Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: système de fichier

Archosien novice Avatar de savage

système de fichier : ext3 ou vfat

dans le menu "outils de réparation et formatage" il y a cette proposition "système de fichier de la mémoire de stockage interne" présentant ce choix :
    - Default (HD Compliant - ext3)
    - Windows (Compatibility Mode - vfat)

pouvez-vous m'expliquer la différence entre l'un et l'autre ? (je n'ai rien trouvé dans la notice)

----------------------

MON PROBLEME :

note : le mode de connexion que j'utilise est le MSC (stockage de masse)

du fait d'un débranchement intempestif du cable usb de l'archos - soit : sans le signaler à M. l'archos, bien que j'eu bien éteint d'abord le PC ! - la bête me signale une vérification des disques durs à durée indéterminée (oui, après 2 jours : j'abandonne !)

comme je suis parti pour faire des transferts réguliers entre PC et Archos, je souhaite trouver le système qui éviterait cette "vérification du disque dur" - cause probable : quelques autres débranchages de cable

bon , pour le moment je relance un formatage complet !

----------------------

signalement : je trouve qu'une vérification sans jauge de l'état d'avancement - s'il y a !? - c'est quand même d'un autre temps !

mais parenthèse pour les acquéreurs potentiels : hormis ce détail - et comme on compte pas mal de "plaintes/problèmes" en tout genre - je signale que je suis plutôt très satisfait de la bête hypermédia !!!

ben je vais me répondre (en partie) :

sur ce topic : http://www.archoslounge.net/forum/sh...windows&page=3

Citation Envoyé par saku151084 Voir le message
    Bonjour, est-ce que c'est possible de formater le disque dur du 5 it en fat 32 du coup ?
    Comme ça on a le même fonctionnement qu'avec le 5, non ?
    Surtout les personnes qui n'ont pas besoin de mettre des films de plus de 4go.
    Citation Envoyé par snlperxfr Voir le message
    Le formatage doit être possible, mais tout sera formatter, car la partition de l'os Android y est, donc plus d'android !
    >>> ouuïllefff!!! heureusement que j'ai pas lancé ce type de formatage !! chô !

SINON... je demande toujours confirmation, explications et détails, et solutionnage si possible ?

C'est un vieux post ou l'Archos ne proposais pas le choix du systeme de fichier.
    Oublie ce post de snlperxfr

Le formatage en Fat32 est possible en passant ce fameux menu "outils de réparation et formatage"
    Il ne formatteras pas la partition Android donc rien a craindre, tu vas juste perdre tout tes fichiers et applications installees.
    Tu auras juste a tout remettre par la suite.

merci !

Citation Envoyé par Sheldor Voir le message
    Il ne formatteras pas la partition Android donc rien a craindre, tu vas juste perdre tout tes fichiers et applications installees.
    Tu auras juste a tout remettre par la suite.
    De toute façon j'en suis là !

Mais alors :
    1) quels avantages / inconvénients entre le Default (HD Compliant - ext3) et le Windows (Compatibility Mode - vfat) ?
    par exemple : le vfat ne permet pas la transmission de fichier de plus de 4 go c'est bien ça ? (mais je sais vraiment pas si ça m'arrivera un jour...)

2) sur un dvd ya pas 1 fichier qui dépasse cette taille , si ?

3) et question précise : quelle "bénéfice de compatibilité" apporterait le mode Windows (vfat) avec un PC windows ???

1/ oui c'est bien ca

2/sur un DVD la plupart du temps ce sont des fichiers de 1go et quelque il n'y en a pas qui depasse les 4go

3/ne pas avoir besoin d'installer le drivers ext3 pour le mode DD

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Système de fichier FAT32
    Par theniaky dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2011, 14:27:03
  2. Informations sur fichier système Archos 5
    Par benrico2008 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 23:58:47
  3. Fichier système 405
    Par quentin76210 dans le forum Gen 5
    Réponses: 3