait plaisir de trouver sur le forum des personnes compréhensibles
    Je te tiens au courant

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    comme je t'ai dit plus hait, tu as l'outil GPS DIAG
    ensuite pour l'inscrire, tu as les Points Of Intérêts (POI)

il est vrai que maverick est tres bon pour la rando
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de magnétophone
    Par thenabab dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2009, 16:42:06
  2. Préparation du disque / Widget Magnétophone
    Par schwarzzy dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2009, 17:52:31

Règles de messages