Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Batterie Dock : Archos + casque ?

Rickartyx
    Invité

Batterie Dock : Archos + casque ?

Salut,

Je voudrais savoir si je pouvais recharger mon Archos 5 IT (via le secteur) et recharger mon casque bluetooth via le port USB de la batterie dock en même temps ?

Je pose la question car dans le manuel livré avec la batterie dock, il y a marqué de ne pas brancher l'Archos au secteur et de ne pas le brancher au PC par l'USB en même temps (c'est soit l'un, soit l'autre).

Merci

oui sans problème, tu n'as même pas besoin de brancher le secteur pour charger l'appareil bluetooth... le seul problème est que le port usb ne fournira probablement pas autant d'énergie qu'un port USB standart ou qu'un chargeur usb secteur, donc c'est une solution plutôt d'appoint que permanente car ce n'est pas bon de charger des appareils avec des intensités trop faibles (ca 'habitue' la batterie à rester vide...)

Rickartyx
    Invité
    OK merci

En faite je part en vacances, et je ne veut pas allumer mon PC portable uniquement pour recharger mon casque

ok
    je maintiens tout de même ce que j'ai dis, à moins de vérifier une correspondance exacte des intensités et tensions délivrées, il vaut mieux le faire le moins possible... (et faire comme moi, avoir un adaptateur secteur d'ordinateur portable qui a un port USB inclus hahahahah --> evil laught)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tout à fait d'accord avec MashineGun.

j'ai fait un petit test avec mon casque BT
    avec sa prise : recharge en 1h
    avec le battery dock : recharge en 2h mais surtout battery dock non rechargé !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    Je possède : Jukebox 10 recorder ; archos 2
    Citation Envoyé par Rickartyx Voir le message
    Salut,

Je voudrais savoir si je pouvais recharger mon Archos 5 IT (via le secteur) et recharger mon casque bluetooth via le port USB de la batterie dock en même temps ?

Je pose la question car dans le manuel livré avec la batterie dock, il y a marqué de ne pas brancher l'Archos au secteur et de ne pas le brancher au PC par l'USB en même temps (c'est soit l'un, soit l'autre).

Merci
    Tiens j'avais pas lu ca .... du coup je fais le faire maintenant mais je vois pas en quoi ca risque , j'espere que le batterie dock c'est auto commuté sur le secteur si celui ci est branché ...
    Des avis ?

heu tu lis les topics ou pas ?...

Archosien confirmé
    @mashinegun : En general Oui ! mais j'avoue que j'ai pas souvenir d'un topic sur le batterie dock où on évoque le cas de la double alimentation secteur / USB

Et cela me donne pas ma réponse est ce que oui ou non il y a un commutateur dans le batterie dock qui donne la priorité au secteur ?
    Pour info je possède le mien depuis 3 mois toujours branché USB et secteur et je n'ai constaté aucun problème lorsque je me sert de la batterie du battery dock en sus de l'ARCHOS 5 IT (tps d'auto en + environ 4h)

ha ok dsl je pensais que tu parlais du reste... il n'y a pas de commutateur (d'ailleurs je ne connais pas d'appareil ayant ce genre de chose), tout passe par la batterie (c'est pour ça que c'est pas bon de se servir de ses appareils électroniques en même temps qu'ils chargent)... si pour toi tu n'as pas de problème, ben tu as de la chance, mais en théorie c'est pas bon... (après moi j'avais un palm qui se rechargeait lorsque j'écoutais de la musique alors la théorie...)

Archosien confirmé
    j'ai quand mm un truc qui me dérange est que j'ai pas plus tilter que ca mais il y a pas de voyant sur le battery dock qui s'allume lorsqu'on charge par USB? a l'instar du chargement par Secteur

Sinon tous cela n'est qu'une question de montage et a mon avis les alims (USB + secteur ) sont en parallèle donc la tension au borne de la battery intègre sont toujours sous la mm tension et donc si I augmente le tps de charge diminue.

Rickartyx
    Invité
    Tu ne peut pas recharger l'Archos via le câble USB.
    Il sert juste à faire la liaison avec le PC.
    Pour le recharger, il faut passer par le secteur.

Sinon tu connecte directement le câble USB à l'Archos (sans passer par la battery dock) pour le rechercher via l'USB.

Sinon, sur la battery dock, moi j'ai 2 voyant (vers la droite).
    Celui de droite est toujours allumé, alors que celui de gauche ne s'est jamais allumé...

Archosien confirmé
    donc si je te suis vu que c'est toi qui a lancer l'info , tu dis qu'il ne faut pas brancher l'USB directement sur l'ARCHOS via l'USB proprio ARCHOS et le secteur en mm tps ? ca parait logique de pas faire ca car il y a un USB sur le battery dock pour faire la connexion au PC et que tu recharges en mm tps , quand tu as le battery dock, l'USB de l'ARCHOS n'as plus d'intérêt sauf être plus portatif....
    Bref comme quoi une phrase lâcher sans toutes les explications ca fini par donner n'importe quoi comme topic ....

Rickartyx
    Invité
    C'est pas moi qui dit ça, c'est le bouquin d'Archos !!!

Mais j'ai la réponse à ma question, donc c'est bon pour moi ;)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2009, 07:00:08
  2. archos 605 80Go + batterie dock + web browser
    Par GussHansen605 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2008, 14:34:42
  3. archos 4g + batterie dock + étuit MCA
    Par archosbeginner dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2008, 20:40:00
  4. Réponses: 5