Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Tags reconnus à moitié

Nouvel Archosien

Question Tags reconnus à moitié

Bonjour tout le monde.

J'ai vu pas mal de problèmes de tags en recherchant sur le forum, mais pas exactement le mien...

Je suis sur Linux avec mode disque dur, et lorsque je transfert ma musique (format mp3), certains fichiers n'ont pas leurs tags reconnus (au sein d'un même album, ce qui est quand même bizarre). Du coup, deux albums apparaissent au lieu d'un seul, le vrai avec son vrai titre, et un autre qui correspond au nom du dossier dans lequel se trouvent les chansons (et les chansons de l'album sont soit dans l'un, soit dans l'autre). Je précise que je trie mes dossiers en Artiste/Année - Album/Num - titre. Du coup, par exemple, pour Radiohead je vais avoir un album "OK Computer" (normal) avec des chansons manquantes, chansons qui se trouvent dans un album "1997 - OK Computer" (qui n'a rien à faire là puisque c'est le nom du dossier).

J'ai aussi des bugs dans le style, j'ai des "13", "20", "unknown" etc dans mes styles alors que j'ai bien pris soin de tout taguer avec les bons styles...
    J'ai tout essayé, effacer les fichiers temporaires, remettre à jour l'Arclib et cie. Rien n'y fait, j'ai aussi essayé de changer les tags mais ils apparaissent correctement sur mon PC.
    Le seul truc qui marche, c'est de réencoder les fichiers, mais c'est moyen côté perte de qualité (sans parler de la perte de temps...).

Quelqu'un d'autre a ce problème ? Existe-il une autre solution ?
    Merci d'avance

EDIT: Hum, je crois que j'me suis planté de section, désolé, si vous voulez le déplacer... :s

Archosien novice
    salut

Je suis sous debian
    moi je retag mes fichiers audio avec easytag je n'ai pas de problème, à chaque fois que je constate un problème c'est que je n'ai pas été assez rigoureux.

mais en générale ça fonctionne très bien.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Moi je le fait avec mp3tag.

Archosien confirmé Avatar de Pilou3369
    Je possède : DVR Station Gen7 - Archos 24b vision x2
    mp3tag est trés bien... jamais eu de prblèmes avec.....

Archosien amateur Avatar de Everything
    Je possède : MP3/MP4 noname :)
    J'utilise aussi Mp3tag et j'ai jamais eu de problème à pars pour les jackettes des fois, mais je penses que sa vient du fait que des fois elles sont trop grande ( +500x500 px ).
    We are the Metalheads ! "Personne n'accepte de conseils ; mais tout le monde acceptera de l'argent : donc l'argent vaut mieux que les conseils"

Kanaaky
    Invité
    @Everything : Les images trop grandes ne sont pas prises en compte non plus chez moi. Mais je ne sais pas si c'est due à la taille en Pixel de l'image ou à sa taille en Octet. Alors pour faire mieux je met toutes mes pochettes d'album en 240x240px.

Mp3Tag fait du très bon boulot chez moi.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    Moi je peut mettre des jacquettes énorme (genre 600*350) et ça me les redimenssionne ! ça doit être dù au modèle !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Cédric A5 Voir le message
    salut

Je suis sous debian
    moi je retag mes fichiers audio avec easytag je n'ai pas de problème, à chaque fois que je constate un problème c'est que je n'ai pas été assez rigoureux.

mais en générale ça fonctionne très bien.
    Exactement la même chose, Debian (Squeeze) avec EasyTag, pourtant j'ai les problèmes que j'ai décrits dans le premier post...

Archosien novice Avatar de thusandu
    t'as essayé l'éditeur hexa?

J'avais le même problème sur un Archos 5it. Et si on part du principe que la lecture des tags doit se faire de la même manière quelque soit la machine d'Archos.

trouve ton inspiration ici: http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=10814&page=1

fait une sauvegarde de tes fichiers MP3 pour ne pas te planter
    recherche le texte TCON dans les données (d'ou l'editeur hexa) TCON étant l'entête du champ Id3 pour le style.

Au moins tu pourras dire que tu auras essayé.
    Mon pseudo se dit Toussandou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tags Flac ?
    Par spiderben25 dans le forum Gen 6
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/05/2010, 08:08:55
  2. codecs pour un fichier MKV non reconnus...
    Par Ninom dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 09:57:27
  3. [Jeux] Une moitié de bon plan
    Par Totorhos dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2009, 17:18:19
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 10:31:11
  5. Tags MP3 à l'ouest
    Par Deckard dans le forum Gen 5
    Réponses: 38