Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Discussion: Quelques petits commentaires à propos du forum...

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G

Quelques petits commentaires à propos du forum...

...Je trouve que ca s'impose, parce que tout ca n'est malheureusement pas tres bien organisé...!... A mon avis.... Quel foutoir!!

De facon générale, ya facilement plus de 50% des posts qui sont TOTALEMENT improductifs et redondants!!

Je saurais pas dire combien j'ai lu de réponses stupides du genre "fais une recherche" ... a des questions tout aussi stupides du genre "c quoi la différence entre la DVR station gen 6 et 7"!!!

....Quand on pense que ca serait SI FACILE pour les modérateurs de simplement regrouper toutes les infos importantes sur quelques "sticky" CLAIREMENT IDENTIFIÉS

...Oui, Archos laisse presque toujours sécher ses clients... mais ses clients eux-mêmes ne se rendent pas la vie très facile!!!

***--- Précisions---***
    ..Je tiens à ajouter que je ne suis pas un éternal mécontent qui s'amuse à faire chier le peuple sur les forums: J'essaie de donner l'exemple autant que je peux en donnant toujours un maximum de détails, je prends le temps de bien contruire mes phrases, j'essaie de faire le moins de fôtes possible...
    (Lisez mes post...)

...Tout ca histoire de dire (imagine toi un beau ton suave et amical au pire) qu'il suffirait d'un peu de bonne volonté pour rendre un forum disons.. doté d'un énorme potentiel humain... en une redoutable source de savoir et de connaissances sur le merveilleux mais parfois très obscur monde des Archos!!

Le point que je veux amener, c'est qu'ils économiseraient des centaines (voire +) de posts si le péquin-moyen imbécile qui a tendance a poster des questions inutiles tombait dès le début sur un post-sticky "qui lui parle" ... On a tous plus ou moins les même bugs, non?.. Les mêmes interrogations?!
    Là, un problème, parfois complètement stupide va être résolu 1-2-3...25 fois!
    ...Mais après un moment, les modérateurs..et ceux qui s'impliquent en général finissent (A RAISON!) par s'écoeurer...
    ...Ne répondent plus du tout ou se contentent d'un CHERCHE DANS LE FORUM ........
    ........Les posts redondants et/ou stupides finissent par "enterrer" les threads sains et constructifs...

---Et je me promets bien d'en faire un bo, de sticky...(A propos du 5 IT) dès que j'aurai moi-même un peu éclairci la question... Vous m'excuserez, mais ca fait pas encore 12 heures que j'ai ma tablette... (Mais dans l'attente, ca fait 3 jours que j'épluche le forum)

En attendant, prenons l'exemple de Arcvox : (Qui me parle de son FAQ a http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=3946)

=) Oui, c'est effectivement sympatique.... Plein de bonne volonté...!

Problème évident: Tu me sors un post-it de la section gen 5!!! Mon 605 est mort depuis belle lurette!!! =))

Moi, en tant que gen 6 confirmé et nouveau gen 7, (Et puisque je sais faire des recherches) ...pas de danger que je sois tombé là-dessus!!!

-Ni en cherchant, ni en "browsant"-

...De toutes façons, un gros FAQ qui couvre plusieurs types de problèmes, voire plusieurs générations!! c'est clairement pas l'idéal; disons que ca attire pas l'oeil du péquin-moyen dans le besoin.... comme jle disais "y faut que ca parle" un peu plus... Je suis sûr que tu vois de quoi jveux parler...

A suivre + tard jme pieute =)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Non il se prend pour qui lui ?

Bien sûr les modérateurs ils ont toute leur journée à passer à réparer les conneries des gens qui ne sont pas capables de faire une recherche préalable ou qui posent des questions débiles. Bien sûr, aucun article résumant la plupart des questions n'a jamais été fait parce qu'on est des grosses faignasses.

Ouvre les yeux avant de dire de telles bêtises. Visiblement tu n'es pas là depuis longtemps et cela se voit dans cette remarque !
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Il suffit d'un forumeur moins faignant que les autres pour créer ces fameux posts que les modérateurs se feront une joie de sticker.
    Mon avis : pour ce que ça servira ...
    Je crois que tu crois au Père Noël, si tu crois qu'ils seront lu.
    Pour preuve ceux qui sont déjà stickés et jamais lus.
    Pour preuve le manuel que tout le monde a et jamais lu.
    Pour preuve, le site archos.com, disponible a tous et jamais consulté.
    Moralité, le "bordel" est du fait des utilisateurs. Bon courage pour rééduquer quelques milliers d'usager.

Pour celà, j'avais commencé à faire 4 tutoriaux :
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11199
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11200
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11197
    http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11198

Egalement, une bonne part des réponses devraient se résumer ainsi :

Une autre part ainsi : "apprends à utiliser Windows".

p.s. : NON, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre, le forum n'est pas un SAV !
    Son seul but n'est pas de résoudre les problème.
    C'est un lieu de discussion qui a malheureusement trop tendance à être confondu avec un sav.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par wewewi Voir le message
    ....Quand on pense que ca serait SI FACILE pour les modérateurs de simplement regrouper toutes les infos importantes sur quelques "sticky" CLAIREMENT IDENTIFIÉS
    Personne ne t'empêche de le faire.

Archosien expert Avatar de evensis
    Le seule chose qui m"énerve sur le forum, ce sont les personnes qui répondent coûte que coûte à une question, quitte à faire douter encore plus celui qui l'a posé, afin de faire gonfler leur nombre de messages.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Moralité, le "bordel" est du fait des utilisateurs. Bon courage pour rééduquer quelques milliers d'usager.
    Quand j'aurais du temps, je compte faire un grand nettoyage. Ça va saigner.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Tu fait bien. Il y en a des topics identiques !

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Critiquer c'est une chose, être parfait sois-même en est une autre.

Il y a un sticky sur le règlement du forum et, visiblement, tu ne l'a pas lu pour autant.

Sinon :

Tu saurais que, lors d'une création de topic, il faut commencer par dire bonjour.

Tu saurais qu'il y est clairement stipulé de faire une recherche préalable AVANT de créer un topic. Tout topic redondant est donc passible de sanction.

Entrées dans le blog
    1
    Citation Envoyé par leoarchos Voir le message
    Tu fait bien. Il y en a des topics identiques !
    À ta place, je ferais attention, car le ménage va aussi être fait parmi les membres, en particulier ceux qui ne savent pas écrire.

..Je te prie d'accepter mes plus humbles excuses, cher N@styattack, y faut pas le prendre personel comme ca! (bon, pour le redac' chef c peut-être un peu dur, j'avoue..)

..Mais n'empêche!
    ...Je tiens à préciser que je ne suis pas un éternal mécontent qui s'amuse à faire chier le peuple sur les forums: J'essaie de donner l'exemple autant que je peux en donnant toujours un maximum de détails, je prends le temps de bien contruire mes phrases, j'essaie de faire le moins de fôtes possible...
    (Lisez mes post...)

...Tout ca histoire de dire (imagine toi un beau ton suave et amical au pire) qu'il suffirait d'un peu de bonne volonté pour rendre un forum disons.. doté d'un énorme potentiel humain... en une redoutable source de savoir et de connaissances sur le merveilleux mais parfois très obscur monde des Archos!!

(sera édité en début de thread mais je poste ici en premier pour garder un brin de cohérence)

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par evensis Voir le message
    Le seule chose qui m"énerve sur le forum, ce sont les personnes qui répondent coûte que coûte à une question, quitte à faire douter encore plus celui qui l'a posé, afin de faire gonfler leur nombre de messages.
    Pour cela, la solution est pourtant simple à mettre en place: supprimer ce système de comptage qui fout un peu le bordel à mon sens.
    Pourquoi ne pas le remplacer par un système de notation par les forumeurs? Le fameux système de +1 -1...
    Après je ne suis pas chez moi mais je propose...

@ wewewi: Que veux tu répondre à quelqu'un qui pose une question des plus redondantes? Ne pas lui répondre pour qu'il s'excite en disant "é o, moublié pa lé ga!"? Lui répondre pour que le forum se remplisse de posts strictement identiques?
    Je lis ta critique, et crois moi, le forum serrait bien plus "bordélique" si les activistes réagissaient ainsi.

Cordialement.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Pour cela, la solution est pourtant simple à mettre en place: supprimer ce système de comptage qui fout un peu le bordel à mon sens.
    Pourquoi ne pas le remplacer par un système de notation par les forumeurs? Le fameux système de +1 -1...
    Après je ne suis pas chez moi mais je propose...
    C'est sûr que ce serait mieux. Comme ça on pourrait noter les posteurs utiles !

Entrées dans le blog
    1
    Ça va marcher 10 jours parce que ça va être amusant, puis au bout d'un moment ça va s'essouffler...

@DKFX77 : Oui mais justement le point que je veux amener c'est que justement ils économiseraient des centaines (voire +) de posts si le péquin-moyen imbécile qui a tendance a poster des questions inutiles tombait dès le début sur un post-sticky "qui lui parle" ... On a tous plus ou moins les même bugs, non?.. Les mêmes interrogations?!
    Là, un problème, parfois complètement stupide va être résolu 1-2-3...25 fois!
    ...Mais après un moment, les modérateurs..et ceux qui s'impliquent en général finissent (A RAISON!) par s'écoeurer...
    ...Ne répondent plus du tout ou se contentent d'un CHERCHE DANS LE FORUM ........
    ........Les posts redondants et/ou stupides finissent par "enterrer" les threads sains et constructifs...

...Ceci dit, je comprends parfaitement ceux qui se sont sentis offensés au point de me répondre,... voire me menacer dme bannir... (...) ...vous etes clairement ceux qui s'impliquent le plus...

tk.... !

...

Entrées dans le blog
    1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2009, 17:26:36
  2. Petits Problèmes successifs => SAV ?
    Par SolidSnakeAJ dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2009, 11:26:23
  3. ArchosCast 14 - commentaires
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 36
    Dernier message: 27/10/2008, 09:41:47
  4. petits détails suspects