Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Dossier Music vide comme par magie

Archosien novice

Dossier Music vide comme par magie

Hello,

J'ai un 5IT depuis Novembre (HDD 500Go). belle machine mais dernièrement j'ai un petit souci
    je ne sais pas comment ça se fait mais depuis quelques jours, mon Archos 5 IT m'indiquait lorsque j'allais dans la partie Musiques qu'il n'y avait aucun fichiers à lire. Ce qui est étonnant car j'ai bien mis 30-40Go de musiques depuis plus de 4 mois (j'en rajoute de temps en temps). Quand je branchais mon appareil au pc (en msc ou en mtp) je pouvais naviguer dans mon dossier "Music" (avec la majuscule, un autre dossier "music" sans majuscules existait aussi) et voir les différents dossiers avec les fichiers .mp3
    C'était déjà gênant de ne pas pouvoir les lire (un comble :p) mais là en fait même en branchant au pc, les fichiers n'apparaissent pas, pourtant les 30 Go sont bien utilisés : il est indiqué "457 Go utilisés" via l'explorateur windows(propriétés) et quand je sélectionne l'intégralité des dossiers, ça m'indique 400Go utilisés (donc en plus des mp3, il y a peut -être d'autres fichiers disparus vu la différence :/ )

Si je rajoute des dossiers et des fichiers dans le dossier Music, l'archos 5IT le détecte et peut être lu

La question que je me pose ... 2 questions que je me pose en fait :
    mes mp3 qui n'apparaissent plus, pourrais-je les faire réapparaitre?
    ça utilise de la place ces fichiers fantomes donc à défaut qu'ils reviennent, comment le supprimer (le formatage complet est-il la solution? ).

J'utilise Windows 7 64bit, j'ai à disposition également un pc sous windows Vista 32bit et Windows xp32bit. et le constat est le même.

Voilà mon problème. Je sèche là Merci d'avance
    Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Archosien suspendu
    Connecte au PC et essaie Spacemonger pour repérer ce qui prend de l'espace sur ton Archos.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Commence par un effacement des fichiers temporaires.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    L'effacement des fichiers temporaires n'a rien changé (à part quelques Mo de gagnés).

je n'ai pas SpaceMonger au bureau j'essaierais ce soir .

Archosien novice
    SpaceMonger ne m'indique rien d'intéressant : ça m'indique bien qu'il y a des fichiers non analysables pour une taille d'environ 50Go mais aucun moyen d'y accéder
    Je vais tenter un live CD linux et connecter la machine, peut-être que le système de fichiers sera plus compatible. *garde l'espoir* ça sera pour demain, pas de cd vierge
    M'enfin c'est quand même bizarre cette histoire ... je sens que je vais être bon pour un formatage ce week end avec ensuite un (re)transfert de 400Go :/
    (sorry pour le double post mais bon on est demain)

Nouvel Archosien

même combat...ou presque

salut.
    J'ai grosso modo le même problème. Mon dossier music mais aussi mon dossier pictures sont soudainement vide de chez vide. Tant sur l'archos que depuis un pc. Par contre j'ai beau vouloir y remettre des fichiers ils n'apparaissent pas.
    J'ai viré les temps, remis les conf à zero. Rien n'y change. Pourtant la mémoire est bien utilisé. Ils sont donc encore là quelque part, inaccessible :(.

Visiblement pas se solution ici... Some help?

Archosien amateur Avatar de SylverL
    J'avais eu un problème similaire sur mon Archos 5 TIM, des tag de fichiers erroné sempêchaient l''archlib de fonctionner correctement. J'ai formaté et remis les fichiers avec de bon tag et tout est redevenu normal.

Nouvel Archosien
    @Sylvert: tu as formaté, c'est a dire reformaté ton archos? J'aimerai tout de même qu'il y ai une autre solution que d'effacer toutes mes données.

Archosien expert Avatar de Victor67
    Attention, je ne suis pas sur que Sylvert ne voyait plus les musiques via son PC (comment aurait-il pu changer les TAG ?!)
    Dernière modification par Victor67 ; 14/05/2010 à 17:20:08.

Nouvel Archosien
    oui je me posait la question aussi...
    Bon enfin visiblement y de réponse nullepart a mon problème. Je suis bon pour la solution bourinne.
    Les logiciels d'archos m'inquiète de plus en plus. Tellement d'instabilité... :(

Archosien expert Avatar de Victor67
    Le plus simple c'est de faire une réinitialisation d'origine (reformatage comlplet ;) )

Archosien amateur Avatar de SylverL
    J'ai toute ma musique sur mon PC et c'est comme cela que j'ai changé les TAG puis remis sur mon Archos. Il faut toujours avoir ses données en double si on veut les mettre sur un appareil portable.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Supression du dossier "Music"
    Par comediebenji dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 12:07:02
  2. Repeat uniquement par dossier ?
    Par Staz117 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2009, 10:44:10
  3. La magie du forum
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 20