Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ma saga Archos

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G

Ma saga Archos

... Je reposte ici une partie de ma réponse a Jeryck parce que je trouve que ma saga mérite son propre thread :

--MA SAGA ARCHOS--

------ Québécois, Canadiens, mes frères! Vous devriez tous acheter vos Archos chez Future Shop et prendre leur garantie prolongée!! (Plan de Service sur les Produits (PSP))
    C'est ce que j'ai fait et j'en ai OUTRAGEUSEMENT abusé

J'ai commencé par m'acheter un 605 wi-fi 160gb: (ARCHOS #1)
    Apres environ 6 mois de loyaux services, le bouton LOCK de la tranche du haut est décédée:elle était encore là mais c'était comme appuyer dans le vide; je rapporte donc le truc au magasin:

Le 605 n'est plus en vente;

Dans le contrat du plan de service, il est bien spécifié qu'en cas de bris/remplacement, ils sont obligés de te filer un produit de remplacement qui a AU MOINS les spécifications de l'ancien; exit donc les Archos 5 60 et 120gb (Qu'ils vendent pourtant plus cher)

Bienvenue Archos 5 250gb!!! (ARCHOS #2)

...Je découvre entretemps que ce modèle-là n'a carrément plus de bouton LOCK hahah...
    ...Mais bon... il dure un bon... 2-3 semaines?!?!
    Il chauffait énormément... a doucement commencé a me faire des plantages a tout moment... auxquels je répondait par des clear temporary files ... puis boum erreur fatale #14?? xx?..jme rapelle plus... systeme complètement corrompu... ne boote plus passé le splash screen Archos.
    ...Retour chez Future Shop...
    ...Qui me l'échange immédiatement contre un nouveau; (J'ai gardé les écouteurs en plus hahah

Bienvenue Archos 5 250gb -B !!! (ARCHOS #3)

... Qui résiste environ 2-3 semaines (ENCORE!!!)
    ... Cette fois là c'est l'écran... Toute la moitié droite de l'écran est reconnue avec environ 1 cm de décalage vers la gauche: Resultat, le controle du scrolling (et tout ckil y a dans cette colonne la) ne marche plus (une re-calibration ne change rien.. chui pas con non plus)
    ...Je découvre ensuite que le défaut est "contournable" en appuyant (EN MEME TEMPS!) sur un certain point précis du rebord de l'écran (1cm a gauche du logo ARCHOS)
    ...M'étant entretemps acheté la DVR station, (et un peu dégouté) je décide de prendre mon mal en patience... (Il me restait 2 ans sur mon plan de service!! )

....Qu'est-ce que je vois-ty pas arriver la semaine derniere sur le site de Future Shop?? (en exclusivité sur le web!!) (et au meme prix)
    L'Archos 5 Internet tablet 500gb!!!!
    ...Je me précipite donc au magasin le plus proche!!
    ... Croyez le ou non, la fille au service clientele n'a meme pas regardé si le bidule était défectueux ou non!!
    Ils ne tiennent plus d'Archos en magasin, elle me propose donc soit un IPOD touch 64gb . soit un remboursement COMPLET sous forme de carte cadeau.

...Devinez quoi?? J'ai pris leur ptite carte pis je suis allé me commander un bo ptit Archos Internet Tablet 500gb sur leur site web
    ---AVEC UN PLAN DE SERVICE TOUT NEUF !!!!!--- (ARCHOS #4!!)

...qui devrait arriver demain par la poste..! (CÉÉ LOOONG)

...ET TOUT CA, MES AMIS, SANS PASSER UNE SEULE FOIS PAR LE SERVICE APRES VENTE ARCHOS!!!! AUCUNE HOTLINE, NADA!!!

----***UPDATE***---

..Ils auront quand même réussi à me faire cracher 39.99 US pour leur saloperie de plug-in HD ...
    ..J'espere que je n'aurai pas a le regretter autant que pour le plug-in WEB du 605 (quelle blague!...le flash marche mais cééé lent!)

(Ceci dit coté sécurité de leurs plug-in... Ca a vraiment l'air d'etre rendu BETON!... sont pas pres dse faire craquer!!)

...Premieres impressions... C'est drôle j'ai l'impression que l'écran du 5 IT est un brin plus petit que celui du 5 vintage...???

Je viens d'essayer le dernier épisode de LOST (s06e10) (J'ai une version divx "normale" en .avi et une version x.264@720p. en .MKV).. ainsi que diverses combinaisons
    de sorties avec la DVR Station. J'ai une télé Samsung 32pouces en 1366x768.

Avec la sortie HDMI:

Le fichier x.264 passe (de peine et de misère, après un passage au VERT et différents ptits glitchs graphiques) mais c'est HYPER pixellisé...
    Vraiment pas très beau... (Moins beau que le divx) ...Pourtant on voit bien que l'image a plus de détails, de profondeur....
    (Fichier qui passe très bien sur mon netbook en Atom Z520 1.2ghz en utilisant l'accélération hardware du GMA 500)(et qui sort hyper bien sur ma télé en
    passant par un bon vieux câble VGA)

...Pire que tout: LE SON GRÉSILLE!!! Est-ce que je rêve ou quoi?!

Avec la sortie S-VIDEO:

Tout marche parfaitement, comme sur le Archos 5.

...Le fichier x.264 passe aussi, mais n'est malheureusement pas beaucoup plus beau que le divx,

---- Features Diverses ----

...J'avoue que je suis comblé par le tuner FM!!!... J'y peux rien, je suis un écouteux de radio!

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    t'en auras vu passer des Archos...
    mais tu n'as pas de chance dans ta chance... c'est vrai quoi, c'est pas normal qu'ils te pettent tous dans les mains!
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Rickartyx
    Invité
    Tu prend pas soin de tes affaires ou quoi ??

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    ben tu doit être bien content non ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    attends encore un peu et tu auras un Archos Gen8
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Obamo
    Invité
    Bonne methode tu investis 400€ pour un Archos "Full"
    et tu as toites les gens

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Enfin, ce ne serait pas un peu "méchant" envers ton magasin ?

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    Je pense pas.
    Si ils étaient perdant ba ils proposeraient plus les garenties!!!
    Mais c'est à cause des gens comme ça que les cotisations augmentent...
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien amateur
    "Mais c'est à cause des gens comme ça que les cotisations augmentent... "

Tu veux dire, c'est à cause de produits comme cela que les cotisations augmentent non ?

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bah ils lui donnent des appareils défectueux, il n'y peut rien! Il ne les casse pas lui même! (enfin je ne sais pas...^^)
    Darkfox - [Emeric]

Archosien expert Avatar de white russian
    quand on lit tous les retours sav sous garantie on voit d'ou viennent les pertes . Si ils bouffent toutes leurs marges dans les sav ...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède : Creative Zen Vision, Zicplay
    De la façon dont je le perçois, j'ai l'impression que c'est vraiment trop de malchance pour un seul homme...
    Après, peut-être es tu comme pierre richard
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Bien joué, moi j'ai fait pareil que toi, sauf que j'ai pas put tester le 604, j'ai commencé à partir de l'archos 5 ==> archos 5 bis ==> archos 5 IT 32go (et le dernier je ne le regrette pas!)
    Vous possédez une TI-83+ ou une TI-84+ ? Découvrez une nouvelle manière révolutionnaire de programmer : l'Axe Parser !

Entrées dans le blog
    1
    Profitez, mon 504 est tombé en panne 17 jours après la fin de la garantie! (Mais il s'est réparé par magie, tout seul, 6 mois plus tard)
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages