Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Wallpaper sur Archos 5IT

Archosien novice
    Je possède : AV560 (X)

Wallpaper sur Archos 5IT

Bonsoir à tous !

Je reviens avec de nouveau quelques questions ! Je m'excuse d'avance si le topic est mal placé, j'ai hésité à le mettre dans Applications & Contenu, mais finalement j'ai tranché pour le coin général.

Comme certains d'entre vous l'on remarqué (pour ne pas dire tous), notre cher Archos 5IT nous permet de mettre nos propres wallpapers, ce qui est plutôt agréable, non pas que ceux de proposés de base ne soient pas bien, mais au final, je pense que tous autant que nous sommes on apprécie avoir sa p'tite touche personnelle en fond d'écran =)

Vous me direz, c'est bien, mais tu ne nous apprends rien, et il n'y a pas de question... j'arrive ! (Vous devez haïr mes intros à rallonge... je m'en excuse ! )

Donc ! Comme tous surement, j'ai voulu mettre un fond d'écran à moi ! Et horreur !!! l'Archos redimensionne sa façon l'image pour la faire concorder avec ce que j'appellerai le "slide écran" (le fait de passer d'un bureaux si on peut dire) et on fini par perdre la qualité de l'image ! J'me suis dit pas grave, tu retaille sous GIMP et c'est tout bon... J'ai donc commencé par un beau 800*480 puisque c'est la résolution de l'écran... Oui sauf qu'avec le "slide écran" il faut une image plus large, j'ai donc voulu chercher sur l'Archos les images de base pour avoir les dimensions exactes et faire ça tout beau !

Là est le problème... je n'ai pas trouvé... j'ai cherché plusieurs fois, et rien, mais déjà W7 n'a pas l'air d'aimer mon Archos vue que dans /Data j'ai un dossier vide et que je ne peux pas "démonter" classiquement l'Archos en tant que périphérique USB puisqu'il n'apparait pas dans ma liste, m'enfin là n'est pas le problème !

Je viens donc vous demander si vous avez réussi à les trouver, et si oui pourriez vous m'indiquer les dimensions exactes des images présentent dans la galerie ?

J'ai regardé approximativement en faisant pleins de slides, et ça devrait être de l'ordre de 1040*480, mais c'est pas encore ça De mon côté je vais continuer mes essais, et une fois que j'aurais la dimension, je me propose de poster une série de wallpapers pour tous les Archosien du forum =)

Je précise que j'ai pris le temps de faire une petite recherche sur le forum (quand même !) mais que je n'ai pas vu de sujet similaire, je me rappel un jour être tombé sur un topic où un membre proposait un site de fond d'écran, mais impossible de remettre la main dessus

Voili voilou !

Bonne soirée & merci d'avance !

Archosien amateur
    Je possède : Ipod Touch 8GB
    Dès que tu as la taille exacte, fais-le nous savoir, je suis très intéressé.

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    regarde dans le forum d' archosfans tu y trouveras ton bonheur sur le sujet

Rickartyx
    Invité
    La taille des fonds d'écran de l'Archos (ceux présents par défauts) font 1200x800 et 120x80 (oui, il faut en mettre 2).
    Ensuite tu les met dans le dossier system/wallpapers en mettant le bon nom de fichier.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Au fait, on ne démonte pas le baladeur depuis Windows mais depuis le baladeur.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur Avatar de artikz
    Pour les wallpapers sur Archos 5 IT, j'utilise photoshop ou photofiltre.

Je crée un wall noir aux dimensions suivantes: 800x480
    ensuite, je réduis l'image que je veux en fond d'écran en 800x260, puis je la colle sur le wall noir précédent en laissant la même largeur de bandes noires en haut et en bas :D

Aucun agrandissement ni réduction sur l'Archos 5 IT par la suite
    Cela vous donne ça:

Archosien expert Avatar de Neo Polonais
    mais tu fais complique
    Un nouvel archos 5 it 160Giga
    qui prend vite les traces de doigts

Archosien amateur Avatar de artikz
    S'il y a une autre façon moins compliquée qui conserve la qualité des walls je suis preneur

Si tu regardais les 2 liens que j'ai donne tu aurais eu ta reponse depuis longtemps.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Y'a même un gabarit a l'adresse du premier lien donné par Sheldor...

Il est incontournable, magnifique, fantastique, pratique, en bref il est parfait ! Normal, il est de moi !!!
    ( j'exagère, mais un petit troll de temps en temps ça fait du bien! )

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    mais oui t'es génial olivierv
    Mais c'est vrai, niveau fond d'écran on te doit beaucoup!
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre Avatar de Olivierv
    Je possède : Archos 605
    Disons que je touche un peut ma bille dans ce domaine...

Mais il y a certainement meilleur que moi .

Je ne fait que des beaux collages. D'ailleurs je passe toujours plus temps à trouver les photos qu'à les agencer.

Archosien novice

Ampoule Ma pierre à l'édifice

Hello,

en me basant sur le gabarit d'Olivierv () j'ai créé un fichier photoshop avec trois calques qui permettent de voir l'effet qu'aura le fond d'écran sur chaque bureau de l'archos. Il suffit de rendre visible un des calques et vous voyez le bureau correspondant.

Je me suis dit que ça pourrait servir à certains alors je partage.

A+
    Images attachées Images attachées

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    .psd, .psd... C'est pour photoshop c'est ça? (parce que j'ai pas photoshop, donc ça ne me regarde pas? )
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise en veille sur l' Archos 5IT
    Par Calimero68 dans le forum Gen 7
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/05/2010, 19:10:14
  2. Xubuntu sur Archos 5IT
    Par momo42player dans le forum Gen 7
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/02/2010, 21:52:07
  3. OS windows sur Archos 5IT
    Par pm91 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3