Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: DVR Station, télécommande & pilotage décodeur Orange

Archosien amateur
    Je possède : Galaxy S

DVR Station, télécommande & pilotage décodeur Orange

Bonjour,

Je viens d'installer ma DVR station et je suis étonné de ne pouvoir la télécommander à plus de 20 cms de distance
    J'ai changé les piles de la télécommande sans succès.
    A cette distance on peut utiliser l'écran du 5IT à la place mais malheureusement il reste éteint ce qui n'est vraiment pas pratique et en plus il faut le laisser sur la station.
    Ce qui serait génial ce serait une liaison BT Archos<->Station avec l'écran qui resterait allumé bien sûr.

Autre problème : j'ai un décodeur Orange (Livebox) qui n'est pas reconnu par la commande IR de la station. Dommage. Peut-être que je devrais le changer pour un plus récent (HD ?)

Quelqu'un a-t-il une expérience intéressante à ce sujet ?

Merci

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    moi je peut aller loins avec ma télécomande, genre 10/15m !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par leoarchos Voir le message
    moi je peut aller loins avec ma télécomande, genre 10/15m !
    Bravo !!! ça, c'est une expérience interessante !

Archosien amateur
    Leoarchos, merci de l'info
    Je vais demander des explications à ARCHOS

Archosien amateur
    Quelqu'un d'autre pourrait-il me confirmer l'expérience de leoarchos avec sa télécommande ou bien l'inverse ?
    Pour mon Pb avec le décodeur orange, je dois préciser qu'il a fini par reconnaître le code de transmission IR mais c'est très aléatoire donc inexploitable. C'est vraiment dommage car le principe de programmation à l'aide du guide des programme est vraiment génial car on peut programmer ses enregistrements n'importe quand sur sa tablet. Il suffit ensuite de la placer sur la station et ça se débrouille.
    Par contre grosse déceptions : certains films sont excellents image et son mais par moment l'image est saccadée et très pénible à regarder.
    Merci pour vos commentaires éventuels.

Archosien amateur
    quelqu'un pourrait il m'aider... j'ai un archos 5 it 500Go, et une dvr station. quand j'enregistre des film venant de la VOD ou des chaines payantes "orange cinema series" je peu lire les video sur l'archos mais lorsque je transfert ces videos sur le pc j'ai bien le son mais a l'image il est dit:"Copy protected Video file can only be played by the original recording device" est ce deja arrive a quelqu'un? comment faire pour pouvoir les lire sur un autre support que l'archos? aidez moi merci a tous

Archosien amateur
    Bonjour,

En ce qui me concerne, j'avais des difficultés à lire mes enregistrements même sur l'Archos.
    Parfois ça marche très bien et d'autres fois non.
    J'ai posé la question au support d'Archos qui m'a expliqué qu'on pouvait probablement prendre chez Orange un abonnement spécifique qui permettrait d'enregistrer sur tous les supports ( même sur le disque dur du décodeur !...)

Je n'ai rien trouvé sur le site d'Orange mais je dois contacter quelqu'un qui travaille chez eux pour avoir confirmation.

Ça risque de prendre un peu de temps mais je posterai le résultat quand je l'aurai.

A+

Archosien amateur

Archosien amateur
    Merci pour le lien en gros il me semble que c'etait du copyright tout simplement et donc il les auraient enleves j vais essayer on verra bien

Archosien amateur
    Bonjour,

Mon problème de télécommande a été réglé très rapidement par le SAV d'Archos : 3 jours après mon appel, j'ai reçu une nouvelle zapette qui marche.

En ce qui concerne mes problèmes d'enregistrement depuis le décodeur Orange, et après de nombreux essais j'en ai conclu que le coupable n'est pas

Archosien amateur
    Désolé pour le suspense. Je n'avais pas vu que mon précédent message était incomplet.

En ce qui concerne mes problèmes d'enregistrement depuis le décodeur Orange, et après de nombreux essais j'en ai conclu que le coupable n'est pas Orange mais bien Archos.
    Le taux de réussite pour un enregistrement nickel 100% ( en direct sans utiliser la commande IR de la DVR pour programmer le décodeur ) est d'environ 70 %.
    Si on programme tout avec le guide des programmes et la commande IR le taux de réussite tombe à 40 %.

Les défauts régulièrement constatés sont :

- Son pourri ( problème résolu en faisant : Paramètres/A propos de l'appareil/Outils de réparation et de formatage/Effacer la configuration de l'appareil et les programmes installés )
    - Image saccadée ( solution : contrôler le début de l'enregistrement sur l'écran du 5IT et recommencer )
    - Parfois 2 barres noires verticales de chaque côté de l'image ( 16/9 transformé en 4/3 tronqué ) ( solution idem pb précédent )
    - Le plus grave : Une image fixe enregistrée par seconde ( résultat : un film de 60 mn est lu en 60 secondes ) ( solution idem pb précédent )

J'attends impatiemment un nouveau décodeur Orange en espérant que le problème de la commande IR sera résolu.

En attendant j'utilise le guide des programmes en modifiant les paramètres : décodeur allumé et réglé sur la bonne chaîne et "chaine courante" dans la programmation du 5IT.

J'ai l'impression que ce sujet ne passionne pas grand monde et donc je doute qu'Archos se penche dessus pour corriger ces défauts mais malgré les soucis je confirme que quand ça marche c'est génial image et son et super pratique.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Moi ton problème m'intéresse du moins parce que j'ai le même.
    J'essaie de regarder une vidéo depuis mon archos vers ma télé : l'image sur la télé n'est pas superbe et le son sort du archos (pour cela je devrais peut être essayer un branchement HDMI).

Ton conseil d'effacer la config de l'appareil et les programmes m'inquiète, quel sont les fichiers que je vais perdre car je ne suis pas douée et si je dois tout réinstaller ce sera galère pour moi.

Par contre quand je regarde la vidéo sur le archos l'image est belle et normalement sur ma télé aussi d'ailleurs. Mais je ferais abstraction si au moins le son sortait.

Pour le guide des programmes j'ai un souci aussi j'ai le fournisseur bouygues et du coup il n'est pas proposé en terme de code fournisseur, est-ce parce que bbox à son système d'enregistrement mais je crois que orange et free aussi ou est-ce que bouygues est récent ?

A part ça j'adore mon archos et j'aimerais pouvoir l'exploiter à fond.

Archosien novice
    Bonjour, je suis chez orange avec le decodeur sat de chez eux, impossible de reconnaître la telecommande, par contre j'ai orange ciné series, et avec le player orange, je telecharge les film ou serie sur mon pc au format baladeur video, pour les transfere vers l'archos tout depuis le soft orange qui le reconnais bien.

je retesterais pour la reconnaissance de la telecommande.

Archosien amateur
    Réponse à CILVY :

Je ne pense pas que nous ayons le même problème. Moi aussi j'ai une image médiocre sur la télé alors que sur l'écran de l'Archos elle est superbe même en définition standard.
    J'ai essayé le HDMI et la peritel. C'est pareil. Je n'ai pas encore pu tester la HD car je n'ai pas encore le décodeur adéquat.
    Quant au son il est toujours bon sauf parfois après un enregistrement à partir du décodeur Orange mais comme je l'ai dit ça vient d'Archos.

En ce qui concerne "l'effacement de la configuration" je n'ai perdu que les applis que j'avais téléchargées depuis le début. Aucune incidence sur mes fichiers personnels. A mon avis ça devrait résoudre ton problème de son. Et les applis sont vraiment faciles à télécharger.

Réponse à magikpat :

Pour la commande IR j'ai trouvé une solution qui améliore le taux de réussite : je mets une feuille d'alu pliée à 2 cms verticalement devant les deux appareils de façon à réfléchir le rayon IR de la DVR vers le décodeur.

Archosien novice
    Comment rechargé les liste des chaines bouquets sur la dvr station, je ne trouve pas sur la notice.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos Tv et nouveau decodeur Orange
    Par taigu dans le forum Autres produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 13:21:59
  2. DVR station et pilotage Tele
    Par tcintd dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2008, 13:27:04
  3. Probleme DVR station et nouveau decodeur orange
    Par Mickey Willis dans le forum Gen 5
    Réponses: 0