Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Utilisation d'un agenda et carnet d'adresse

Nouvel Archosien

Message Utilisation d'un agenda et carnet d'adresse

Bonjour,

je souhaite m'acheter un ARCHOS 5 IT, pour remplacer mon Pocket PC IPAQ.
    Pouvez-vous confirmer mon choix. Et-il possible de synchroniser le carnet d'adresse de Outlook, sans perdre une partie de mes contacts et rendez-vous.

Je crois que cela existe. pour ma part je fais cela via gmail. et j'utilise un outil de synchro google calendar sync pour le calendrier avec outlook.

Le tout est niquel.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    il y a un apk pour outlook
    Android Sync mais il est très perfectible
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Je possède : AV 400

et pour les non-outlook

Bonjour,

y a t-il à votre connaissance de faire une synchronisation avec Thunderbird sous Ubuntu? (je ne suis pas un outlook user )

Merci pour votre aide.

Nouvel Archosien
    J'ai réussi à importer mes contacts Outlook vers gmail et de gmail vers mon archos en utilisant l'application VcardOI, cependant je rencontre des problèmes lorsque je veut exporter mes contacts de l'archos vers gmail.
    J'ai exporter mes contacts grâce à l'application VcardOI qui a créer un fichier dans la mémoire interne de l'archos, plus exactement à la racine de la mémoire interne.
    Je connecte donc mon archos en mode USB sur mon pc, puis avec l'explorateur windows je rentre dans la mémoire interne de l'archos pour récupérer ce fichier mais je ne voit que les moitié des dossiers et fichiers que j'ai pu voir en utilisant l'explorateur par défaut qui est sur l'archos et bien sur le fichier qui m'intéresse fait partie des dossier et fichier que je ne peut pas voir avec l'explorateur windows.

J'aimerai donc savoir pourquoi je ne vois pas la même chose lorsque j'ouvre la mémoire interne de l'archos avec l'explorateur de windows et l'explorateur d'android.

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Vous devez utiliser le mode de connexion MTP ? Soit vous changez de mode de connexion (mais renseignez-vous, ça a un impact), soit vous déplacez votre fichier dans l'archos, par exemple avec l'application fichiers.

Archosien amateur
    Si je comprends bien, il n'existe pas de moyen simple pour avoir d'autres appareils (ordinateur, téléphone, PDA,...) synchronisés avec l'archos et ce quelque soient les systèmes d'exploitation?
    vrai? faux?

merci

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    moon: il me semble que google calendar peut être attaqué en ics non ? Je crois me rappeler d'une démo de Thunderbird où on voyait dans lightning le calendrier rempli avec les données de celui d'un compte Google...

Archosien amateur
    merci, je vais voir si je peux faire un essai. je suis presque certain que si ics est un format commun, il doit être possible d'écrire un shell pour faire une synchro (sur une plateforme unix-like)

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je viens d'acheter un Archos 5 IT et je suis très dubitatif sur le fichier contacts (carnet d'adresses) :
    - je n'ai pas réussi à importer mes contacts depuis un fichier excel. Je ne sais pas si c'est possible ni comment faire
    - je ne trouve pas le fichier contacts dans l'explorateur de l'Archos, pas plus que dans l'explorateur de mon PC, lorsque l'Archos est connecté
    - à supposer que je sois obligé de rentrer tous mes contacts manuellement, je ne vois pas comment les sauvegarder

L'autre sujet de cette discussion est l'agenda :
    - j'utilise beaucoup Google agenda et le navigateur de l'Archos le prend mal en compte, sauf dans sa version mensuelle. Dans l'option "semaine" ou "jour" il reste bloqué à l'heure du moment, impossible de remonter le temps, même s'il s'agit d'une date postérieure à la date actuelle. Je n'ai pas trouvé de solution
    - l'autre défaut grave est qu'il est impossible d'entrer un nouvel évènement en mode hors connexion : que faire ? Exite-t-il un autre agenda, pouvant être synchronisé avec l'agenda Google

En bref, je suis très déçu par ce produit qui ne possède pas le b-a ba d'un organizer. Je dois malheureusement abandonner mon vieux Psion qui était bien mieux adapté.

Cordialement

Albal

Archosien suspendu
    Je comprends ta déception, Albal37. Note quand même que le 5 IT est une tablette multimédia et non un organizer.

Un conseil : tu viens d'acheter, obstine-toi dans tes recherches, ça m'étonnerait beaucoup que tu ne trouves pas de solution.
    Dernière modification par Luigi B ; 20/10/2010 à 16:14:04.

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @albal : dans l appli contact, tu as essayé menu puis export ? Perso j'utilise contact, et l'agenda jorte (qui exporte vers google), note everything et colornotes, ce qui transforme bien le 5it en organizer ;)

Nouvel Archosien
    Bonjour zearchos, et merci pour ta réponse.
    Dans l'appli contacts, je ne vois pas "export" dans le menu. J'ai seulement "rechercher", "nouveau contact" et "afficher les groupes". Comment fais-tu pour afficher "export" ?
    Merci pour le tuyau sur Jorte. Je l'ai téléchargé et suis en cours de test. Je bute sur la synchronisation avec Google agenda avec le message "échec lors de la récupération de l'évènement". Je n'ai même pas trouvé comment introduire mon compte gmail (Identification et Mot de passe). Si tu peux m'aider.
    J'ai aussi installé sur tes conseils note everything et colornotes.

Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Utilisation d'un stylet avec l'Archos 5
    Par McLovin dans le forum Gen 6
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/05/2011, 14:04:47
  2. Choix d'un baladeur pour une utilisation très spécifique
    Par doudy dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/03/2010, 12:21:52
  3. Import carnet d'adresse
    Par ttseo dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1