Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Depuis la 1.6, ma batterie fond comme du beurre au soleil

Archosien amateur

Depuis la 1.6, ma batterie fond comme du beurre au soleil

Salut à tous,

Cela fait un bout de temps que j'ai un gros soucis avec mon Archos, mais ici ca devient super grave et je n'en peux plus, je suis obligé de passer par le forum.

Depuis les mises à jour vers Android 1.6, ma batterie qui tenait aisément une semaine voire beaucoup plus se vide maintenant en un jour ou deux! Je n'ai rien changé mis à part les updates automatiques et je suis vraiment décu.

Je note aussi maintenant que j'ai toujours la LED verte allumée en permanence. Je ne peux pas le jurer, mais avec ma 1.5, il me semble que cette lumière était éteinte en veille ( j'en doute maintenant) mais peut être celà qui me pose problème et que mon Archos n'est pas vraiment en veille.

J'ai farfouillé un peu le forum et je n'ai pas trouvé de problèmes semblables ou de personnes se plaignant aussi de vidage de batterie.

Merci à tous pour les éventuelles infos que vous auriez sur le probleme.

Profete162

Une apk doit drainer la batterie et empecher la veille , utilise le mode veille profonde au lieu de la veille normale.
    Cf news sur http://www.archoslounge.net/

Archosien amateur
    Salut Sheldor, merci pour ta réponse.

Effectivement, je peux essayer le mode deep sleep, même si cela ne fait que contourner le probleme. Je risque quand même de souvent l'oublier.

Pour les apk qui empêchent la veille, j'ai exactement la même configuration qu'avant le passage en 1.6 ( les 2 derniers firwares) et c'est vraiment la maj qui a tout tué.

J'ai la même config que sur mes 2 mobiles Android et mon Archos en 1.5 et je suis certain que la batterie n'est en rien affectée par les apk installés.

Je vais continuer à investiguer! Le menu usage batterie ne m'indique rien de particulier non plus.

Archosien confirmé Avatar de pgoiffon
    Je possède : iRiver h120 (sous firmware Rockbox)
    Bonjour,
    Assurez-vous bien des apk qui bloquent la veille avec le nouveau system monitor ! C'est avant tout la chose à faire avec ce genre de prb.

Vous dites n'avoir rien changé entre Androïd 1.5 et 1.6, mais normalement cette maj impose la réinstall de tous les apk ? Si vous ne l'avez pas fait, peut être qu'une des applications est partit en vrille...

Archosien amateur
    Je possède : Ipod 2G (RIP)
    J ai l impression que cette question est tabou ici :)
    J avais moi meme le meme soucis que toi et j etais surpris de voir que personne n en parlait... J ai donc cherche par moi meme et il se trouve qu il y a un bug dans Donut... Corrige en general sur les modeles root (grace a un patch) mais qui existe bien sur nos Archos (enfin le mien tout du moins)

Avant ma modif, je tenais la journee en veille en prenant soin de tout killer et de couper le wifi... Apres cette derniere, je laisse mon archos avec k9 mail en fond et le wifi connecte en permanence et je tiens plusieurs jours (il recupere mes mails en temps reel tout le temps !)

La manip est simple mais embettante pour certains, il s agit de desactiver la geolocalisation par reseaux wifi .Donne m en des nouvelles stp !!

Archosien amateur
    Merci, je vais essayer ta proposition!

Pour l'instant, l'Archos terminait dans le tiroir tellement il se vide vite, je vais donc le ressortir et essayer ta méthode.

@pgoiffon: System monitor m'assure bien que rien ne bloque la mise en veille! Et pour être développeur et avoir des devices Android dans toute la maison, je peux t'assurer qu'aucun APK ne part en vrille!

@Tekka : parler de tabou alors que l'on a des fils de partout dans le forum me fait sourire :) Par contre, que les causes de consommation soient multiples et difficiles à trouver, alors ça oui !

@Profete162 : alors le prb est ailleurs... est-ce que vous avez le bluetooth ou wifi allumé, le gps ? Soyez plus précis sur ce qui tourne en fond, s'il n'y a pas de verrous ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par pgoiffon Voir le message
    @Profete162 : alors le prb est ailleurs... est-ce que vous avez le bluetooth ou wifi allumé, le gps ? Soyez plus précis sur ce qui tourne en fond, s'il n'y a pas de verrous ?
    Tu peux me tutoyer, ca me fait tiquer quand on me vouvoie..

Pour en revenir au problème.

Je peux tout éteindre ( wifi et bluetooth) tuer tous les process qui tourent en fond ( juste les applis installées, rien de chez Archos)

Comme je l'ai déjà dit, c'est exactement la même config qui est sur 3 autres appareils Android ( et encore, les 3 autres sont des téléphones avec Wifi et data allumés) et je me suis servi un bout de temps de l'Archos en 1.5 sans soucis de batterie ( elle était même extrêment longue!)

Puis-je repasser facilement en 1.5? Cela me permettra d'analyser au mieux les stress de cet Archos.

Ok pour le tutoiement

As tu essayé le mode "sommeil profond" introduit par l'avant dernier firmware ?
    Sur quel écran met tu en veille ? J'avais remarqué que la batterie diminuait énormément lorsque l'on passait en veille dans le media center archos...

Donne plus de détails, des procédures précises, ce qui est installé exactement, les process qui tournent, etc !

Archosien amateur
    Il est possible en allant dans paramètre de voir quelles sont les applications qui consomment le plus de batteries, c'est un menu du style : Utilisation de la batterie. Désolé de ne pas pouvoir te donner le vrai intitulé, l'archos étant pour moi une machine de travail il est resté au boulot...

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    Citation Envoyé par pgoiffon Voir le message
    Ok pour le tutoiement

As tu essayé le mode "sommeil profond" introduit par l'avant dernier firmware ?
    Sur quel écran met tu en veille ? J'avais remarqué que la batterie diminuait énormément lorsque l'on passait en veille dans le media center archos...

Donne plus de détails, des procédures précises, ce qui est installé exactement, les process qui tournent, etc !
    Salut à tous, je vous confirme que le passage en mode veille avec la led verte qui reste allumée = un processus qui empêche la mise en veille.
    La mise en veille alors que on est dans l'Archos Media Player ne fonctionne pas (je l'ai appris à mes dépend lors de mon dernier retour de São Paulo !!! Grrrrr)
    A mon avis, il y a lieu de faire un vidage de cache, reset, revidage de cache, re-reset.
    Si cela ne change rien : refaire une re-initialisation et re-installe des différentes apk.
    Pour sûr, les synchro gps, data ou autres risquent de consommer en arrière pan.
    Pour ma part, je suis plus que satisfait de ma batterie, je suis en 1.7.96

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Tekka Voir le message
    ai donc cherche par moi meme et il se trouve qu il y a un bug dans Donut...

(..)

La manip est simple mais embettante pour certains, il s agit de desactiver la geolocalisation par reseaux wifi .Donne m en des nouvelles stp !!
    Il semblerait que tu aies raison.

Localisation par réseau désactivée et batterie redevient normale! Un grand merci à toi! (.. et autres pour leurs conseil et leur aide. Je suis toujours impressioné en bien par la communauté et l'aide recue en géneral)

Nouvel Archosien
    c'est bizarre j avais la localisation activée et ma led verte se coupait bien en sommeil profond....

là je viens de la couper et la led verte ne s'éteind plus. j'ai du redélarrer our revenir à la normale.
    si ça veut dire que ma batterie va carburer....tan mieux ^^

Archosien amateur
    Bon, bien apres quelques jours de pur bonheur et ede joie avec une batterie performante ( j'avais désactivé la localisation par réseau), j'ai du la réactiver pour une localisation à l'intérieur d'un batiment.

Malheureusement, apres l'avoir re-désactivée, mon problème de drainage batterie recommence et la petite LED verte reste toujours allumée!

Impossible de revenir comme avant!

Je suis catégorique, il y a vraiment un ENORME soucis avec cette fonction qu'il me semble urgent de pallier.

Je suis étonné aussi que l'on en parle pas plus.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Si tu te contente d'éteindre l'écran (off court) tout en restant sur une page multimédia, le baladeur ne s'éteint pas.
    Il faut, ou quitter le multimédia, ou passer en veille profonde.
    On en parle dans les souhaits de maj firmware.

Voir si c'est ça.

EDIT : apparemment, ça t'arrive aussi en sommeil profond. c'est quelque chose de pas courant. Alors, ou tu as un problème firmware (une apk, maj foirée ...) ou un problème hardware (étonnant si ça ne t'arrivais pas avant).
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'Archos 9 n'aime pas le soleil.
    Par N@styatak dans le forum PC Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2010, 19:26:21
  2. Fond d'écran en veille
    Par daugyt dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 19:04:13
  3. Fond d'écran ?
    Par Archos-5 dans le forum Gen 6
    Réponses: 11