Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: De l'intérêt du reset usine

Archosien novice Avatar de Mox Folder
    Je possède : iPod Nano
    Bonjour, je voulais vous faire part de mon expérience suite à quelques problèmes rencontrés avec mon Archos (605 80 go - firmware 1.3.04).

Problèmes rencontrés :
    • Impossible de mettre à jour le firmware correctement (Mise à jour invalide code erreur 203) ;
    • Problème lors de l'installation du plug-in web (code erreur 203 aussi mais bizarrement le plug-in s'est quand même installé);
    • Battery dock, charge : mêmes problèmes de charge que ceux évoqués sur le test du Battery dock d'Archos Lounge ;
    • Battery dock sortie vidéo : pas de sortie vidéo, j'ai essayé sur plusieurs TV et moniteurs, parfois je n'ai que le son, parfois je n'ai ni le son ni l'image ;
    • Battery dock port USB : j'ai branché mon téléphone SE k790, il a bien fini par être reconnu mais ça a été laborieux j'avais un message qui affichait connexion/déconnexion de manière intempestive sur l'archos pour finir par se stabiliser au bout d'une trentaine de secondes. J'ai essayé à 3 reprises, ça fait systématiquement la même chose. La connexion se stabilisant j'en conclu que ce n'est pas un problème de câblage (faux contact, etc.), il faut que j'essaie avec d'autres périphérique USB.
    Bref, devant cette accumulation de petits problèmes agaçants et l'impossibilité apparente de les résoudre j'ai décidé de faire un reset usine et guess what ? La fonction charge du battery dock fonctionne maintenant comme elle devrait fonctionner (il faut bien attendre plusieurs secondes avant de voir la jauge de la batterie se mettre à jour, mais ça fonctionne).

Le reset usine ne prend que quelques secondes, mais il reset vraiment tout (j'ai même perdu au passage les fonds d'écran par défaut de l'archos, par contre le plug-in Web-browser semble présent, mais n'ayant pas de wi-fi à portée je ne peux pas tester).

Je suis actuellement au boulot, j'ai oublié mon cable USB et n'ai pas de connexions wi-fi donc je ne peux pas updater mon firmware et continuer plus loin mes investigation mais J'espère que le reset résoudra ces problèmes. Je vous tiens au courant.

Deux choses bizarre sur le reset usine :
    • L'horloge reste à la bonne heure (ce qui veut dire que malgré tout certaines données restent conservées) ;
    • Opéra est toujours présent et bel et bien fonctionnel (ce qui veut dire que contrairement à ce qui est indiqué on ne perd pas nécessairement ses plug-in et licences).
    Concernant l'horloge j'ai eu un message bizarre en tentant d'accèder à l'archos content portal qui m'indiquait que l'horloge n'était pas configurée et que je ne pouvais accéder à l'ACP, pourtant mon horloge était bien configurée. Là je soupçonne que ça venait de la connexion wi-fi vu que je me connectais à partir d'un hotspot qui avait besoin d'une identification (c'était juste pour voir si Opéra fonctionnait).

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    J'ai lu sur les forums anglais ce même genre de problème avec le message d'erreur pour l'accès à l'ACP alors que l'heure est a priori correcte.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

J'ai l'impression que c'est quand même bien buggé leur bouzin, c'est un très bon appareil polyvalent mais niveau finitions y a du boulot tant au niveau de l'OS que du hardware... Heureusement ils semblent mettre à jour le firmware assez souvent.

Archosien novice
    Je possède : IPod photo
    Bonjour et désolé de solliciter de l'aide, mais mon probléme est le suivant : Depuis l'installation du firmware 1;03.08, mon 605 fonctionne parfaitement sauf qu'il m'interdit de joindre ma messagerie Orange...Je tombe sur un message me demandant si j'accepte le certificat de Verisign trust class 3 pour aller plus loin...Le résultat d'une acceptation ou d'un refus de ma part donne le même résultat d'un écran blanc...Le Sav d'archos n'a pas daigné répondre à mon mail...Orange me dit que c'est mon navigateur...et je ne sais où contacter Opéra...
    Dois-je selon vous procéder à un reset...car tout cela fonctionnait parfaitement avant cette MàJ. Merci de votre avis.Jacques Clomige.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    exactement le même probleme avec orange.

Finalement je suis pas certain que le reset usine soit d'une utilité pour résoudre les bugs... Voir ci-dessous l'avancement de mes résolutions de problèmes :

Impossible de mettre à jour le firmware correctement (Mise à jour invalide code erreur 203) ;
    Problême réglé, j'ai pas fait la mise à jour directement de l'archos. J'ai préféré copier le firmware à partir de mon ordi sur l'archos et ça a marché.

Quand j'avais installé le broser web je l'avais fait directement de l'archos la première fois, et ça m'avait fait un code erreur 203.

Conclusion : je pense qu'il vaut mieux ne rien installer directement de l'archos.

Problème lors de l'installation du plug-in web (code erreur 203 aussi mais bizarrement le plug-in s'est quand même installé);
    cf-dessus et bizarrement après le reset usine, le plug-in fonctionnait encore (contrairement à ce qui est indiqué dans les mises en garde).
    Battery dock, charge : mêmes problèmes de charge que ceux évoqués sur le test du Battery dock d'Archos Lounge ;
    Comportement aléatoire... ou du moins l'icone de rechargement est aléatoire. C'est très bizarre, c'est vraiment pas au point ou y a un truc que j'ai pas pigé.

Battery dock sortie vidéo : pas de sortie vidéo, j'ai essayé sur plusieurs TV et moniteurs, parfois je n'ai que le son, parfois je n'ai ni le son ni l'image ;
    J'ai réglé mon problême de sortie TV, je savais pas qu'il fallait appuyer sur le bouton TV/LCD pour activer la sortie vidéo (s'ils livraient le battery dock avec un mode d'emploi ce serait plus simple).
    Battery dock port USB : j'ai branché mon téléphone SE k790, il a bien fini par être reconnu mais ça a été laborieux j'avais un message qui affichait connexion/déconnexion de manière intempestive sur l'archos pour finir par se stabiliser au bout d'une trentaine de secondes. J'ai essayé à 3 reprises, ça fait systématiquement la même chose. La connexion se stabilisant j'en conclu que ce n'est pas un problème de câblage (faux contact, etc.), il faut que j'essaie avec d'autres périphérique USB.
    Encore une fois là aussi c'est aléatoire, un coup je le branche et ça marche tout de suite, un coup il déconnecte et se reconnecte... je me demande si là aussi ce n'est pas lié au comportement aléatoire du battery dock et/ou à la charge de la batterie de l'archos.

voilà donc conclusion ne vous empressez pas de faire un reset usine, faites le en dernier recours

Archosien novice
    Je n'ai toujours pas trouvé qui m'a volé orange sur mon Archos (comme Bécaud dans sa chanson!) mais j'ai trouvé un article

Archosien novice
    (suite de mon message interrompu)dans la revue O.I.de 9/07 -n°197- page 10 qui parle de serveurs de noms et de difficultés intervenant entre les adresses IP et ces serveurs...Je vais essayer de creuser ...Peut-être s'agit-il de régler différemment les adresses DNS..
    Quelqu'un sait-il comment on peut se procurer le tutoriel d'Opera...Merci.

darkkrust
    Invité
    Citation Envoyé par jacques Clomige Voir le message
    (suite de mon message interrompu)dans la revue O.I.de 9/07 -n°197- page 10 qui parle de serveurs de noms et de difficultés intervenant entre les adresses IP et ces serveurs...Je vais essayer de creuser ...Peut-être s'agit-il de régler différemment les adresses DNS..
    Quelqu'un sait-il comment on peut se procurer le tutoriel d'Opera...Merci.
    Tu as confirmé que l'accès se faisait bien depuis un pc relié à la même connexion internet ? Sinon, il se peut que les DNS ne soient pas correct au niveau du modem/routeur.

Archosien novice
    oui je confirme que l'acces messagerie fontionne parfaitement par le PC relié à livebox en filaire...
    le 605 me donne accés au web...C'est la messagerie d'Orange qui semble protégée d'accés par un serveur US appelé Verisign Trust class 3 secure server...
    J'ai entre-temps ( mon message et le tien )vérfié ue les DNS sont OK !
    merci à darkkrust de t'intéresser à mon probléme...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Hard reset...
    Par nabjaf dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 02:35:35
  2. Restauration usine
    Par kensfild dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 13:44:06
  3. Reset un DD externe ?
    Par Samber dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0