Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Android et Unicode

Archosien suspendu

Question Android et Unicode

Je n'ai pas trouvé de réponse sur les forums Android, alors je pose ici la question à tout hasard.

Les pages de grec ancien en Unicode MS ne s'affichent pas correctement avec le 5IT sous Android : certains caractères accentués en particulier. Est-ce que quelqu'un aurait un début d'explication ? Car ça pourrait me sauver la vie.

Un exemple de Théognis de Mégare :

Ὦ ἄνα, Λητοῦς υἱέ, Διὸς τέκος, οὔποτε σεῖο
    λήσομαι ἀρχόμενος οὐδ´ ἀποπαυόμενος,
    ἀλλ´ αἰεὶ πρῶτόν τε καὶ ὕστατον ἔν τε μέσοισιν
    ἀείσω· σὺ δέ μοι κλῦθι καὶ ἐσθλὰ δίδου.

Archosien amateur
    Je n'y connais pas grand chose en alphabet grec, mais apparemment, les plusieurs polices unicode ne contiennent pas certaines lettres accentués.
    Par exemple, je ne trouve pas Ὦ, mais je trouve Ώ. Y a t'il une différence entre les deux ?

Je suppose que la police Unicode MS n'est pas être installée sur l'Archos 5 IT, et qu'il prends une police approchante (c'est le fonctionnement normal d'un navigateur Web, par exemple)

Archosien suspendu
    Citation Envoyé par ncochon Voir le message
    Je ne trouve pas Ὦ, mais je trouve Ώ. Y a t'il une différence entre les deux ?
    Oui, la première lettre a un esprit et un accent, la seconde n'a que l'esprit. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

Bon, je commence à comprendre, Android a une police par défaut qui est évidemment minimale. Pour changer de police, c'est là que ça devient compliqué. Je viens de trouver ce tutoriel, mais ça a l'air compliqué et même ça m'inquiète un peu. Surtout que la police qui m'intéresse, ArialUnicode MS est très lourde (22Mo, rien que ça).

Je suis coincé, on dirait.

je ne peu pas t'aider mais par contre je suis curieux de savoir sur quel genre de page tu as besoin de cette fonctionnalite Luigi B

Archosien expert Avatar de Neo Polonais