Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Je vous pose la question avant de devenir chauve

Archosien novice Avatar de thusandu

Je vous pose la question avant de devenir chauve

Alors voilà je pense avoir fait le tour de Google et des différent forums dédiés mais y’a vraiment un truc que je ne pige pas.
    La dernière version de nos Archos 5it est sensée être compatible avec les profile Bluetooth DUN & PAN.

Le service PAN (Personal Area network) m’intéresse fortement. En effet j’ai une problématique toute personnelle. Je n’ai pas de forfait 3G sur mon téléphone donc pas d’accès Internet avec l'Archos lorsque aucun accès Wifi est présent. C’est dommage vous en conviendrez mais c’est surtout comme ça. L’utilisation du profile PAN donc peut m’être d’une grande utilité…
    Voici la meilleure définition du service Bluetooth PAN que j’ai pu trouver :

http://grouper.ieee.org/groups/802/1...AN-Profile.pdf
    « The Personal Area Networking (PAN) Profile describe how two or more Bluetooth enabled devices can form an ad -hoc network and how the same mechanism can be used to access a remote network through a network access point”
    Le profile PAN décrit comment deux ou plusieurs équipements Bluetooth peuvent former un réseau ad-hoc et comment le même mécanisme peut être utilisé pour accéder à un réseau distant à travers un point d’accès réseau.

En clair cela décrit que l’on peut créer un réseau Bluetooth pour accéder au réseau internet si un des deux est déjà connecté. Par conséquent cela résoudrait mon problème.
    Un accès Internet sur mon PC (câble Ethernet) une connexion Bluetooth entre mon PC et l’Archos 5 it et le service PAN doit fait le reste, non ?
    Or voilà au même titre que certains avec le tethering sur leurs téléphones je m’arrache moi aussi les cheveux sur cette simple activation du profile Bluetooth PAN.

Mon PC (vista) gère le PAN… Enfin, dans les connexions réseaux il me le propose des que le Bluetooth est activé. Mais Il ne trouve jamais l’Archos 5it… D’où le gros doute en ce qui concerne la compatibilité d’un Archos 5it au profile PAN.

Quelqu’un aurait il une solution à apporter ? Quelque chose de constructif du genre une description des étapes à réaliser ou je ne sais pas un début de réponse. Car là j’ai l’intuition que Archos c’est concentré uniquement sur l’utilisation de téléphone portable afin de créer l’accès qui convient. Mais d’après ce que j’ai pu lire, Si on peut faire du tethering avec un téléphone on pourrait faire de même (ou équivalent) sur un PC.

En attendant une gestion du WIFI ad-hoc….
    Mon pseudo se dit Toussandou

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    WIFI ad-hoc dans une autre version d'Android
    pour le PAN avec le PC, il faut être en ROOT - et l'Archos 5 IT ne l'est pas
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Pourquoi faut il être en root? Je veux dire lors du tethering l'archos fait du PAN... il crée un réseau Bluetoot avec un lien vers une liaison internet (3G) En quoi il faudrait un accès différent pour avoir un fonctionnement identique avec un PC.

Je veux comprendre, je ne peux me contenter de certitude... Tu saurais m'expliquer?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    le BT de l'Archos est bridé, tous les services BT ne sont pas activé
    il ne sert qu'à faire que le tethering 3G et du transfert de fichier que dans un sens

c'est une explication que j'avais eu chez Archos
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

J'ai aucune solution alors...

Bridé un truc qui doit fonctionner je ne vois pas l'intérêt (?) le Profile PAN est ouvert pour le tethering, le brider à une utilisation 3G uniquement c'est sympa mais bon...
    D'après le lien au 1er post (pdf), si on sait faire du PAN peut importe les équipements utilisés il faut un maître avec une connexion et des slaves pour bénéficier du partage de connexion.

Archosien confirmé
    Je possède : Archos 504
    Pour le tethering ce n'est pas du PAN mais du SPP
    Le bluetooth simule une liaison de type port série (Serial Port, d'où le nom Serial Port Profile) avec le téléphone. L'Archos envoie alors des commande AT pour mettre le tel en mode modem. C'est pour cette raison que j'ai pu utiliser ma clé 3G quand j'était en 1.7.77 comme je l'ai expliqué dans le post sur le ROOT. Malheureusement, la manip pour passer ROOT ne fonctionne plus sur 1.7.95...

la réponse à ce problème ce trouve ici : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=11201

la connexion wifi Ad Hoc entre mon PC et l'archos fonctionne, je laisse tomber le Bluetooth PAN

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 14
    Dernier message: 12/04/2010, 16:01:48
  2. Question avant d'acheter
    Par gomounir dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2009, 16:19:47
  3. Question avant d'acheter
    Par nomis dans le forum Gen 6
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2008, 10:24:00
  4. Réponses: 4