Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Achat de l'Archos 9 sans Windows ?

Rickartyx
    Invité

Achat de l'Archos 9 sans Windows ?

Salut,

Peut-ton acheter l'Archos 9 sans Windows, avec le disque dur vide ?
    Vu que j'ai déjà une licence de Windows 7 qui est au fond de mes tiroirs, je voudrais l'utiliser pour baisser le prix

Si ont peut, où faut-il aller ?

Je fais ça avec tout mes PC que j'achète, même ceux que j'achète pour mon entreprise, comme ça je sais ce qu'il y a dedans (les marques y mettent de tout et n'importe quoi).

Merci

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Bah normalement l'Archos 9 est un ordinateur comme un autre. Donc je dirai que oui, tu dois pouvoir. Reste à savoir combien ça va réellement te retirer sur ta facture finale...

Rickartyx
    Invité
    Sur un PC normal, Windows vaut 50€ et sur un netbook il vaut 40€ (j'ai lu je sais plus où, sur Clubic je crois, que c'était en fonction de la puissance et du prix du PC).

J'espère que Darty ou la fnac le font (les 2 le vendent que par internet, ça va être chaud de leur demande).

Sinon, en passant par le site d'Archos, il faut que je leur envoie un mail ou c'est au moment de la commande ?

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    je sait pas si sur le site archos ça marchera...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est une procédure obligatoire, de pouvoir rembourser les licences windows, mais c'est assez fastidieux...
    Je ne sais pas combien on peut en tirer pour un starter, 40 ça me semble quand même beaucoup.
    Après il faut contacter archos pour la procédure, en espérant que ça ne soit pas aussi foutoir que le desimlockage du 3G+

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    C'est une procédure obligatoire, de pouvoir rembourser les licences windows, mais c'est assez fastidieux...
    Je ne sais pas combien on peut en tirer pour un starter, 40 ça me semble quand même beaucoup.
    Après il faut contacter archos pour la procédure, en espérant que ça ne soit pas aussi foutoir que le desimlockage du 3G+
    En effet, en France nous sommes protégés par la loi (contrairement aux É-U où aucun fabricant n'accepte de changer/supprimer l'OS):

Article L. 122-1 du Code de la Consommation:
    "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concommitant d'un autre produit ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un autre produit. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L.113-23"
    Article R. 121-13 du Code de la Consommation dit aussi qu'un vendeur refusant de vendre une machine sans Windows risque une amende de la cinquième classe.
    Même s'il existe un quelconque contrat entre Microsoft et le fabricant d'ordinateur, l'argument ne tient pas.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Rickartyx
    Invité
    OK merci.

Je savais pas qu'il y avait une loi qui disait ça

Je vais voir ça avec Darty et fnac

Entrées dans le blog
    10
    Faut voir ça avec archos, darty et fnac ne sont que des revendeurs.
    La procédure consiste généralement à acheter l'appareil, à le retourner, et archos le ré expédie sans OS ni étiquette de licence, avec un remboursement sous forme de virement automatique le plus souvent

je tiens par contre à préciser une chose sur les licences...
    Je ne sais pas d'où tu tiens ta licence mais quelques petits rappels font toujours du bien :
    - les licences de Windows préinstallé sur un PC sont des licences OEM donc liées à la machine. Donc on ne peux pas utiliser cette licence sur une autre machine.
    - les licences Windows ne sont valables que sur une machine UNIQUEMENT (sauf celles du pack familial spécial)...
    Je dis juste cela comme ça, puisque l'on parle de légalité de la procédure, je parle de ce côté la de la barrière...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le plus difficile est de se faire rembourser
    la licence OEM est dans les 50/60 $
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Rickartyx Voir le message
    Salut,

Peut-ton acheter l'Archos 9 sans Windows, avec le disque dur vide ?
    Achète plutôt Windows 7 sans l'Archos, là au moins tu en auras pour ton argent

Entrées dans le blog
    10
    c'est rigolo ça...

Rickartyx
    Invité
    OK

Par contre je suis obligé de l'acheter et de le retourner ?
    Car si ce n'est aps sûr qu'ils me "rembourse" l'OS, c'est inutile de le renvoyer (je peut supprimer Windows tout seul).

Citation Envoyé par Fourmillier Voir le message
    Achète plutôt Windows 7 sans l'Archos, là ou moins tu en auras pour ton argent
    Je n'ai pas trop compris ta remarque.
    J'ai déjà Windows, je ne veut pas le racheter.
    Quand à l'Archos 9, je l'ai pas.

Entrées dans le blog
    10
    Contacte archos avant achat
    Pour fourmiller, c'était une blague caustique d'un gout discutable montrant son amour limité pour archos...

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    ....Info:

Plusieurs constructeurs proposent officiellement un "remboursement" de la licence Windows; (généralement 40 ou 50 euros)

Voici la liste, avec les délais que vous avez pour vous prévaloir de cette possibilité:

Asus, MSI, Toshiba: 15 jours

Acer, HP/Packard Bell, Samsung : 30 jours

Fujitsu: 3 mois

Attention, Windows ne doit pas avoir été activé et l'autocollant de la licence doit être présent et en bon état sur la machine.

Chez Asus et Fujitsu, il faut le décoller (prendre une photo avant) et l'envoyer entier avec une copie de la facture, le DVD de réinstallation et une attestation (disponible sur le site) signée.

Chez les autres, il faut carrément renvoyer l'ordi au centre de maintenance. (avec copie de la facture et DVD d'installation)
    ...Acer et HP/Packard Bell paient les frais aller-retour. Pour les autres constructeurs, l'aller se fera à vos frais.

***Dell, Lenovo, Medion, Apple et Sony refusent toujours de mettre en place un truc pareil.***

..Qu'en est-il de Archos, bonne question...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. GPS NDrive sans Windows
    Par zafy dans le forum Gen 7
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/07/2010, 22:59:21
  2. Optimier Windows 7 sur l'Archos 9
    Par DrHouse dans le forum PC Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2010, 19:58:43
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2009, 22:42:56
  4. Réponses: 0