Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Imprimer avec son archos 605 ? Presque possible

kouray
    Invité

Imprimer avec son archos 605 ? Presque possible

Hello.
    Ne vous affolez pas, il n'est absolument pas possible d'imprimer depuis son archos, mais il ne manquerait pas grand chose.

Mon imprimante est une HP photosmart 3300 serie, qui date d'il y a au moins 2-3 ans :

Sa particularité ? Aucune par rapport a la casi totalité des imprimantes d'aujourd'hui. Elle supporte simplement le wifi, ce qui lui permet de se connecter à son réseau local et donc imprimer depuis n'importe quel PC du réseau très simplement sans meme avoir à installer les drivers sur le PC.

Vous voyez ou je veux en venir ? :)
    Apres activation du wifi et configuration de l'imprimante, dirrection archos 605 :
    http://192.168.0.3:80

Et nous voila sur la page d'accueil de l'imprimante ( c'est une page du réseau local, pas provenant du net ) :

L'imprimante n'étant pas toute récente, elle ne propose que peu de fonctions sur cette page ( dont la numérisation qui bizarement ne s'affiche pas sur le 605, sans aucune raison apparente ). Mais bref, cela montre que l'archos peut accéder sans aucun probleme à l'imprimante.

Donc à mon avis, si archos / opera prenait la peine d'intégrer une toute petite fonction au navigateur web permettant la recherche d'imprimante sur le réseau local nous pourions imprimer depuis le 605.

Je sais que archos s'en tape pas mal de ses clients, et qu'une fois qu'on a acheté leur appareil + leurs plugins ils n'en ont plus grand chose à foutre de nous, mais si jamais il leur prenait l'envie de faire un petit effort, on aura peut être le droit à ca un jour.

Valentin
    Invité
    Sinon, y a pas moyen quand ton imprimante est branchée en ethernet, de la voir comme en faisant un browse UPnP ?
    C'est sur qu'après faudrait pouvoir avoir une fonction mais bon
    Un glisser-déplacer vers l'imprimante branchée ça serait bien :)

kouray
    Invité
    Quand l'imprimante est branchée en éthernet il doit y avoir moyen oui, mais je ne connais pas lequel ( pas cherché en fait :x )

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    À mon avis l'Archos ne connaît pas le postscript et autres, il ne peut donc pas envoyer de données à une imprimante.

kouray
    Invité
    Rien n'empêcherait archos de l'implanter dans le prochain firmware ( outre leur non volonté d'upgrader leurs produits ).

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    À mon avis il y aura vraiment des limites software là.

Le DaVinci est conçu pour la vidéo, pas pour le flash et encore moins pour imprimer.

Archosien confirmé
    La limite est chez Archos et leur bon vouloir, pas dans le 605, et encore moins dans le DaVinci.

Archosien amateur
    Je ne pense pas que la puce DaVinci limite en quoi que ce soit la possibilité ou non d'imprimer, il s'agit plutôt là d'un choix d'Archos de ne pas implémenter cette fonction... qui, au passage, ne servirait pas à grand chose je pense... donc au lieu de perdre du temps sur une fonctionnalité pas très utile même si elle pourrait être sympa, ils décident de se consacrer plutôt au développement de... de... de quoi d'ailleurs ?!??

Archosien confirmé
    Au hasard, un player de streaming audio (shoutcast, etc) ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 19
    Dernier message: 18/06/2010, 20:49:33
  2. J'ai réussi à installer Windows XP sur mon 605 (ou presque)
    Par danty dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 65
    Dernier message: 03/10/2009, 16:36:07
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 19:19:04
  4. Youpi la housse Norêve pour 605 est (presque) sortie !
    Par TomTomPocket dans le forum Gen 5
    Réponses: 87
    Dernier message: 09/09/2007, 19:45:49
  5. Qui n'a pas de problème avec son 605 Wifi ?
    Par Trottinette dans le forum Gen 5
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/07/2007, 18:22:28

Règles de messages