Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: l' Archos 5 IT SSD vaut-il le coup?

Archosien amateur

l' Archos 5 IT SSD vaut-il le coup?

Bonjour à tous,
    Je suis nouvel inscrit sur le site mais je viens depuis plusieurs années sur le site et encore plus ces 2 derniers mois.
    Mon seul produit archos a été le lecteur mp3 Jukebox 6000 (6Go!) :)

Bref, aujourd'hui je serais tenté par l'acquisition du 5IT 32Go (64Go aurait été appréciable).
    Mais encore pas mal d'interrogation demeure sur la fiabilité et le potentiel de la machine.

J'ai testé brievement la machine à la Fn*c, petite déception relative sur l'écran non capacitif ! ,pas multitouch et sur la résolution moyenne 800x480 pour un 4.8" mais cela reste correct.
    Le strict minimum de bouton physique et l'écran qui doit être illisible à l'extérieur et mais qui traces de doigt.

Pas de vidéo bien encodée sur la machine de démo donc l'image était un peu triste aussi.Par contre j'ai trouvé le son assez bon.

Sur la fiche Fn*c, ils mettent 3h d'autonomie pour la vidéo, sur archos on affiche fierement 7h!
    J'ai parcouru le forum et fait des recherches sans vraiment , mais je souhaiterais
    connaitre :
    - l'autonomie constatée de ce produit notamment par ceux qui l'ont depuis quelques mois maintenant pour utilisation variée (Wifi donc surf, vidéo, et lecture seul de pdf, autonomie GPS).
    -Le temps de recharge en USB(même si je pense acheter un battery dock) .
    - La possibilité d'utiliser le GPS avec Google maps offline?
    - Si Le tethering marche correctement.

J'hésite encore entre ce lecteur multimédia "avancé" et me prendre un smartphone sous android type HTC HD2 pour l'écran 4.3"(quand ils seront disponibles) avec la 3G, un GPS performant, la boussole et l'appareil photo embarqué,un peu de mémoire interne minimum 16Go

Merci à tous ceux qui pourront me répondre.

PS : Enfin cela serait pas mal si Archos proposait un étui type classeur avec un mini clavier et une batterie supplémentaire intégrée, peut être avec une option 3G également! ou bien le tout directement intégré dans un super clavier combiné qui ferait dock pivotant pour l'écran ,batterie et port 3G

Archosien amateur
    Pas de réponse êtes vous content de votre archos 5 IT en SSD?

Archosien novice
    J'ai un 5IT 32Go depuis octobre dernier et j'en suis enchanté.

Mes iPod Touch, Viliv EX70 sont quasiment inutilisés depuis que je possède l'Archos. Et mon tel HD2 ne me sert que pour .. téléphoner.

Au début il y a eu pas mal d'instabilités (mais franchement pas dramatiques) mais depuis 2 mois que du bonheur.
    Il y a des limitations dues à Android mais là encore rien de dramatique.

Franchement l'écran résistif me semble bien plus utilisable que le capacitif que j'ai sur mon HD2.

Je recharge avec un chargeur d'iPhone ou de HD2 et les temps sont tout à fait acceptables.
    L'Autonomie dépend de ce que tu en fais (WiFi, Bluetooth, rétro éclairage) mais j'ai dépassé les 5 heures sans problème (Wifi pas de BT écran au 1/3).

Pour les cartes Google tu as besoin d'être connecté par WiFi.
    J'utilise en déplacement un MiFi de Huawei qui remplit très bien son rôle.

Pour le tethering, cela dépend de ton téléphone, mais pour la plupart des tel WM cela ne fonctionne pas.

Archosien expert Avatar de leoarchos
    Entrées dans le blog
    3
    en utilisation varié tu peut tenir env.7h

Archosien confirmé
    Je possède : Cowon X5
    salut. Je confirme les 7 heures d'utilisations (j'ai un modéle 160 Go à DD)

Concernant l'écran il est nickel je trouve et très réactif. Il manque le multi-touch, c'est vrai. Ceci étant dit, j'ai vraiment trouvé qu'il était bcp plus sensible que bien d'autres écran et aussi réactif que celui de l'iPhone ...

Entrées dans le blog
    3
    je ne peut que te conseiller ce produit, il est leger,fin mais un petit defaut : pas de flash player donc oublie youtube,dalymotion et le reste....

Archosien confirmé Avatar de 240-185
    Je possède : iPod Touch ; LG T80
    À peu près satisfait, si ce n'est les reboots.
    Mais ça m'arrive beaucoup moins depuis les dernières mises à jour.
    Tel un automate, le dinosaure noir s'avance vers un Chain Chomp et lui dit : "On voit large ici !"

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Comme je l'ai mis dans mon test, il tient environ 7 heures en vidéo pure et après deux mois d'utilisation.
    Pour ce qui est de dailymotion, ça fonctionne avec l'application dédiée.

Entrées dans le blog
    3
    oui mais il faut une appli....c'est plus pratique sur tim!

YOUTUBE fonctionne parfaitement, les liens se lancent avec le media center, cest juste pas dans la page... je sais pas ce que vous voulez de plus...

sinon j'ai un HD2 et un archos 5it donc je peux répondre à quelques unes de tes questions sur les deux appareils...

pour moi l'archos me sert principalement à une chose : le multimédia... les deux appareils sont complémentaires !!! (et c'est encore plus vrai si tu attends la version android du HD2 annoncée depuis peu).

l'archos est génial pour la musique et encore plus les videos : tu n'auras jamais cette facilité de transferts ni la compatibilité hors norme de l'Archos sur le HD3, d'autant plus qu'il tournera sous android (déjà le hd2 permet avec un soft en plus de lire les divx non réencodés).
    Le HD2 est en effet pour le reste une bête : multitouch, grand ecran, opera (avec flash pour les petits malins sous winmo)... donc le hd3 devrait suivre... et l'autonomie est tout de même pas la même que sur l'archos (moindre).

concernant les questions sur l'archos lui même, la batterie tient très bien le coup (en musique, j'utilise tous les jours le baladeur avec un casque bluetooth, le tout 1h par jour, et je ne recharge la bête que toutes les deux semaines...) pour ce qui est de la vidéo, les 7h annoncées sont possibles, après cela dépend un peu de la qualité de vidéo que tu lis (le 720p ca consomme), mais 2 films sans pb, le 3ème avec un peu de chance... pareil pour wifi...

tether aime pas les WM, mais mes nokias passent comme sur des roulettes...

google maps faut être en ligne...

Archosien amateur
    je l ai depuis Janvier et il est parfait. il faut etre un peu Geek disons mais il est top.

de plus en plus d applications, parfait pour la video, musique aussi, la radio est pourri mais bon pas bien grave et si tu as un tel compatible avec le tethering il sera parfait.

j ai la version 32go qui suffit largement a mon gout.

Archosien amateur
    Merci à vous touspour toutes ces réponses.
    Cela me rassure dans le choix de ce modèle.
    L'autonomie était ma plus grosse crainte.
    En attendant je vais quand même jeter un coup d'oeil du côté du HD2 interface Sense et wm 6.5 et comparer la qualité des vidéos...mais c'est vrai que l'espace de stockage limité de ce dernier risque de limiter fortement son usage mais en contre partie il sera moins bridé.

Peut être comme susu le dit ce serait un appareil en complément d'un smartphone!

Nouvel Archosien

Enchanté par mon Archos 5 IT 32Go

J'ai acheté un ARCHOS 5 Internet Tablet début mars 2010. L'écran de 4,8 pouces a une résolution magnifique. Jai été surpris par la qualité de l'affichage. Il n'y a pas photo avec l'écran de Itouch ! Cet appareil est une pure merveille. Le son est d'une très grande qualité. La lecture vidéo est impeccable. La mise à jour du firmware s'est passé sans problème. L'autonomie est plus qu'honorable. J'ai acheté le chargeur externe mini-dock pour un chargement plus rapide que sur le port USB. L'accéléromètre répond bien. Le récepteur FM fonctionne bien. La navigation Internet est très rapide. La copie, sur son ARCHOS 5 IT, des images, des vidéos, de la musique ou de documents, à partir de son micro, est extrêmement simple en utilisant l'explorateur Windows de son micro. On ne peut pas souhaiter plus simple. On peut lire les fichier Word, Excel , Power Point ou PDF. En résumé, le produit dépasse toutes mes attentes. !

Archosien amateur
    Merci,
    je vais chiner un peu sur le net et essayé de dénicher la bonne
    affaire.
    Effectivement l'immense compatibilité vidéo ainsi que sa mémoire de masse(au moins 32 Go)est un plus par rapport au HD2

Et la compatibilité pdf pourrait le transformer en ebook d'appoint interessant.

I ll be back!

Résolution limitée pour un 4,8" Euh... il faut voir les pages web affichée et les textes en général, c'est vraiment clair / net.

L'avantage du 32Go par rapport aux versions à disque c'est quand même l'épaisseur (ou enfin plutôt la finesse de l'objet) !!!

Question écran, en effet un iPhone est mieux (aïe pas taper la tête) car plus réactif, précis et la souplesse de l'archos est pas top top. Mais sinon l'écran de l'archos n'est pas une plaie et l'utilisation au doigt est parfaitement possible. J'avais un palm TX avant et utilisation du stylet obligatoire.

Ne pas oublier non plus la bibliothèque Android qui même si tout ne passe pas direct sur l'archos est quand même "d'un fort beau gabarit"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. archos 9 ssd 64Go
    Par nicomuk dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2010, 20:29:12
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2010, 11:19:57
  3. gps? vaut-il le coup?
    Par orelive dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2009, 05:47:35
  4. SSD ou HD pour Archos 9 ?