Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]

Archosien confirmé Avatar de Vpietrob

Mécontent Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]

bonjour archosiens!!!!!
    voilà cela fais 2ans que j'ai mon archos et depuis quelques temps la batteries fais defaut...
    Je m'explique, lorsque mon archos est decharger completement, je le même en charge (evidement ^^) mais là, soit il ne veut pas s'allumé, sauf au bout d'un certain moment (après plusieur essaie d'allumage). Une fois allumer si je charge mon archos quand il est en veille, il ne se charge pas je suis obliger de le reétteindre complètement pour le charger
    ce n'est pas mon seul problème
    désormais j'ai beau le charger 12 il ne se charge presque pas entièrement, il reste toujours "froid". apres l'avoir réussi a le charger, sa batteri est devenu assez faible...

voilà j'espère avoir été assez claire pour que quelqu'un m'explique le problème ou comment le résoudre.
    merci de vos réponse
    "Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà" - Gainsbourg

Archosien amateur
    Je possède : 405 30go, 405 2go, Archos10 netbook ,Archos 43 it + néonuméric NM3 aRCHOS 43 IT
    Retour au SAV, car si tu as utilisé beaucoup la batterie, elle semble arrivée au bout du rouleau.
    Saches aussi qu' une batterie au lithium ion ne doit jamais être déchargée entièrement. Toujours effectuer des recharges complémentaires à mi-décharges..

Salutations

sav ça va être difficile, mais merci de ton aide.
    juste, le batterie ne peut pas être changer?

Archosien amateur
    Je possède : 405 30go, 405 2go, Archos10 netbook ,Archos 43 it + néonuméric NM3 aRCHOS 43 IT
    Ils vont te changer uniquement la batterie.
    Petits rappels: une batterie au lithium ion ne doit jamais être déchargée entièrement sauf pour les 2 ou 3 premières recharges(afin qu' elle se tare).
    Ensuite la recharger après chaque décharge de la moitié ou plus.
    Ne pas non plus la"surcharger".dès que le voyant de charge clignote, la bébrancher.
    Si tu as utilisé tous les jours ton Archos, je pense que c'est l' usure ou alors une batterie mal tarée au début ou bien un mauvais lot.

Bonne soirée

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Vpietrob Voir le message
    juste, le batterie ne peut pas être changer?
    Seul le SAV peut changer la batterie.

Sur les premiers baladeurs Archos, l'utilisateur pouvait changer la batterie, mais ce n'est plus le cas actuellement, Archos ayant suivi le même chemin qu'Apple (et d'autres marques).

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Seul le SAV peut changer a batterie, si on veux conserver la garantie.
    Ici, après deux ans, je doute qu'il soit question de conserver la garantie.

Le remplacement de la batterie d'un 605 mais pas bien compliqué, il y a même des tutos :

http://www.archoslounge.net/Remplace...605,8817.html? pour 605 H

http://www.archoslounge.net/Remplace...605,8358.html? pour 605 S
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

merci de vos conseil, et une batterie, sa ne s'achete pas si? fin du moin j'ai jamais vu un vendeur de batterie de 605 ^^

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Moi aussi, ma batterie est complètement out...

Mais,quand je vois les déboires de certain vis à vis du du SAV, je n'ai aucune envie de leur envoyer.
    Je serais donc partisant de la changer moi même. (j'ai quelque base d'électronique et souder ne me fait pas peur )

Seulement voilà je ne suis pas équipé pour les payements par internet dans lesquels je n'ai aucune confiance...

Alors, j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer les références exacte de cette batterie dans le but de la commander en magasin d'electronique.

Merci

edit : laissez tomber, j'ai trouvé :transpi: http://www.mp3extras.co.uk/images/605%20battery.jpg

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    J'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui ! (une belle enveloppe rembourrée avec 3 timbres chinois )

Le remplacement c'est effectué sans problème et la batterie effectue actuellement sa première charge

Archosien confirmé Avatar de P@sc@l
    Je possède : un vélo...
    Citation Envoyé par Olivierv Voir le message
    J'ai reçu ma nouvelle batterie aujourd'hui ! (une belle enveloppe rembourrée avec 3 timbres chinois )

Le remplacement c'est effectué sans problème et la batterie effectue actuellement sa première charge
    Bonjour,

je déterre ce topic car je rencontre le même problème :

- après plus de 3 ans 1/2 de bons et loyaux services (utilisation quasi quotidienne 40 mn dans le train, juste le temps d'une série), la batterie de mon Archos 605 30go donne de sérieux signes de fatigue... sans doute normal vu l'utilisation, je n'ai sans doute pas à me plaindre.

Je pense changer la batterie moi-même, j'ai trouvé sur ArchosLounge où en acheter et comment ouvrir le capot de l'engin... mais je ne trouve pas d'infos sur le meilleur moyen de relier les fils entre-eux... j'ai bien lu (vu) qu'il fallait couper les fils (pas trop raz), mais rien sur comment les relier entre-eux sans soudure...

Quelqu'un peut-il me donner un conseil... merci d'avance !
    Plus tu pédales moins vite, moins t'avances davantage !

Archosien amateur
    bonsoir,

même problème que ci-dessus, j'ai donc acheté une batterie neuve je l'ai changée malheureusement, il s'allume à nouveau mais ne charge pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je ne sais plus quoi faire SOS merci d'avance pour votre aide
    cordialement
    lasand

Bonjour,

Lasand, comment as-tu relié les fils entre-eux ?

Archosien amateur
    bonjour, en les soudant , je ne vois pas d'autre solution....bon courage en tout cas moi çà ne charge toujours pas !!!!mais la batterie est pourtant bien rebranchée...
    cordialement lasand

Question bête... mais as-tu acheté la bonne batterie par rapport à ton appareil... si j'ai bien compris, la batterie est différente suivant la capacité du disque dur.

Moi, je viens d'en acheter une chez newMP3technology, elle est bien vendue comme étant adaptée à mon appareil (30GO), mais je viens de la recevoir et aucune indication n'est inscrite dessus et elle est plus petite que l'original... du coup j'hésite à l'installer (en plus je n'ai pas de quoi souder et je sais pas faire)

Sinon, pour toi j'ai trouvé ça sur internet (site newMP3technology) :

Lecteur ne marche pas Pour les modèles Archos 704 et 705, il y a un bouton "reset" en dessous de la batterie. Pour les autres modèles de la génération 04 et 05, il devrait y avoir un bouton reset quelque part sur le lecteur (vous verrez un tout petit trou qui a priori ne semble avoir aucune utilité). Utilisez une petite épingle ou un objet à pointe fine afin de pouvoir presser ce petit bouton à l'intérieur du trou.
    Retirez la batterie du lecteur et vous verrez alors un petit bouton métallique. Appuyez dessus, replacez la batterie dans le lecteur et elle devrait alors commencer à se charger. Chargez-la pendant au moins 1 à 2 heures avant d'allumer le lecteur.
    Batterie ne charge pas Si vous avez installé votre batterie correctement mais n'arrivez toujours pas à la charger, il se peut que le problème vienne du système de chargement du lecteur.
    Si votre ancienne batterie marche encore, essayez de la vider et puis de la recharger.
    Si aucunes des 2 batteries se charge, ou si vous n'avez que notre nouvelle batterie à votre disposition, déterminez alors : votre Archos fonctionne-t-il au moins? Même pour quelques secondes quand notre batterie est installée dedans? Si oui, cela signifie que la batterie fonctionne, mais que le circuit de chargement du lecteur n'est pas fonctionnel. Dans ce cas, vous pouvez toujours utiliser un chargeur externe pour charger la batterie. Cela vous permettra d'utiliser votre Archos sans devoir utiliser le circuit de chargement défectueux.

Archosien amateur
    re,

je l'ai acheté aussi chez newmp3technology la batterie est de même taille que l'ancienne donc pour moi c'est la bonne ...

j'en ai marre de chercher le pourquoi!!!je vais le retourner chez le fournisseur je pense

bon courage lasand

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Batterie à changer sur un Archos 605 160 Go !
    Par Elbarto dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 11:45:26
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 21:22:38
  3. Changer la batterie d'un Gmini 400
    Par zakk91 dans le forum Gmini
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2009, 16:20:51
  4. Batterie et disque dur HS, comment puis-je les changer ?
    Par seraphin_tom dans le forum Gen 5
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/11/2008, 06:56:32
  5. Changer la batterie du 405 ?
    Par topnalias dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2008, 20:30:54

Règles de messages