Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 37

Discussion: Nouveau : Choisir si l'on veut recevoir un email à la sortie d'un nouveau firmware

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1

Nouveau : Choisir si l'on veut recevoir un email à la sortie d'un nouveau firmware

Salut à tous,

Jusqu'alors, quand vou indiquiez dans votre profil le(s) baladeur(s) Archos que vous possédez, vous receviez obligatoirement un email en cas de sortie d'un nouveau firmware.

Maintenant, grâce à l'option "Recevoir un email en cas de sortie d'un nouveau firmware", située en-dessous du choix des baladeurs Archos que vous possédez, vous pouvez choisir de recevoir ou non un email. Par défaut cette option est réglée à "Oui".

Valentin
    Invité
    Bonne nouvelle

xavierrouan
    Invité
    très bonne idée

Guibulle
    Invité
    nickel !! vue que cette option sur mon compte archos ne fonctionne pas ... malgres quelle soit activé :/

Jaffar
    Invité
    diiiiingue.

darkkrust
    Invité
    Citation Envoyé par Jaffar Voir le message
    diiiiingue.
    ça c'est ironique... le Jaffar se moque

Entrées dans le blog
    1
    Il se moque de ses collègues chez Archos même pas capables de programmer quelque chose qui marche un tant soit peu.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    purée ca doit etre la super ambiance chez archos
    domage que je ne sois pas informatichien

Entrées dans le blog
    1
    Regarde, moi avec mes compétences toutes pourries je programme un truc qui marche.

Eux, avec 5 personnes pour le site web, programment un truc qui marche pas.

Je devrais me faire embaucher chez Archos à la place des 5 autres, je gagnerai 5X plus au moins.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Regarde, moi avec mes compétences toutes pourries je programme un truc qui marche.

Eux, avec 5 personnes pour le site web, programment un truc qui marche pas.

Je devrais me faire embaucher chez Archos à la place des 5 autres, je gagnerai 5X plus au moins.
    Ca, par expérience, c'est ce qu'on dit AVANT de mettre les mains dans un vrai projet informatique et toutes les contraintes qui vont avec... et dont un "novice" ne peut même pas soupçonner la complexité.

Le pire, c'est que je ne plaisante pas...

Entrées dans le blog
    1
    Attends, tu connais le PHP ?

Je suis désolé, programmer qqch pour recevoir automatiquement une update à la sortie d'un nouveau firmware, c'est pas difficile du tout.

Suffit de faire
    Code PHP:
    // Requête MySQL
    $emails mysql_query("SELECT email FROM la_table_des_membres WHERE baladeurs_possédés =`baladeur_dont_le_firmware_a_été_mis_à_jour` AND recevoir_email_quand_new_firmware = `oui`");

// Tri du résultat de la requête
    mysql_fetch_array($emails);

// Envoi des mails
    while(il_reste_encore_des_mails_à_envoyer)
    {
    mail(email,texte,etc...);

Le tout adapté à la structure de leur db et c'est bon. Si on veut un déclenchement automatique, suffit de rajouter une ligne dans le code pour uploader un new firmware et c'est réglé.

Donc, je suis désolé, c'est tout sauf compliqué, a fortiori pour des développeurs capables de programmer un site web tel que celui d'Archos.

Archosien expert Avatar de vanvan
    Entrées dans le blog
    3
    hou la
    arcvox, t'as vraiment 16 ans par ce que la je suis bleufer
    c'est vrais que je suis novice mais bon...

Entrées dans le blog
    1
    Ca a l'air assez compliqué, mais franchement c'est plutôt basique...

Archosien illustre Avatar de JulMasTer
    ils ont intérêt à nous sortir des mises à jours convenables dorénavant, si c'est pour recevoir un mail nous annonçant la correction d'un bug dont on n'a même pas la connaissance, c'est vraiment inutile... sinon à quand la prochaine pour corriger les bugs recencés sur le forum? courant janvier? juin? lors du lancement de la gen6? :p

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    ArcVox, je ne dis pas que le développement en lui-même est très compliqué... Pour les quelques connaissances que j'ai du PHP (j'ai appris sur le tas...) et les connaissances désormais assez importantes de gestion de projet, je sais néanmoins que :
    - là où un développement perso sur un sujet précis prend 1 J.H, ça en prend 10 quand tu dois intégrer ce même développement dans le cycle de vie de ton projet (expression de besoin, spécifications fonctionnelles, spécifications détaillées, développement, intégration, recette, documentation etc.)
    - les contraintes de sécurité, généralement éludées pour les developpements perso, doivent en revanche être pleinement prises en compte pour un projet indutriel
    - les développeurs d'Archos doivent avoir à gérer une liste de correctifs et d'évolutions interminables... et cette fonctionnalité n'est probablement pas classée actuellement comme prioritaire
    - les lots de correctifs/évolutions mettent généralement plusieurs semaines entre la fin du développement et la mise en production... Donc si on considère que les mois de juillet et août sont des mois "morts", ça fait à peine 2 semaines que les équipes sont de nouveau à pleine charge... en conséquence, les firmwares qui sont sortis jusqu'à présent doivent répondre à des besoins priorisés en août... au mieux.

Etc. etc.

Bref, je ne dis pas que c'est bien ni normal. Je dis juste qu'il y a toujours 150 raisons qui peuvent justifier un tel délai...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème d'un nouveau
    Par yochyoch dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 21:37:39
  2. Nouveau firmware 1.6.03
    Par Rudy2837 dans le forum Gen 6
    Réponses: 56
    Dernier message: 27/03/2009, 08:44:28
  3. Nouveau firmware 1.3.05 : rien de nouveau sous l'soleil
    Par manuonthenet dans le forum Gen 6
    Réponses: 115