Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 35

Discussion: Archos 5 IT et connexion wifi Ad Hoc?

Archosien confirmé

Archos 5 IT et connexion wifi Ad Hoc?

Salut tout le monde

J'essaie de mettre en place une configuration adhoc wifi sur l'archos 5 IT pour pallier au fait que mon HTC hero ne veut pas faire de tethering avec lui.
    Ce que j'essaie de faire c'est utiliser le logiciel Wireless Tether for root users qui transforme le HTC hero en routeur ad hoc pour ensuite m'y connecter avec l'Archos 5 IT mais le routeur n'apparait pas sur l'archos (alors qu'il apparait tres bien sur mon pc)

Des idées?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les mots-clés, tu les emploies toi-même. Je cite : " for root users".
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Non le terme root users s'applique au HTC hero, il faut effectivement avoir rooté le telephone pour que ça fonctionne. La question est par contre est ce que l'Archos accepte des connections en mode adhoc et si oui que faut il faire pour en configurer une?

déjà dit des millions de fois : pas de ad hoc

Archosien confirmé
    C'est sur que c'est avec des reponses constructives comme ça qu'on fait avancer le schmilblick.....

Donc oui les connexions Adhoc sont possibles sur l'archos depuis le firmware 1.7.71

Si il y en a qui sont interessés par la solution que j'ai fini par trouver en farfouillant sur le web

1) Mettre l'archos en ADB
    2) adb pull /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf wpa_supplicant.conf
    une fois le fichier recuperé sur votre poste, l'editer, rajouter les lignes suivantes
    ap_scan=2

network={
    ssid="SSID DE MON RESEAU"
    scan_ssid=1
    key_mgmt=NONE
    priority=1
    disable_pm=1
    mode=1
    }
    3) adb push wpa_supplicant.conf /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

4) adb pull /data/misc/wifi/tiwlan.ini tiwlan.ini

Chercher la ligne WiFiAdhoc = 0 et la remplacer par WiFiAdhoc = 1
    5) adb push tiwlan.ini /data/misc/wifi/tiwlan.ini

Rebooter l'archos, relancer le wifi sur l'archos, l'archos voit le routeur adhoc. Dans mon exemple il n'y a pas de clé wep mais c'est pas grave vu que le logiciel qui fait routeur sur le hero et que j'ai cité dans le precedent post fait du filtrage mac.

Alors dorenavant la reponse toute faite "Pas d'adhoc" pour envoyer bouler les gens qui essaient de se renseigner en toute bonne foi, vous repasserez.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    as tu essayé ????
    Oui donc

mais cela fonctionne ou pas ...

chez moi nada
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Tu as bien coupé le wifi avant d'envoyer renvoyer les fichiers via ADB?

J'ai un peu galeré au depart car je voulais configurer avec une clé wep puis finalement j'ai laissé tomber les parametres wep.

ça marche nickel sans probleme avec les parametres de configuration que j'ai donnés. Il ne faut pas que wireless tether soit configuré pour utiliser une clé wep.
    A noter que l'archos ne "voit" une connexion Adhoc que si celle ci a eté configurée au prealable dans wpa_supplicant.conf autrement elle reste invisible.

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    Bravo !

ben chez moi comme chez cajl, nada... donc moi j'attend d'avoir des retours positifs avant de m'excuser publiquement...

Archosien confirmé
    Je dois pas etre un cas isolé. Je vais verifier les fichiers de configuration toute a l'heure au cas ou j'aurais fait une erreur. En tout cas je viens de me reconnecter sans probleme. (Vous m'avez fait douter du coup lol)
    Puis j'attends pas d'excuse c'est juste qu'il faut pas toujours s'enliser dans un "c'est pas possible" meme si Archos ne communique pas sur certaines fonctions.
    Je suis disposé a aider ceux qui n'ont pas reussi. Que se passe t il? Voyez vous au moins la connexion quand vous allumez le wifi? (au pire vous devriez voir le ssid avec enregistré non connecté)
    Au pire postez le contenu de vos fichiers conf en retirant les cles wep bien sur je vous filerai un coup de main.

moi j'ai même pas de ssid non disponible dans la liste (ce qui devrais en effet être le cas vu la manip que l'on fait). j'ai suivi parfaitement la manip... si tu veux je te poste mes fichiers dans le thread...

sinon je ne m'enlise jamais dans le 'c'est pas possible', mais beaucoup se sont cassés les dents sur le ad hoc, et par ailleurs, il y a parfois des limitations hardware au adhoc (ca m'a toujours paru étrange mais oui oui ça existe...)

sinon tu as accès au tethering du coup ?

Archosien confirmé
    En fait oui, l'archos "voit" mon HTCWIFI (nom de mon ssid) et s'y connecte par defaut.
    Poste le fichier dans le thread, j'ai le dernier firmware Archos, au cas ou ça serait ça. Le débit est assez correct (proche d'une clé 3G je pense)
    Je te cache pas que j'ai galeré pendant une bonne heure hier (surtout a cause des configurations WEP avant de me dire allez on laisse tomber la clé WEP, même si je suis sur qu'avec un peu de persévérance j'aurais réussi aussi)

tu penses que tu pourrais m'envoyer ta version de wpa conf ? (en enlevant les infos privées) parce que je pense que ca viens de la structure du trucs, il doit y avoir un retour à la ligne pas au bon endroit dans ce que je fais...

Archosien confirmé
    Sans aucun soucis, ceci dit je n'arrive pas a me connecter en ADB sur l'archos sur le pc du boulot. Je t'enverrai mon fichier quand je rentre a la maison. (il n'y a pas de données privées vu que je n'utilise pas de clé wep avec la connexion)

ha c'est bon j'ai trouvé ce qui n'allait pas, il manque un retour à la ligne avant les premières lignes à rajouter...
    quand on ouvre le wpa conf avec le notepad de windows, aucun retour à la ligne n'est affiché, tout sur la même ligne, alors qu'ils sont là... j'ai du copier dans dans le forum et recopier tout dans le notepad pour les avoir, donc maintenant le réseau s'affiche...
    voyons pour ce qui est de la connexion...

belle trouvaille, toutes mes excuses pour le non rapide...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Connexion Ad Hoc avec Archos 70 IT
    Par mammut dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 19:23:06
  2. Connexion ad-hoc
    Par jigsaw956 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 17:10:55
  3. Wifi ad hoc
    Par fredowski dans le forum Gen 7
    Réponses: 24