Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: Archos 5 IT et pixel mort

Archosien amateur Avatar de yo'audi
    Je possède : ipod nano; creative zen

Archos 5 IT et pixel mort

bonjour

j'ai reçu mon archos 5 IT 500GB il y a une semaine et j'en suis super content mais aujourd'hui en enlevant le protège écran archos pour en mettre un neuf (MCA), et donc comme a mon habitude je fais l'inspection de pixel et j'ai trouver 4 pixel mort dont un 5eme dont je ne suis pas sûr, c'est ma première déception et donc je voulait savoir si je peut demander un échange et qu'est ce qui faut faire auprès d'archos
    Et si archos me le reprend au SAV pouvez vous me dire qu'est ce qu'il vont faire avec mon appareil

La je suis un peut déçu car sur mon ancien archos 5 je l'ai eu pendant 6 mois et j'ai eu 1 seule pixel mort et donc sa me déranger pas mais la au bout d'une semaine avoir 4 ou 5 pixel mort c'est un peu abuser.

Archosien amateur Avatar de cilex
    Si tu regarde les actualités de l'accueil du site d'AL de pense que tu trouveras la réponse. cf : http://www.archoslounge.net/Evolutio...xels,9298.html

Oups, désolé, je ne me souvenais plus que l'absent de l'article était le 5IT... Par contre en lisant les commentaires :

MARDI 23/02 (19:58), par Rholk

Perso mon IT a un pixel figé (vert pur 100% du temps). Constaté dès l’ouverture de la boîte, j’ai fais un mail direct.

CF : la réponse du support client. “La politique de pixels defectueux est de 3 pixels minimum.”

EDIT 2 : J'ai pas bien tout compris, encore une politique approximative, comme tu l'as dit, le mieux et de contacter Archos directement.

mail envoyer vendredi au SAV d'archos et toujours aucune réponse aie

bon j'ai appeler le SAV d'Archos donc je dois l'envoyer en réparation, d'après la personne que j'ai eu au téléphone le délai est de 15 jours. Franchement je suis deçu car 1 semaine seulement que je m'en sert et voila qui repart pour 2 semaine ou plus. En plus cette archos est a usage personnel et professionel donc la 2 semaine sans avoir l'appareil c'est génant.
    La je vais me sentir seul car je vient de vendre mon ipod touch et surement vendredi mon Archos retourne au SAV
    C'est dommage a dire mais si archos fait pas un geste je ne pense pas que mon future achat sera un archos.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour ce genre de chose : Apple ne fait pas de geste, Samsung ne fait pas de geste, Sony ne fait pas de geste, RAMos ne fait pas geste ...
    C'est un manque de bol. Il y a peu de fournisseurs de dalles d'écran et toutes les marques se fournissent plus ou moins chez les même et ont grosso modo le même pourcentage de défectueux qui se réduit d'année en année.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Mais pourquoi tu passe par le SAV ?

Le plus simple et le plus rapide est d'aller le faire échanger sur ton lieu d'achat (avec le ticket bien sur )

Parce que le SAV d'Archos, on sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête !

Je suis d'accord avec toi mais regarde bientôt 2 ans que j'avait mon ipod j'ai eu aucun problème tandis que sur mon ancien archos 5 que j'ai eu pendant 6 mois j'ai eu un pixel mort au bout de 4 jours et la sur mon archos 5 IT au bout d'une semaine j'ai 6 pixel mort et comme je dit j'en ai une utilisation professionel (GPS, disque dur,...) donc 15 jours sans le produit sa fait trop. Mais bon je verrai bien comment sera mon Archos au final.

Et pour Olivierv je passe par Archos car je l'ai acheté sur le site d'Archos. par contre peu tu m'éclairé sur ta phrase "Parce que le SAV d'Archos, on sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête" as tu eu des problème avec le SAV

Citation Envoyé par yo'audi Voir le message
    Et pour Olivierv je passe par Archos car je l'ai acheté sur le site d'Archos.
    pas de bol... perso, pour ce genre de truc, je préfère passer par magasin. c'est plus simple en cas de problème

Citation Envoyé par yo'audi Voir le message
    par contre peu tu m'éclairé sur ta phrase "Parce que le SAV d'Archos, on sait quand ça commence mais pas quand ça s'arrête" as tu eu des problème avec le SAV
    mon 605, +/- 1 an et demi, est toujours comme neuf. Je n'ai donc moi-même aucun problème avec le SAV. mais il est de notoriété publique le principal défaut d'archos est son SAV.

Pour ce qui de ta comparaison avec ipod, il ne faut pas oublier que les rapport taille de l'écran / nombre de pixel ne sont pas les mêmes.

Plus les pixel sont petit plus la fabrication est complexe et sujette aux problème...

C'est vrai que je pense ne plus repasser par archos ( si j'ai encore des problèmes après réparation) pour acheter un produit mais la j'avait -10% sur l'achat d'un archos sur leur site.
    La seul chose que je veux c'est que soit mon produit soit remplacer par un neuf ou qu'il soit réparer et que je n'ai plus aucun problème.

Si tu a l'occasion de donner ton avis, demande un remplacement.

Certain on eu des mauvaise surprise en retour de réparation... Des griffes, bain d'huile, ou tout simplement pas réparé du tout...

bah aujourd'hui j'ai demander un remplacement mais on ma dit que c'était en réparation qu'il allait déterminer mais c'est sûr que si mon archos n'est pas comme je l'ai envoyer je vais pas laisser passer en plus de l'extérieur il est tout neuf pas une rayures.

Que dire sinon bonne chance !

tien nous au courant

ok y'a pas de soucis merci pour tes infos

Rickartyx
    Invité
    Citation Envoyé par Olivierv Voir le message
    Le plus simple et le plus rapide est d'aller le faire échanger sur ton lieu d'achat (avec le ticket bien sur )
    Ils vont l'envoyer en réparation, il ne vont pas te l'échanger...
    (même si t'a pris l'assurance casse/vol)

Olivierv a raison mais sa marche que dans certains magasin comme a la fnac où il échange le produit en cas de problème

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos neuf, pixel mort
    Par eiffel101 dans le forum Gen 7
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 16:58:06
  2. Archos 5 IT + pixel mort
    Par flavien1 dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 07:12:37
  3. Pixel mort
    Par fonzie dans le forum Gen 6
    Réponses: 4