Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Son en 5.1

Archosien confirmé Avatar de orazor
    Je possède : Samsung P2

Son en 5.1

Bonjour,

J'ai une question...
    Si la station du Archos est branchée en HDMI à un écran plat qui lui même est connecté en optique à un ampli, peut on avoir du son en 5.1 si l'encodage du film est compatible?

Archosien confirmé
    Non, dans ce sens ça ne va pas aller car tu attaques la TV via le HDMI puis repart vers ton ampli.

attaque ton ampli via le HDMI ou bien via le SPDIF et si tu as une bande son compatible AC3 5 canaux sur le fichier vidéo ça ne posera pas de problèmes.

Archosien confirmé Avatar de orazor
    Je possède : Samsung P2
    Le HDMI ne transfere pas le son??
    Sur l'ampli, j'ai une entrée optique (SPDIF??) et j ai une entrée RGB. Pas de HDMI.

Si je fais Archos-TV en RGB et TV ampli en optique ça marche?
    Et si je relie le Archos à l'ampli directement en optique, ça marche??

Finalement, si tu veux utiliser ampli sans HDMI + écran + Archos, le HDMI du Archos ne sert à rien?
    Je vais perdre quoi en passant de HDMI en RGB?

Merci, Dorian.

Archosien confirmé Avatar de exper78
    pour avoir le son en 5.1 sur un ampli compatible (sa marche pour tout les appareils) 4 solutions s'offrent à toi :
    -un cable par canal, souvent utilisée sur PC, elle permet d'avoir du 5.1 non compressé, compatible avec les jeux pc
    -via le cable HDMI, à partir des versions 1.3, seulement si l'ampli possède cette connectique en entrée et sortie
    -via cable optique, meilleure qualité, car pas de pertes, mais peux générer du soufle dans les amplis bas de gamme
    -via coaxial, connectique la moins couteuse, mais qui as le mérite d'exister, et très pratique quand on as que des cables video sous la main

en gros pour avoir le son et l'image vu ta config, je voit qu'une solution, DVR station => HDMI => TV ; DVR station => optique/coaxial => ampli (tu peux rajouter aussi un double cinch rouge-blanc en sortie stéréo pour écouter la musique c'est souvent meilleur)
    sa te permettras d'avoir le son et l'image :)
    voila !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages